L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Le troisième volet de Batman: White Knight est dans les nouveautés comics VF de mai 2023 !

Découvrez votre prochaine lecture !

Notre webshop de comics a été mis à jour pour ce mois de mai !

Dans notre sélection du mois, retrouvez notamment 5 comics à découvrir parmi les nouveautés comics en VF :

Découvrez notre plus récente série Into the Writer-Verse !

=> Lire INTO THE WRITER-VERSE OF JEFF LEMIRE <=

Batman: Beyond the White Knight (Urban Comics)

La saga Batman: White Knight continue

auteur/dessinateur : Sean Murphy

synopsis :

Dix ans après que Gotham s’est interrogée sur l’efficacité réelle du Chevalier Noir, Derek Powers a pris le contrôle des actifs de la famille Wayne et utilise l’unité anti-terroriste de la ville pour protéger les citoyens… mais à quel prix ? Le justicier de Gotham est toujours en prison et, en son absence, c’est à Terry McGinnis de prendre la relève. Mais dans cette ville futuriste dystopique, seul le vrai Batman est conscient des dangers à venir…

Spider-Gwen : Gwen-verse (Panini Comics)

Le Spider-Verse version Spider-Gwen !

autrice : Tim Seeley

dessinatrice : Jodi Nishijima

synopsis :

Alors que leurs destinées se croisent dans la toile du Multivers, des variantes de Spider-Gwen émergent dans l’univers Marvel. L’équilibre de sa réalité est menacé. Gwen doit retrouver et réunir ses doubles dispersés dans le temps avant qu’ils n’altèrent l’histoire de son monde.

Wolverine – tome 1 : “Le cartel de fleurs” (Panini Comics)

Wolverine en solo dans l’ère de Krakoa !

auteur : Benjamin Percy

dessinateur : Adam Kubert

synopsis :

La vie de Wolverine a toujours été sombre et compliquée, mais lorsque tous les mutants s’unissent sous l’étendard de Krakoa, peut-être peut-il envisager d’être heureux ? Ou cela signifie-t-il seulement qu’il a tout à perdre ? D’anciens ennemis refont surface, tels Omega Red, Dents de Sabre et Lady Deathstrike. Dans l’ère House of X / Powers of X, même si Logan a joué un rôle important parmi les mutants, il a tardé à retrouver une série régulière pour vivre des aventures en solo. Nous vous proposons la première année de cette série, illustrée par un habitué du personnage, Adam Kubert, dans un album qui chevauche X of Swords, le premier grand crossover de l’ère Jonathan Hickman.

Stray Dogs – tome 1 (Panini Comics)

A mi-chemin entre La Belle et la Bête et Le Silence des Agneaux !

auteur : Tony Fleecs

dessinatrice : Trish Forstner

synopsis :

Sophie ne se souvient plus de ce qu’il s’est passé. Comment est-elle arrivée dans cette maison ? Qui est ce nouveau maître qui prend tellement bien soin de tous ces chiens ? Où est passée sa maîtresse ? La petite Sophie ne s’en souvient pas mais ce n’est pas sa faute : il n’y a pas de mauvais chiens, juste de mauvais maîtres. Avec STRAY DOGS, plongez dans un thriller canin aussi adorable que terrifiant, à mi-chemin entre La Belle et le Clochard et Le Silence des Agneaux. Le one-shot Stray Dogs est l’un des plus grands succès d’Image Comics (la principale maison d’édition derrière Marvel et DC) en 2021. Les auteurs, particulièrement connus pour leur travail sur la franchise Mon Petit Poney, nous offre un style graphique très inspiré par les dessins animés des années 80. Un décalage malin qui tranche avec un scénario lorgnant du côté thriller, avec pour protagoniste humain un serial killer qui récupère les chiens de ses victimes.

Batman : One Bad Day – Le Pingouin (Urban Comics)

C’est au tour du Pingouin d’avoir son comics !

auteur : John Ridley

dessinateur : Giuseppe Camuncoli

synopsis :

 Autrefois, le Pingouin avait un empire. Alors au sommet de la pègre de Gotham, il avait institué des règles strictes, s’était imposé des limites. Mais pour certains, les limites sont faites pour être franchies. C’est en tout cas ainsi que résonnait Umbrella Man, avant de prendre à son maître tout ce qu’il avait et de répandre le chaos dans la ville. Cobblepot est aujourd’hui un homme brisé, frayant à travers les rues poisseuses de Gotham, un revolver à la main. Muni d’une unique balle, il a bien l’intention de réagir, car l’heure de la vengeance a sonné.

En plus de ces cinq nouveautés, notre sélection du mois inclut aussi celle que nous avons sélectionné comme réédition du mois :

Dans le reste de la sélection du mois, vous retrouverez trois conseils de lecture en fonction de l’actualité, pour vous donner ici un aperçu de l’année 2023 :

  • l’un des must-haves des Gardiens de la Galaxie, en vue du film Guardians of the Galaxy Vol. 3, Les Gardiens de la Galaxie : Héritage par Dan Absent et Andy Lanning
  • en vue de la suite du film animé Spider-Man into the Spider-Verse, Spider-Man Across the Spider-Verse, on vous a sélectionné la suite de Spider-Verse, Spider-Geddon par Dan Slott, Christos Gage, Jorge Molina et Carlos Barbieri
  • le comics qui est adapté sur Disney+ ce mois-ci, American Born Chinese, par Gene Luen Yang

Pour les commander, il vous suffit de cliquer sur les boutons “acheter sur BDfugue” ou sur les liens hypertextes, c’est simple comme bonjour ! Retrouvez l’intégralité de la sélection du mois ci-dessous.


Notre sélection du mois



Les autres nouveautés du mois


Les autres tomes qui sortent ce mois-ci


Chaque mois, nous mettons à jour notre sélection de comics mis en avant sur notre webshop dédié. On vous remercie d’avance pour votre confiance et attendons vos avis sur ces comics avec impatience !

L’Univers des Comics est fier de pouvoir travailler avec BDfugue, des professionnels de la bande dessinée, pour vous fournir les meilleurs comics du marché. Nous avons préféré nous associer avec BDfugue plutôt qu’avec une certaine société proposant tout de A à Z car il s’agit de libraires indépendants, français et reversant une partie des frais de livraison à une organisation caritative.

Pour chaque commande auprès de BDfugue faite en cliquant sur l’un des liens disponibles sur cette page ou ailleurs sur le site, nous touchons une commission. Pour vous, cela revient au même, mais pour nous cela fait la différence ! C’est aussi une façon de nous soutenir et/ou de nous remercier pour les sélections de comics que nous réalisons.

Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire OLD BUT GOLD: Elektra Lives Again <=


On souhaite un bon anniversaire à Urban Indies, le label de comics indépendants d'Urban Comics, qui fête ses 10 ans !

A cette occasion, c'est eux qui vous régalent en vous proposant une sélection de 10 comics, tous vendus au prix imbattable de 10 € pièce. En effet, ce sont bel et bien 10 comics indépendants à découvrir dès aujourd'hui si ce n'est pas encore fait ! Foncez !