L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Tout ce qu’il faut savoir avant d’aller voir “Spider-Man: No Way Home”

Tout ce qu'il faut savoir !

Extrêmement attendu, Spider-Man: No Way Home sort enfin dans une semaine. Face à la quantité d’infos allant dans tous les sens, vous vous sentez peut-être perdus, ou peut-être avez-vous envie d’en savoir plus. Pas de panique ! L’Univers des Comics a pensé à tout et vous a concocté un condensé de tout ce qu’il faut savoir avant d’aller voir le film. Suivez le guide !


Le Marvel Cinematic Universe

Le Marvel Cinematic Universe, ou MCU pour les intimes, est un univers partagé dans lequel coexistent plusieurs personnages. Produit par Marvel Studios, cet univers vit le jour en 2008 avec la sortie du film Iron Man. Le MCU s’avéra finalement se subdiviser en Phases.

Vous voulez en apprendre plus sur Danai Gurira ?

=> Lire AGENT DOUBLE: Danai Gurira <=

Après trois Phases concluant la Saga Infinity, nous sommes récemment entrés dans la Phase 4, dont Spider-Man: No Way Home sera le quatrième film après Black Widow, Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings et Eternals, et le 27e film du MCU au total. Récemment, le MCU s’est aussi étendu à des séries sur Disney+ au sein de cette Phase 4, comme la récente Hawkeye.

Les droits d’adaptation du personnage de Spider-Man sont techniquement détenus par Sony Pictures, à la suite de la vente des droits par Marvel au début des années 1990. Les studios ont conservé ces droits depuis lors mais ont signé en 2016 un accord de co-production du personnage avec Marvel Studios, le permettant d’exister au sein du Marvel Cinematic Universe, malgré que Sony développe d’autres films au sein de son Spider-Man Universe… sans Spider-Man.

La matière n’est pas simple, mais si vous voulez plus de background sur ces deux univers, nous vous invitons à lire nos pages explicatives :


Spider-Man dans le Marvel Cinematic Universe

Peter Parker est un jeune lycéen à Midtown High qui s’est fait mordre par une araignée génétiquement modifiée, lui offrant des pouvoirs semblables à celle d’une araignée, à savoir la capacité de grimper aux murs, une force surhumaine et un sens du danger aussi surnommé sens de l’araignée. Il se fabrique aussi des lance-toiles à partir d’un liquide fabriqué par ses soins. Muni d’un costume maison, il décide d’aider son quartier en devenant Spider-Man.

Spider-Man apparait pour la première fois dans le MCU dans le film Captain America: Civil War. Il est alors recruté par Tony Stark / Iron Man, qui le propulse sur le terrain à ses côtés ainsi qu’aux côtés de War Machine, Vision, Black Widow et Black Panther pour arrêter les renégats refusant de signer les Accords de Sokovie. Spider-Man s’avère assez utile dans la bataille mais n’arrive pas à empêcher Captain America de s’échapper.

Spider-Man apparait ensuite dans un film solo, Spider-Man: Homecoming. Dans celui-ci, Peter tente de reprendre une vie normale de lycéen tout en étant un apprenti super-héros avec nul autre qu’Iron Man comme mentor. Dans sa vie d’adolescent, Peter a le béguin pour Liz, une copine de classe, qui s’avère finalement être la fille du grand méchant du film, Adrian Toomes alias Vulture. En tant que Spider-Man, Peter mènera ainsi sa première mission en solo et déjouera les plans de Vulture. Iron Man propose de le nommer comme nouveau membre des Avengers, mais Peter refuse finalement, estimant qu’il a encore des choses à apprendre.

Dans Avengers: Infinity War, Peter se rend directement sur les lieux lorsque le Dark Order de Thanos arrive à New York, et combat aux côtés d’Iron Man et Doctor Strange. Il s’infiltre à leurs côtés dans le vaisseau spatial de Ebony Maw et atterrit sur Titan, où il combat Thanos en compagnie d’Iron Man, Doctor Strange et des Guardians of the Galaxy. Lorsque Thanos claque des doigts à l’aide du Gant de l’Infini, Spider-Man disparait malheureusement en poussière.

Il réapparait cinq ans plus tard dans Avengers: Endgame, lorsque les Avengers réussirent à ramener la moitié de la population disparue. Spider-Man prend part à l’immense combat des forces de la terre contre l’armée de Thanos. Il assistera malheureusement au décès de son mentor Tony Stark, sauveur de l’humanité.

Dans un deuxième film solo, Spider-Man: Far from Home, Peter Parker prend des vacances après des débuts intenses en tant que super-héros. Il part en voyage extra-scolaire en Europe avec d’autres camarades de classe et deux professeurs accompagnants. Une fois sur place, Peter doit malheureusement rapidement renfiler son costume de Spider-Man pour faire équipe avec un nouveau héros, Mysterio, que Nick Fury lui présente afin d’éliminer les Elementals, des monstres représentant et contrôlant les quatre éléments. Peter reçoit des lunettes appartenant à Tony Stark en guise d’héritage mais il s’avère rapidement que Mysterio tentait de lui subtiliser pour contrôler l’armada de drones de Stark Industries. Tombant dans le panneau de Mysterio, Parker lui cède les lunettes pour se rendre compte de son erreur par après. Peter doit alors concevoir un nouveau costume et affronte Mysterio, qu’il arrive finalement à vaincre. Le vilain avait cependant plus d’un tour dans son sac et se donne la mort en l’enregistrant tout en y faisant passer Spider-Man pour le tueur de Mysterio, qui meurt en héros. L’enregistrement de Mysterio révèle aussi au monde entier l’identité secrète de Spidey. Désormais, tout le monde sait que Peter Parker est Spider-Man.

C’est cette situation qui fera démarrer ce nouveau film. Peter Parker / Spider-Man y sera une nouvelle fois incarné par Tom Holland, acteur montant ayant notamment joué dans le récent film d’Apple TV+ Cherry ou dans le prochain Uncharted, adapté du jeu vidéo éponyme.


Les films Amazing Spider-Man

Avant de débuter dans le Marvel Cinematic Universe en 2016, Spider-Man avait bénéficié de plusieurs films adaptant ses histoires et les plus récents étaient le film The Amazing Spider-Man de 2012 et sa suite, The Amazing Spider-Man 2, en 2014. Le dernier avait été un véritable flop critique, poussant Sony Pictures à abandonner leurs plans d’univers partagé autour du film et à même abandonner un troisième film dans cette série. En résultera même un accord de co-production entre Sony Pictures et Marvel Studios, permettant à l’homme-araignée de débuter dans le MCU deux ans plus tard.

Dans ces films, Peter Parker est plus âgé que dans le MCU, ayant 17 ans et étant en dernière année de lycée. Jeune lycéen, il est amoureux et sort rapidement avec Gwen Stacy (Emma Stone) alors qu’il obtient aussi des pouvoirs d’araignée, qu’il décide d’utiliser pour devenir Spider-Man. Le super-héros affrontera notamment le Lizard, alias Curt Connors de son véritable nom, un scientifique qu’il considère comme un mentor mais qui devient un homme -lézard après une expérimentation pour tenter de faire repousser son bras. Dans The Amazing Spider-Man 2, Spidey y affrontera plusieurs vilains parmi lesquels on retrouvera surtout Max Dillon alias Electro et Harry Osborn alias Green Goblin (Dane DeHaan), qui sera même responsable de la mort de Gwen Stacy.

On vous en parle aujourd’hui car deux vilains de ces films referont leur apparition dans No Way Home à la suite de l’arrivée du multivers, et on parle bien de vilains confirmés, apparaissant même dans la dernière bande-annonce. Rhys Ifans reprendra son rôle de Curt Connors / Lizard du film The Amazing Spider-Man. Ifans a notamment aussi joué dans Notting Hill, Harry Potter and the Deathly Hallows – Part 1 et la série Berlin Station.

Le deuxième vilain qui reviendra dans Spider-Man: No Way Home est Max Dillon / Electro, qui verra donc le retour de Jamie Foxx dans le rôle après l’avoir incarné dans The Amazing Spider-Man 2. L’acteur et chanteur américain est aussi connu pour ses rôles dans Ray, Annie et Just Mercy.

Côté rumeurs plus que persistantes, Spider-Man: No Way Home pourrait aussi voir le retour du Spider-Man des films Amazing Spider-Man, Andrew Garfield. L’acteur avait depuis lors joué dans des films comme Silence et Hacksaw Ridge, qui lui avait valu d’obtenir plusieurs nominations en tant que meilleur acteur.


La trilogie Spider-Man de Sam Raimi

Avant le Marvel Cinematic Universe et avant les films Amazing Spider-Man, les premières adaptations cinématographiques de Spider-Man restent historiquement la trilogie Spider-Man de Sam Raimi, composée de Spider-Man (2002), Spider-Man 2 (2004) et Spider-Man 3 (2007). Ce sont ces films, avec la trilogie Blade et les films X-Men, qui ont aidé à populariser les super-héros au cinéma, menant ainsi à l’âge d’or que nous vivons actuellement. Le dernier des trois films ne répondit cependant pas aux attentes commerciales et critiques, et Sony décidèrent d’abandonner l’idée d’un quatrième film dans la série et de plutôt rebooter le personnage cinq ans plus tard avec The Amazing Spider-Man.

Dans cette trilogie, on retrouve également un Peter Parker au lycée, puis dans la vie active. Mordu par une araignée génétiquement modifiée, il devient Spider-Man et protègera New York ainsi que ses êtres chers, sa tante May Parker et sa copine Mary-Jane Watson. Dans le premier film, Spider-Man fait face à Harry Osborn alias Green Goblin, un scientifique et magnat de l’industrie qui s’avère aussi être le père de son meilleur ami, Harry Osborn. Le deuxième film verra Spidey affrontera un autre scientifique en la personne du Docteur Otto Octavius, qui se voit fusionner avec son invention, quatre bras mécaniques qui se retrouvent greffés à sa colonne vertébrale, poussant les gens à le surnommer Doctor Octopus. Enfin, dans Spider-Man 3, Spider-Man fait face à plusieurs vilains en même temps, à savoir Flint Marko alias Sandman, un homme qui sait se transformer en sable après un accident dans un site d’expérimentation, Harry Osborn qui reprend le costume de son père en tant que Green Goblin et Eddie Brock, un journaliste qui se voit greffer le symbiote Venom après après que ce dernier ait été rejeté par Spider-Man.

Ici aussi, nous vous en parlons car, dans le cadre du multivers déclenché dans le film, trois vilains reviendront également, à l’instar de ceux des films Amazing Spider-Man. Fortement mis en avant dans la dernière bande-annonce, le personnage de Harry Osborn / Green Goblin fera son retour sous les traits de Willem Dafoe, qui l’avait campé dans toute la trilogie et plus particulièrement Spider-Man. L’acteur aux traits reconnaissables a pu aussi être vu dans The Grand Budapest Hotel, John Wick, The Great Wall ou encore du côté de chez DC Comics dans le rôle de Nuidis Vulko dans Aquaman et Zack Snyder’s Justice League.

Confirmé depuis un petit temps, Alfred Molina reviendra lui aussi dans son rôle d’Otto Octavius / Doctor Octopus de Spider-Man 2. L’acteur est aussi connu pour ses rôles dans Frida, Love Is Strange et The Da Vinci Code.

Enfin, un troisième larron encore très peu aperçu dans les bandes-annonces a aussi récemment été confirmé. Thomas Haden Church jouera une nouvelle fois le rôle de Flint Marko / Sandman. L’acteur américain est aussi connu pour ses rôles dans Sideways et George of the Jungle.

Tout comme son comparse des films Amazing Spider-Man-Man, les rumeurs indiquent aussi de manière persistante que Tobey Maguire pourrait renfiler son costume de Spider-Man dans ce nouveau film, soutenant que le Spider-Man de Tom Holland ferait équipe avec les versions d’Andrew Garfield et Tobey Maguire. Ce dernier a peiné à faire plusieurs films après son rôle de Spider-Man mais a notamment pu être vu dans Brothers et The Great Gatsby.


MJ

Michelle Jones dite MJ est une camarade de classe et surtout la petite amie de Peter Parker. Elle apparait pour la première fois dans Spider-Man: Homecoming en tant que membre de l’équipe de Midtown High participant au Décathlon. Fille très intelligente mais assez cynique, elle envoie constamment des piques à Peter et ses camarades même si elle s’entend bien avec eux au final.

Elle revient ensuite dans Spider-Man: Far from Home en tant qu’une des élèves partant en voyage extra-scolaire en Europe, à l’instar de Peter. Peter, secrètement amoureux d’elle, prépare tout un scénario afin de lui demander de sortir avec lui, mais c’est sans compter l’intelligence de MJ, qui avait déduit que Peter était Spider-Man. Egalement amoureuse de Peter, elle commence à sortir avec lui à la fin du film et est l’une des seules à connaitre le secret de Peter jusqu’à ce que celui-ci soit dévoilé au monde entier.

MJ est interprété par Zendaya, chanteuse et actrice étant en couple avec Tom Holland aussi dans la vraie vie. En tant qu’actrice, Zendaya a notamment joué dans les films The Greatest Showman, Space Jam: A New Legacy et Dune.


Ned Leeds

Ned Leeds est le meilleur ami de Peter Parker. Il fait sa première apparition dans Spider-Man: Homecoming et découvre rapidement le secret de Peter. Très content de pouvoir participer aux missions de Spider-Man en tant que le “gars dans le fauteuil”, il aide son meilleur ami tant dans ses activités scolaires qu’extra-scolaires. Il faisait aussi partie du voyage extra-scolaire en Europe après avoir disparu lors de la Décimation de Thanos en 2018 et être réapparu en 2023.

Ned Leeds est interprété par Jacob Batalon, qui est aussi apparu dans le film de Noël Let It Snow et l’anthologie d’horreur 50 Sates of Fright.


Flash Thompson

Eugene “Flash” Thompson est un camarade de classe de Peter, Ned et MJ apparu pour la première fois dans Spider-Man: Homecoming. Issu d’une famille riche, il est d’un tempérament prétentieux. Faisant partie du groupe d’élèves disparus lors de la Décimation et réapparus cinq ans plus tard, il part aussi en Europe en voyage extra-scolaire dans Spider-Man: Far from Home.

Flash Thompson est interprété par Tony Revolori, qu’on a pu voir dans The Grand Budapest Hotel et qui sera prochainement à l’affiche de la série Willow sur Disney+.


Betty Brant

Elizabeth “Betty” Brant est elle aussi une camarade de classe de Peter Parker au lycée de Midtown. Elle co-anime les petites vidéos circulant l’information dans le lycée et est une des victimes de la Décimation. Elle réapparait cinq ans plus tard et partira en Europe avec d’autres élèves, dont Ned Leeds avec qui elle sortira pour la durée du voyage.

Betty Brant est interprétée par Angourie Rice, qui a notamment joué dans le film The Nice Guys.


Jason Ionello

Jason Ionello est lui aussi un camarade de classe de Peter Parker au lycée de Midtown. Bien qu’ayant un rôle mineur, il sera une nouvelle fois présent dans No Way Home. Il est le co-animateur avec Betty Brant des vidéos de l’école et est l’une des victimes de la Décimation. Revenu cinq ans plus tard, il est maintenant plus jeune que son frère, qui n’avait quant à lui pas disparu.

C’est Jorge Lendeborg Jr. qui incarne Jason Ionello à l’écran,, après avoir récemment joué dans les films Bliss et Night Teeth.


Happy Hogan

Harold “Happy” Hogan est l’ancien chauffeur et garde du corps de Tony Stark, apparu pour la première fois dans le film Iron Man. Tony Stark se mettant régulièrement en danger, il n’est pas rare de voir Happy dans le feu de l’action au sein d’une course poursuite ou pour récupérer Tony Stark en voiture, apparaissant plusieurs fois de la sorte dans Iron Man et Iron Man 2. Les dangers autour de son patron lui vaudront même de frôler la mort dans Iron Man 3, qui sera d’ailleurs l’élément déclencheur pour l’enquête que Tony Stark décida de suivre.

Après ces évènements et voulant être retiré du terrain, Happy est nommé Directeur de la sécurité de Stark Industries. On le voit pour la première fois dans ce rôle dans Spider-Man: Homecoming, étant chargé de surveiller le déplacement des technologies de Stark au sein d’un nouveau hangar sécurisé. Il est aussi chargé de surveiller Peter Parker pour être les yeux de Tony Stark sur le terrain. Malgré la mort de Stark, Happy réapparait dans Spider-Man: Far from Home, étant en couple avec la tante de Peter. Il aidera également fortement Peter lorsque celui-ci se retrouve coincé aux Pays-Bas après un combat face à Mysterio. C’est aussi lui qui motive Peter à construire son propre costume qui l’aidera à vaincre Mysterio.

Happy Hogan est interprété par Jon Favreau, qui avait cumulé avec le rôle de réalisateur sur Iron Man et Iron Man 2. En tant qu’acteur, il est aussi connu pour ses rôles dans Zookeeper, The Wolf of Wall Street et Daredevil.


May Parker

May Parker est la tante de Peter Parker et seule membre vivante de sa famille. Elle joue un rôle important dans le développement personnel du jeune Peter, même si celui-ci a beaucoup gagné en maturité à travers ses aventures. Elle est apparue pour la première fois dans Captain America: Civil War puis apprend que Peter est Spider-Man dans Spider-Man: Homecoming. Elle réapparait à l’enterrement de Tony Stark à la fin d’Avengers: Endgame avant d’être présente dans Spider-Man: Far from Home, désormais en couple avec Happy Hogan.

May Parker est interprétée par Marisa Tomei, encensée notamment pour ses performances dans In the Bedroom et The Wrestler.


Julius Dell

Julius Dell est l’un des professeurs de Peter Parker. Il est déjà apparu pour encadrer Peter et ses camarades dans Spider-Man: Homecoming et Spider-Man: Far from Home.

Julius Dell est interprété par J.B. Smoove des séries The Millers et Real Husbands of Hollywood.


Coach Wilson

Le Coach Wilson est le professeur de sport au lycée de Peter. Nous l’avions vu dans le passé uniquement dans Spider-Man: Homecoming.

Le Coach Wilson est interprété par Hannibal Buress, connu pour ses rôles dans les séries 30 Rock et Broad City.


J. Jonah Jameson

J. Jonah Jameson est un journaliste et plus précisément le présentateur de la capsule vidéo TheDailyBugle.net, qu’on voit pour la première fois dans la scène post-générique de Spider-Man: Far from Home, accusant Peter Parker du meurtre de Mysterio et révélant l’identité de Spider-Man au monde entier.

Tout comme dans la trilogie Spider-Man de Sam Raimi où le personnage était l’éditeur-en-chef du journal The Daily Bugle, J. Jonah Jameson est incarné par J.K. Simmons, qu’on a aussi récemment pu voir en Jim Gordon dans Justice League.


Doctor Strange

Doctor Stephen Strange, plus communément abrégé Doctor Strange, est un sorcier doté d’immenses pouvoirs. Il est introduit pour la première fois dans son film solo, Doctor Strange, dans lequel on peut découvrir ses origines.

Stephen Strange est un chirurgien de renom, voire le meilleur dans sa spécialité. Assez hautain et ayant trop confiance en lui, il se crashe dans la montagne alors qu’il touche à son smartphone à pleine vitesse dans sa Lamborghini. Il en ressort vivant mais avec ses mains – c’est-à-dire son outil de travail en tant que chirurgien – complètement détruites. Il tente toutes les méthodes, y compris expérimentales pour les soigner et les ramener à la normale, mais sans succès, jusqu’à ce qu’il entende parler d’un endroit mystérieux appelé Kamar-Taj au Népal. Il s’y rend et découvre tout un monde de nouveautés, où la magie peut accomplir absolument tout, y compris réparer ses mains. Strange reçoit alors les enseignements de l’Ancien et s’avère rapidement être un élève prodige dans la pratique de la magie, dépassant le niveau des autres sorciers et étant avide d’en apprendre plus. Après la mort de l’Ancien des mains de disciples du démon interdimensionnel Dormammu, Strange devient le plus puissant sorcier et négocie avec Dormammu à l’aide du pouvoir de l’Oeil d’Agamotto (qui s’avère être la Pierre d’infinité du temps) et sauve la terre de l’emprise du démon.

Résidant alors à New York au sein du Sanctus Sanctorum, Strange interviendra lors de l’arrivée du Dark Order sur terre, envoyé par Thanos afin de récupérer les Pierres d’infinité. Il se fait enlever par ceux-ci car il jette un sort sur l’Oeil d’Agamotto afin d’empêcher les sbires de Thanos de récupérer la Pierre d’infinité qui s’y trouve. Iron Man et Spider-Man viennent le secourir dans l’espace et les trois héros s’écrasent sur Titan où ils rencontrent les Gardiens de la Galaxie, avec qui ils font équipe pour tenter d’arrêter Thanos, déjà en possession de 4 des 6 Pierres d’Infinité. Après avoir exploré plus d’un million de réalités, il se rend compte que la seule dans laquelle les Avengers réussissent à vaincre Thanos est une réalité dans laquelle Strange offre la Pierre d’infinité à Thanos, ce qu’il fait alors. Thanos se rend sur terre pour obtenir la sixième Pierre d’infinité et claque des doigts à l’aide de son gant de l’infini, provoquant la Décimation : l’élimination de la moitié de la population de l’univers, y compris Strange.

Doctor Strange réapparait cinq ans plus tard lorsque Hulk claque des doigts avec les Pierres d’infinité fraichement récupérées grâce à un raid à travers le temps. Strange aide à transporter tous les héros à la base des Avengers pour un combat final face à Thanos et ses troupes. Nous ne l’avons plus revu depuis et celui-ci semble à l’origine du sort qui ouvre le multivers et amène différents vilains d’autres univers pour éliminer Spider-Man.

Doctor Strange est interprété par Benedict Cumberbatch, notamment connu pour ses rôles dans la série Sherlock ou les films The Imitation Game et 12 Years a Slave.


Wong

Wong est un sorcier qui est l’assistant de Doctor Strange au Sanctum Sanctorum, même si son rôle a fortement évolué il semblerait. Il fut introduit dans Doctor Strange en tant que bibliothécaire du Sanctum Sanctorum de Kamar-Taj, fournissant des grimoires à Stephen Strange durant son apprentissage. Lorsque Dormammu et ses disciples attaquent leur dimension, Wong sera l’un des sorciers aidant Doctor Strange à obtenir la victoire.

Wong n’a ensuite pas été vu énormément. Dans Avengers: Infinity War, Wong repart garder le Sanctum Sanctorum en l’absence de Doctor Strange, emmené dans l’espace. Il prendra ensuite part à la bataille finale des forces de la terre contre celles de Thanos dans Avengers: Endgame. Apparition plus surprenante ensuite, nous avons pu l’apercevoir dans Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings dans un fight club où il semble entrainer l’Abomination. Wong apparaitra dans Spider-Man: No Way Home, même si l’importance de son rôle ne risque pas d’être très grande.

Wong est incarné par Benedict Wong, notamment connu pour ses rles dans les séries Marco Polo et Deadly Class.


Le Spider-Verse

Nous reviendrons sur le concept plus en détails dans un prochain Focus mais la partie du multivers que vous apercevrez dans Spider-Man: No Way Home est plus communément appelée le Spider-Verse.

Il s’agit du multivers – donc une multitude d’univers parallèles – appliqué uniquement au personnage de Spider-Man. Dans les comics, le concept de Spider-Verse est apparu dans le comics éponyme de Dan Slott, voyant Spider-Man rencontrer une multitude de Spider-Men d’autres réalités. Si les rumeurs s’avèrent vraies, il semblerait que cela soit le cas dans le film avec les Spider-Men des anciens films faisant équipe avec le Spider-Man du MCU.


L’équipe derrière le film

Tout comme les deux premiers films, Homecoming et Far from Home, Spider-Man: No Way Home est réalisé par Jon Watts. Le réalisateur de 40 ans avait réalisé avant cette trilogie les films Clown et Cop Car et reviendra par la suite dans le MCU à la réalisation du très attendu Fantastic Four.

Le scénario du film est écrit par le duo composé de Chris McKenna et Erik Sommers, qui avaient déjà signé les scénarios de Homecoming et Far from Home, mais aussi d’Ant-Man and the Wasp et d’autres films comme Jumanji: Welcome to the Jungle et The Lego Batman Movie.

La direction de la photographie est attribuée à Mauro Fiore, qui prend ce rôle pour la première fois au sein du MCU après l’avoir occupé sur des films comme A-Team et Dark Phoenix mais aussi des films moins controversés comme The Kingdom et Avatar, pour lequel il remporta un Oscar. La musique est quant à elle une nouvelle fois composée par Michael Giacchino qui – cela tombe bien – avait composé la musique non seulement de Homecoming et Far form Home mais aussi de Doctor Strange. On retrouvera le compositeur également sur le prochain The Batman.

Kevin Feige, Président de Marvel Studios et Directeur artistique de Marvel Entertainment, et Amy Pascal, Présidente de Sony Pictures, officient comme les deux producteurs du film, dont les studios de production sont Marvel Studios, Columbia Pictures (la branche production de Sony Pictures) et Pascal Pictures (d’Amy Pascal). Le film sortira uniquement au cinéma le 15 décembre 2021.


Quels films regarder avant ?

On vous a concocté un ordre de visionnage ciblé en 5 films afin d’être fins prêts pour voir Spider-Man: No Way Home. Allez y jeter un oeil !


Le synopsis

Pour la première fois dans l’histoire cinématographique de Spider-Man, notre sympathique héros de quartier est démasqué et n’est plus capable de séparer sa vie normale des enjeux de son rôle de super-héros. Lorsqu’il demande l’aide du Docteur Strange, les enjeux deviennent encore plus dangereux et le forcent à découvrir ce que signifie vraiment être Spider-Man.


La bande-annonce

VO

VF


Et voilà, vous savez désormais tout ce qu’il y a à savoir avant d’aller voir Spider-Man: No Way Home ! Allez-vous voir le film ? Avez-vous hâte ? Dites-le nous dans les commentaires !

Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire KNOW YOUR CLASSICS: Batman – Son of the Demon <=


On souhaite un bon anniversaire à Urban Indies, le label de comics indépendants d'Urban Comics, qui fête ses 10 ans !

A cette occasion, c'est eux qui vous régalent en vous proposant une sélection de 10 comics, tous vendus au prix imbattable de 10 € pièce. En effet, ce sont bel et bien 10 comics indépendants à découvrir dès aujourd'hui si ce n'est pas encore fait ! Foncez !