L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Marvel a choisi le réalisateur de son Halloween Special

Un compositeur à la réalisation

7 articles à lire avant “Doctor Strange in the Multiverse of Madness”

bénéficie de la promo jusqu’au 29 mai !

MADNESS pour 60% de réduction sur ta première année de Jeune Titan, Fantastique Gardien ou Lanterne de la Galaxie


Le Marvel Cinematic Universe, univers s’étendant de plus en plus, comprend des films, des séries live-action, des séries animées, et bientôt aussi des Holiday Specials. L’un de ceux-ci, a activement en développement, a fait aujourd’hui un pas de plus vers son aboutissement.

Les Holiday Specials, ces épisodes uniques d’environ une heure et sur le thème des fêtes de fin d’année (Halloween, Thanksgiving, Noël), sont légion à la télévision et il semblerait que Marvel Studios s’oriente aussi dans cette direction pour la plateforme Disney+. Un Guardians of the Galaxy Holiday Special est d’ores et déjà prévu pour la fin de cette année, mais c’est un autre qui nous intéresse aujourd’hui, prévu comme un Halloween Special.


Envie d’un conseil de lecture ?

Une nouvelle série Savage Avengers débute en ce mois de mai : l’occasion de se lancer dans le précédent comics de cette équipe aps comme les autres ! Commande-le sans plus attendre !


On vous rapportait il y a quelques mois que Marvel Studios prévoyait un Halloween Special sur le personnage de Werewolf by Night, un loup-garou de l’univers Marvel, et nous avions ensuite appris que Gael Garcia Bernal devrait jouer ce fameux personnage. Aujourd’hui, le projet se concrétise un peu plus si l’on en croit le rapport du très sérieux The Hollywood Reporter, qui indique non seulement que le Halloween Special débuterait son tournage le mois prochain, mais aussi qu’il se serait trouvé un réalisateur.

Le choix du réalisateur est assez audacieux vu qu’il s’agit de Michael Giacchino, assez peu expérimenté en réalisation, ayant juste réalisé deux courts-métrages depuis 2018. Cependant, le nom vous dit peut-être quelque chose car Giacchino est beaucoup plus connu en tant que compositeur. C’est notamment à lui qu’on doit les bandes originales de Doctor Strange, Spider-Man: No Way Home ou le tout récent The Batman, ou la musique de bon nombre d’autre long-métrages comme The Incredibles, Up, Star Trek, Dawn of the Planet of the Apes ou Jurassic World.

A voir ce que cela donnera à la réalisation, mais le choix d’un compositeur n’est peut-être pas anodin. Dans la version la plus récente du personnage de Werewolf by Night, la musique joue un rôle essentiel dans la maitrise de sa transformation, et il se pourrait donc bien que la musique joue aussi un rôle central dans ce Halloween Special.

Concernant les dernières rumeurs autour de ce projet, on notera que le titre n’est pas encore connu même si beaucoup l’appellent simplement Werewolf by Night ; le titre devrait être différent à sa sortie. Il semblerait aussi que ce Halloween Special serve à introduire Blade en vue de son film solo, mais tout cela est à prendre avec des pincettes.

En attendant une annonce officielle de Marvel Studios, continuez à nous suivre pour ne rien rater des prochaines infos !

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?