L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Le film « Blue Beetle » obtient ses méchants

Blue Beetle obtient les grands méchants de son film !

7 articles à lire avant “Doctor Strange in the Multiverse of Madness”

bénéficie de la promo jusqu’au 29 mai !

MADNESS pour 60% de réduction sur ta première année de Jeune Titan, Fantastique Gardien ou Lanterne de la Galaxie


On a enfin du nouveau concernant le projet de l’adaptation du film Blue Beetle : Sharon Stone et Raoul Max Trujillo seraient les grands méchants du film !

En effet Stone, actrice nominée aux Oscars et Golden Globe et lauréate d’un Emmy Award, serait actuellement en pourparlers pour incarner le personnage de Victoria Kord dans l’une des prochaines adaptations de films DC. Si le personnage ne vous parle pas hormis son nom, c’est normal : Victoria Kord n’existe pas dans l’univers DC, elle a été inventée pour le film.

Envie d’un conseil de lecture ?

Tu aimes les évènements massifs avec pleins de personnages comme Doctor Strange in the Multiverse of Madness ! On te propose Infinity ? Commande-le sans plus attendre !


Vu son nom, il se pourrait fortement qu’elle soit apparentée au personnage de Ted Kord, homme d’affaire et scientifique de génie, créateur et fondateur de Kord Industries, et le tout premier à revêtir le costume de Blue Beetle. Peut être la femme du héros ? En tout cas, si le film parle de Ted Kord et qu’il fut Blue Beetle avant Jaime Reyes, alors Victoria Kord pourrait s’opposer à Jaime pour récupérer le Scarabée (qui donne ses capacités au héros), qui pourrait être vu comme son héritage et la propriété de Kord Industries, dont elle serait pourquoi pas la directrice ? Mais ce n’est que des suppositions.

Comme on l’a dit précédemment, Raoul Max Trujillo a également été annoncé au casting du projet, dans un rôle très particulier : Carapax the Indestructible Man. Dans le comics, Conrad Carapax est un archéologue sans grande envergure qui découvre un laboratoire secret de Jarvis Kord, l’oncle de Ted Kord, sur Pago Island, laissé à l’abandon depuis la mort du scientifique. Jarvis Kord y développait une armée de robots superpuissants. Etudiant la technologie de Kord, Carapax utilise un casque cybernétique pour tenter de la maitriser, et se tue accidentellement. Sa conscience fut alors transférée dans le Indestructible Robot, la création la plus puissante de Jarvis Kord. Mais Carapax perdit la raison dans le processus, et commencera une série de meurtre violent en s’identifiant comme Carapax, the Indestructible Man.

Trujilo est principalement connu pour avoir joué l’antagoniste principal du film Apocalypto de Mel Gibson, mais il a aussi joué dans les films Cowboys and Aliens, Riddick, Sicario, et Sicario: Day of the Soldado. Il a également joué dans plusieurs séries : Mayans M.C., True Blood, Lost Girl, Da Vinci’s Demons, Salem et The Blacklist.

Pour rappel, c’est le jeune acteur talentueux de la série Cobra Kai, Xolo Maridueña, qui jouera le rôle titre de Jaime Reyes/Blue Beetle. Angel Manuel Soto (Charm City Kings) sera le réalisateur sur le film, et le scénario sera confié à l’auteur mexicain Gareth Dunnet-Alcocer, qui a créé le scénario du remake du film Scarface par Universal, et Miss Bala de chez Sony. John Rickard sera producteur sur le film.

Le personnage de Jaime Reyes fut créé par Keith Giffen, John Rogers, et Cully Hamner en 2006, et fut introduit lors du crossover Infinite Crisis, avant une nouvelle série de comics Blue Beetle. Reyes est un adolescent issu de la classe moyenne résidant à El Paso au Texas. Il découvre un jour le scarabée de Blue Beetle en rentrant de l’école avec deux de ses meilleurs amis, Paco et Brenda. Emportant le scarabée chez lui, ce dernier se greffe à la colonne vertébrale de Jaime et lui permet de s’entourer d’une armure extraterrestre augmentant sa force et sa vitesse, et lui permettant de voler, de créer des armes et des boucliers.

Le film Blue Beetle sera le premier film de super-héros à avoir comme personnage principal un héros d’origine latino! Il a une date de sortie prévue au 18 août 2023, en espérant qu’elle ne change pas. D’ici là, on aura d’autres informations sur le projet. Patience donc !


On va pas se mentir, on sait bien que les super-héros n’existent pas. Mais par contre, chez L’Univers des Comics, tu peux rejoindre la Ligue UDC, devenir un Jeune Titan, un Fantastique Gardien ou un Lanterne de la Galaxie, et accéder à du contenu unique qui te plongera au coeur du comics !

Tu aimes les comics mais tu n’as pas envie d’enrichir Jeff Bezos ? Fais confiance à UDC ! Dans chaque article dédié à un comics, tu trouveras des liens directs vers la page de notre partenaire, BDFugue ! N’hésites pas à faire un tour sur leur site.

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?