L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Un film “Metal Men” en développement

Une adaptation animé de prévue pour les Metal men !

bénéficie de la promo jusqu’au 30 septembre et deviens un Lanterne de la Galaxie !

utilise le code RENTREE1 pour obtenir 80% de réduction sur ton abonnement annuel

ou le code RENTREE2 pour obtenir 10% de réduction + un comics gratuit

Abonne-toi sans plus attendre !


Une bonne nouvelle vient de tomber côté films d’animation super-héroïque : deux des légendes de l’animation de chez Disney, Ron Clements et John Musker, arrivent chez DC pour un nouveau projet animé !

En effet, Clements et Musker ont travaillé durant des décennies pour les studios Disney, sur des films comme La Petite Sirène, Aladdin, La Princesse et la Grenouille, et bien d’autres. Fraîchement débarqués chez DC, ils vont faire équipe avec Celeste Ballard (qui a travaillée sur le scénario de Space Jam: A New Legacy) sur un projet d’adaptation de l’équipe des Metal Men ! Ces derniers sont à ne pas confondre avec les versions alternatives du Chevalier Noir dans Batman Metal, dont nous vous avions parlé dans un Top 5.

Actuellement en précommande !

Mais alors qui sont les Metal Men ? Créés par Robert Kanigher et Ross Andru en 1962, ces personnages sont le fruit d’un esprit brillant, celui du Dr William Magnus. Le scientifique créé six robots à la pointe de la technologie, qui ont chacun des pouvoirs et une personnalité propre associés avec le métal dans lequel ils sont fait : Or, Fer, Plomb, Etain, Mercure et Platine. Le nom de chaque élément est d’ailleurs le nom de chaque personnage.

Le groupe a sa propre série de comics depuis les années 60, et fait de fréquentes apparitions dans l’univers DC dans les décennies suivantes. Les histoires sont tantôt sérieuses, tantôt plus légères, l’équipe étant poursuivie par le gouvernement et des robots assassins. Ces personnages ont déjà fait des apparitions dans les séries animées des années 90 et 2000, alors que la Warner essayait de développer un projet en live action, avec notamment la productrice du film X-Men Lauren Shuler Donner, le scénariste Geoff Johns (une pointure de chez DC Comics), et le réalisateur du film Men In Black Barry Sonnenfeld.

Le projet est produit par Warner Animation Group, partenaire de longue date de DC. Clements et Musker sont également producteurs sur le projet, et souhaitent également réaliser le film. Craig Peck sera producteur exécutif, et la directrice de Warner Animation Group, Allison Abbate, chapeautera le projet pour le studio.

Comme Timo l’avait développé dans un One-Shot en février dernier sur la nouvelle approche de DC pour ses films d’animations, il semble que ce projet d’adaptation des aventures des Metal Men sont conçus comme un standalone, et non comme un film s’implantant dans un univers partagé.

On a encore assez peu d’informations sur le projet, mais le travail de Ballard sur Space Jam peut donner une idée de la direction prise par le projet : de l’action, des répliques cinglantes et un humour irrévérencieux. Ajoutez à cela le CV impressionnant de Clements et Musker qui ont été scénaristes, écrivains, réalisateurs et producteurs sur plusieurs des plus gros succès des films Disney : La Petite Sirène en 1989, Aladdin en 1992, Hercule en 1997, la Planète aux Trésors en 2002, la Princesse et la Grenouille en 2009 et Moana en 2016.

Quoiqu’il en soit, l’adaptation des Metal Men en film est un projet ambitieux, mais qui peut être un vrai succès. En attendant d’avoir plus d’information, si le métal c’est votre truc, vous trouverez dans notre sélection de comics VO à tenir à l’œil du mois de novembre Dark Knights of Steel, le nouveau bijou de Tom Taylor. Patience donc !

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


L'Univers des Comics X BDfugue

Notre webshop a été mis à jour pour vous proposer les meilleurs comics du marché ! Découvrez sans plus attendre notre sélection de comics du mois ainsi que d'autres nouveautés très attendues en ce mois de septembre !

Accédez directement à notre webshop ici ou via le menu

retrouvez-y entre autres :

Le comics Marvel du mois : X-Men : Inferno

Le comics DC du mois : Batman: One Dark Knight

Le comics indé du mois : Primordial

Vous pouvez aussi directement aller faire un tour sur le site de notre partenaire BDfugue par ce lien :

%d blogueurs aiment cette page :