L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Netflix annonce un film adaptant “Dept. H”

Un nouveau film adapté de Dark Horse sur Netflix !

7 articles à lire avant “Doctor Strange in the Multiverse of Madness”

bénéficie de la promo jusqu’au 29 mai !

MADNESS pour 60% de réduction sur ta première année de Jeune Titan, Fantastique Gardien ou Lanterne de la Galaxie


Comme discuté déjà à de maintes reprises (dont notamment dans l’un de nos Focus), le nombre d’adaptations de comics sur Netflix monte à une vitesse phénoménale. La nouvelle du jour ne fera que confirmer cette tendance.

Netflix a récemment tenu son propre évènement en ligne, humoristiquement nommé TUDUM (en référence au jingle de la plateforme) et offert les premiers trailers de la prochaine série The Sandman ou encore du prochain anime de Millarworld, Super Crooks. Et pourtant, Netflix a encore bien plus en stock, en attestent les projets multiples de Millarworld (qui appartient désormais à Netflix) ou les accords prioritaires avec BOOM! Studios et Dark Horse Comics, deux éditeurs de comics indépendants, comme nous en parlions dans un One-Shot sur les comics indépendants qui seront adaptés sur Netflix.


Le comics indé à ne pas louper en ce mois de mai !

Procure-toi The Scumbag sans plus attendre et découvre l’agent secret le plus barré du monde !


C’est justement du côté de l’accord avec Dark Horse Comics que la dernière nouvelle se situe. Après le succès de The Umbrella Academy et des projets déjà annoncés pour des films Mystery Girl et Lady Killer, ou encore une série Grendel récemment révélée, c’est le comics Dept. H qui sera adapté sur Netflix. Deadline révèle que l’adaptation prendra la forme d’un film et qu’il sera réalisé par Alice Waddington, une jeune réalisatrice ayant percé avec son film indépendant Paradise Hills.

Dept. H est une série de comics ayant vu le jour en 2016, écrite et dessinée par Matt Kindt qui fut un hit critique et commercial. L’histoire démarre lorsqu’un scientifique de renom est tué dans une station de recherche en pleine mer. Sa fille est envoyée dans les profondeurs pour enquêter sur cette mystérieuse mort et doit courir après le temps pour trouver la raison d’être de cette station alors que la pression et l’eau montent.

Pour rappel, les premières adaptations de comics de Netflix étaient des séries Marvel, dont faisait notamment partie Daredevil, avec l’excellent Wilson Fisk en vilain principal (en vedette de l’un de nos numéros de The Dark Side), mais la plateforme semble s’orienter désormais vers des adaptations de comics indépendants, parmi lesquelles figurent Locke & Key, The Umbrella Academy, Warrior Nun ou d’autres projets en développement du côté de Millarworld (Super Crooks, Reborn, American Jesus, …) BOOM! Studios (BRZRKR, Something Is Killing the Children) et donc Dark Horse Comics.

Restez informés en suivant L’Univers des Comics pour ne rien louper des prochaines infos sur Dept. H.

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


Nouvelle vidéo !