L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

IDW annonce cinq séries en développement

De nouvelles adaptations de comics à découvrir !

Alors que DC semble repartir un peu à zéro et que Marvel continue sa route vers les box-offices, du côté d’IDW, tout se passe plutôt bien puisque 5 séries viennent d’être officiellement annoncées !

Parmi ces cinq séries on retrouve la série Brutal Nature, annoncée il y a de cela quelques jours. Pour rappel, voici le synopsis :

Envie de lire un comics dérivé de The Sandman ?

=> Lire COMICS OUT: Death – The Time fo Your Life <=

Brutal Nature (Ánima Studios), créé par Luciano Saracino et Ariel Olivetti, Brutal Nature raconte l’histoire d’une collection de masques qui transforme un jeune homme en d’innombrables bêtes et monstres. Utilisant ce pouvoir impressionnant, il se lance dans une bataille qui oppose le peuple indigène maya à l’avancée l’empire espagnol. Mais un seul homme peut-il espérer repousser les forces massives des conquérants espagnols ?

Mais à coté de cet accord avec Anima, IDW a signé un accord avec cinq autres studios ! Voici le communiqué d’IDW :

Cinq accords de développement de séries ont été signés avec Ánima Studios, Cartoon Network Studios, HBO Max, Universal Content Productions (UCP), Universal International Studios et Warner Bros. Television pour développer des séries télévisées basées sur IDW Publishing et Top Shelf Productions adaptant certains romans graphiques et comics. Cette annonce fait suite au dévoilement par IDW Publishing de la première vague de son initiative IDW Originals, qui comprenait une liste de neuf nouveaux projets originaux d’auteurs à succès du New York Times, certains des plus grands noms de l’industrie, prenant en compte aussi bien les meilleurs artistes et écrivains que les nouveaux venus.

On pourra donc retrouver quatre autres adaptations originales intéressantes des comics IDW et Top Shelf (une des filiales d’IDW). Voici donc les 4 comics qui seront adaptés ainsi que leurs synopsis :

Dark Spaces: Wildfire (développé par UCP), est une série de thrillers écrite par Scott Snyder (célèbre écrivain de Batman et American Vampire) avec des illustrations de Hayden Sherman (The Few, Wasted Space, Thumbs et Old Man Logan), suit un groupe de femme pompiers détenues au plus profond des collines californiennes fumantes, où leur braquage désespéré d’un manoir en feu les mènera au plus beau butin de leur vie… ou à un piège mortel !

The Delicacy (développé par WBTV) est un roman graphique époustouflant de l’artiste primé et l’un des jeunes dessinateurs les plus imaginatifs d’Écosse, James Albon (A Shining Beacon), sur des champignons rares et délicieux qui causent des problèmes à un restaurateur ambitieux. Tulip et son frère Rowan ont quitté le confort simple de leur île écossaise isolée avec un plan : cultiver de succulents légumes biologiques dans un jardin maraîcher idyllique et ouvrir un restaurant servant ces délices culinaires sains à dans la belle ville de Londres. Le monde de la gastronomie semble incroyablement compétitif… jusqu’à ce qu’ils découvrent une nouvelle espèce de champignon délicieusement appétissante.

Rivers (développé par HBO Max), créé par Dan Berry et David Gaffney, concerne trois cinglés ordinaires et un rêve récurrent. Les esprits acclamés derrière The Three Rooms in Valerie’s Head reviennent avec un portrait fantaisiste et ambitieux de la connexion humaine à l’ère de la fragmentation numérique.

Ballad For Sophie (Universal International Studios), du musicien portugais Filipe Melo et de l’artiste Juan Cavia et quatre fois nominé aux Will Eisner Comic Industry Awards de cette année, est une histoire radicale sur ce qui se passe lorsqu’un jeune journaliste invite une superstar de la musique recluse pour enfin rompre son silence. Dévoilant une saga étonnante de rivalité et de regret, mettant en vedette des enfants prodiges, des vieillards amers, de beaux danseurs, des managers démoniaques, des commandants nazis, des religieuses compatissantes et des animaux qui sauvent des vies, Ballad for Sophie est une symphonie graphique époustouflante explorant une vie d’ambition, de trahison, de compassion, de secrets enfouis depuis longtemps et de pianos volants.

A coté de cela, une autre adaptation est en préparation, chez Cartoon Network !

Voilà donc un programme intéressant pour les années à venir chez IDW !


On va pas se mentir, on sait bien que les super-héros n’existent pas. Mais par contre, chez L’Univers des Comics, tu peux rejoindre la Ligue UDC, devenir un Jeune Titan, un Fantastique Gardien ou un Lanterne de la Galaxie, et accéder à du contenu unique qui te plongera au coeur du comics !

Tu aimes les comics mais tu n’as pas envie d’enrichir Jeff Bezos ? Fais confiance à UDC ! Dans chaque article dédié à un comics, tu trouveras des liens directs vers la page de notre partenaire, BDFugue ! N’hésites pas à faire un tour sur leur site.

Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire AGENT DOUBLE: Hugo Weaving <=