L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Sabrina reviendra une nouvelle fois dans “Riverdale”

Sabrina is back

7 articles à lire avant “Doctor Strange in the Multiverse of Madness”

bénéficie de la promo jusqu’au 29 mai !

MADNESS pour 60% de réduction sur ta première année de Jeune Titan, Fantastique Gardien ou Lanterne de la Galaxie


Quand on parle d’univers partagés adaptés de comics, on va régulièrement parler de Marvel Cinematic Universe, d’Arrowverse, de DC Extended Universe, voire même plus récemment de Walking Dead Universe. Pourtant, il y en a un qui est en train de monter progressivement, ayant changé radicalement de ton ces derniers mois : l’Archieverse.

L’univers qui comptait autrefois les séries Katy Keene et Chilling Adventures of Sabrina, désormais terminées, ne compte actuellement que la série qui l’a débuté, Riverdale. La série a radicalement changé de ton dans sa cinquième saison l’année passée après un saut dans le temps, attaquant des sujets plus adultes pour s’aligner sur l’âge des personnages. L’actuelle sixième saison a ensuite connu un autre revirement en novembre dernier, introduisant plus de fantastique et de surnaturel, offrant ainsi une série radicalement différente de ses débuts. L’entrée dans le surnaturel avait ainsi permis à Sabrina Spellman de Chilling Adventures of Sabrina de faire un cameo dans le cinquième épisode de la saison, et il semblerait qu’il ne s’agira pas de la dernière apparition de la sorcière.

Envie d’un conseil de lecture ?

Tu aimes les évènements massifs avec pleins de personnages comme Doctor Strange in the Multiverse of Madness ! On te propose Infinity ? Commande-le sans plus attendre !


TVLine nous apprend en effet que la jeune Sabrina, campée par Kiernan Shipka, reviendra plus tard cette saison. On ignore encore dans quel épisode de la saison 6 elle apparaitra, mais voyant l’histoire de Cheryl Blossom partir dans la sorcellerie, l’apparition de Sabrina semblerait cohérente avec l’histoire développée cette saison.

Dans le même article, TVLine donne aussi des indications sur un autre prochain épisode à venir. Riverdale continuera sa tradition annuelle en diffusant un nouvel épisode musical. Celui-ci sera cette fois-ci inspiré de la comédie musicale American Psycho, elle-même adaptée d’un livre écrit par Roberto Aguirre-Sacasa… le showrunner de Riverdale. Il semblerait que cette adaptation d’American Psycho soit bel et bien d’actualité au vu de l’arrivée dans la bourgade de Riverdale d’un certain Percival Pickens, antagoniste de cette sixième saison.

Riverdale revient avec un nouvel épisode ce dimanche sur la CW, et le lendemain chez nous sur Netflix.


On va pas se mentir, on sait bien que les super-héros n’existent pas. Mais par contre, chez L’Univers des Comics, tu peux rejoindre la Ligue UDC, devenir un Jeune Titan, un Fantastique Gardien ou un Lanterne de la Galaxie, et accéder à du contenu unique qui te plongera au coeur du comics !

Tu aimes les comics mais tu n’as pas envie d’enrichir Jeff Bezos ? Fais confiance à UDC ! Dans chaque article dédié à un comics, tu trouveras des liens directs vers la page de notre partenaire, BDFugue ! N’hésites pas à faire un tour sur leur site.

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?