L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Quels sont les films et séries prévus pour le prochain DC Universe ?

Le calendrier du futur DCU !

Le DC Extended Universe n’est plus après la sortie de son tout dernier film hier : Aquaman and the Lost Kingdom. Les fans de films DC peuvent toutefois se rassurer, un nouvel univers, sobrement nommé le DC Universe, lui succédera dès 2024. Il s’agit aujourd’hui du moment idéal pour se pencher sur ce qu’on sait de cet univers. Retrouvez le récapitulatif et calendrier des futures sorties du DCU ci-dessous.


Creature Commandos – 2024


Servant de mise en bouche au DC Universe, la série animée Creature Commandos ouvrira le premier chapitre de cet univers, intitulé “Gods and Monsters“. N’ayant pas subi de retard à la suite de la grève des scénaristes (qui ne concernait pas le domaine de l’animation), la série a même pris de l’avance et devrait sortir en 2024 sur la plateforme Max.

Vous voulez en apprendre plus sur Danai Gurira ?

=> Lire AGENT DOUBLE: Danai Gurira <=

La série s’inspire de la série Frankenstein: Agent of S.H.A.D.E. de Jeff Lemire, dans laquelle Eric Frankenstein fait équipe avec plusieurs monstres pour servir les intérêts de l’organisation oeuvrant dans le paranormal S.H.A.D.E.. C’est David Harbour (Stranger Things, Black WIdow) qui prêtera sa voix à Eric Frankenstein et il sera accompagné par Indira Varma (Luther, Mission Impossible: Dead Reckoning) dans le rôle de la fiancée de Frankenstein. Le cast vocal inclut aussi Frank Grillo (Captain America: The Winter Soldier) en tant que Rick Flag, Sr., Maria Balakova (Guardians of the Galaxy Vol. 3) dans le rôle de la princesse Ilana Rostovic, Zoe Chao (Love Life, Strangers) dans le rôle de Nina Mazursky, Steve Agee de retour dans le rôle de John Economos après The Suicide Squad et la série Peacemaker, et Sean Gunn, qui prêtera sa voix à G.I. Robot et – comme dans The Suicide Squad – à Weasel.

La série est écrite par le créateur de ce nouveau DC Universe, James Gunn (Guardians of the Galaxy, The Sucide Squad).


Superman: Legacy – 11 juillet 2025


Superman: Legacy sera le tout premier film du DC Universe, servant de réel point de départ à tout ce nouvel univers. En plus d’être celui sur lequel on a le plus d’informations, le film est le seul à avoir une date de sortie, prévu pour le 11 juillet 2025.

Le film s’inspirera grandement du comics primé All-Star Superman de Grant Morrison et offrira un angle encore jamais pris pour aborder le premier super-héros, Superman. Le nouvel homme d’acier pour ce reboot sera David Corenswet (The Politician), qui sera associé à Rachel Brosnahan (The Marvelous Mrs. Maisel) pour former l’iconique couple avec Lois Lane. Enfin, pour former le trio de choc du Daily Planet, le photographe Jimmy Olsen sera interprété par Skyler Gisondo (The Righteous Gemstones). D’autres super-héros seront aussi introduits dans le film à côté de Superman, à savoir Edi Gathegi (X-Men: First Class, The Blacklist) dans le rôle de Michael Holt / Mister Terrific, Isabela Merced (Dora and the Lost City of Gold, Madame Web) dans le rôle de Kendra Saunders / Hawkgirl, Anthony Corrigan (Gotham, Barry) dans le rôle de Rex Mason / Metamorpho, Nathan Fillion (Castle) dans le rôle du Green Lantern Guy Gardner ou encore Maria Gabriela de Faria (Deadly Class) dans le rôle d’Angela Spica / The Engineer.

Côté vilains, le vilain principal n’est à priori pas encore connu même si le pire ennemi de Superman, Lex Luthor sera de la partie, nouvellement campé par Nicholas Hoult (univers X-Men, Warm Bodies). Son assistante Eve Teschmacher sera interprétée par la top model portugaise Sara Sampaio tandis que le vilain Maxwell Lord, interprété par Sean Gunn (Gilmore Girls, Guardians of the Galaxy) pourrait y faire sa première apparition.

Superman: Legacy est à la fois écrit et réalisé par le co-CEO de DC Studios, James Gunn (Guardians of the Galaxy, The Suicide Squad).


Waller – TBA (2025 ?)


Waller est l’une des quatre séries déjà annoncées mais n’ayant pas encore de date de sortie. Sans doute la plus avancée car en développement avant les prémices du DC Universe et la seule à avoir déjà une équipe de scénaristes, Waller pourrait bien être l’une des premières – si pas la première – séries live-action du DCU. James Gunn ayant annoncé la volonté de sortie 2 films et 2 séries par an à partir de 2025, celle-ci pourrait bien sortir en 2025 après Superman: Legacy.

La série suivra les aventures d’Amanda Waller après les évènements de la première saison de la série Peacemaker. Dans ce cadre, Viola Davis reprendra son rôle d’Amanda Waller et Steve Agee sera aussi de retour en tant que John Economos.

La série est écrite par Christal Henry (Watchmen) et Jeremy Carver (Supernatural, Doom Patrol).


Swamp Thing – TBA (2026 ?)


Swamp Thing est l’un des futurs films du DC Universe qui n’a pas encore de date de sortie. Etant le seul à avoir un scénariste et un réalisateur dans les films sans date, il est possible que celui-ci sorte dès 2026.

Le film sera un film d’horreur inspiré des grands classiques du genre et ayant pour source principale l’iconique run The Saga of the Swamp Thing d’Alan Moore.

Swamp Thing est écrit et réalisé par James Mangold (Logan, Ford v Ferrari).


Lanterns – TBA (2026 ?)

Une autre série qui n’a pas encore de date est Lanterns. La série ne devrait pas sortir avant 2026 sur Max.

La série est décrite comme une histoire de crime à la True Detective avec les Green Lanterns Hal Jordan et John Stewart en guise de protagonistes principaux. Les deux super-héros enquêteront sur un mystère sur terre, qui mènera directement à l’intrigue principale du DC Universe. Aucun casting n’a encore été dévoilé pour les deux rôles principaux tandis que Nathan Fillion devrait sans doute y apparaitre dans le rôle du Green Lantern Guy Gardner après son introduction dans Superman: Legacy.


The Brave and the Bold – TBA (2026 ?)


Un autre futur film qui n’a pas encore de date de sortie est The Brave and the Bold. Le film ayant déjà un réalisateur, il est possible que celui-ci soit l’un des deux films prévus pour 2026, James Gunn visant la sortie de deux films et deux séries par an.

Le film est un reboot de Batman, dans une histoire inspirée par l’arc narratif “Batman and Son” de Grant Morrison. Le film devrait donc évoquer la relation tumultueuse entre Bruce Wayne / Batman et son fils Damian Wayne, dont il apprend l’existence et se met à l’éduquer après des années à grandir avec la Ligue des Assassins.

Aucun casting n’est encore connu. Nous savons juste que le film sera réalisé par Andy Muschietti (The Flash).


Paradise Lost – TBA (2026 ?)


Une troisième série actuellement sans date de sortie est Paradise Lost. La série ne devrait pas paraitre avant 2026 sur Max.

Paradise Lost sera similaire à l’arc narratif “Paradise Island Lost” de Phil Jiménez et George Pérez et est décrite comme un Game of Thrones avec les Amazones. La série sera en effet un drame politique qui dépeindra les conflits entre Amazones sur l’île de Themyscira avant la naissance de Wonder Woman.


Supergirl: Woman of Tomorrow – TBA (2027 ?)


Un autre film annoncé sans date de sortie est Supergirl: Woman of Tomorrow. Etant l’un des deux seuls films sans réalisateur attaché au projet, le film ne devrait pas sortir avant 2027.

Le film adaptera le comics éponyme, oeuvre assez récente écrite par l’auteur best-seller Tom King dans laquelle l’accent est davantage mis sur les évènements que Supergirl a vécus en tant qu’une des derniers survivants de la planète Krypton ayant vu tout le monde mourir autour d’elle. Le film fera volontairement le contraste avec son cousin Superman, élevé dans une famille sur terre après avoir quitté Krypton en tant que bébé.

Aucun casting n’est encore connu à part qu’il ne s’agira pas de la même Supergirl que dans le film The Flash et qu’elle ne sera donc pas interprétée par Sasha Calle. Le film est écrit par la scénariste Ana Nogueira, précédemment actrice dans les séries The Vampire Diaries et Hightown.


Booster Gold – TBA (2027 ?)


Dernière des séries annoncées, Booster Gold pourrait bien ne sortir qu’en 2027, mais n’a pour l’instant pas de date de sortie.

La série suivra le personnage de Mike Carter / Booster Gold, une ancienne star de football du 25e siècle qui décide de voyager au 21e siècle et de se faire passer pour un super-héros à l’aide de la technologie du futur. La série est décrite comme une comédie qui abordera des sujets tels que le syndrome de l’imposteur.


The Authority – TBA (2027 ?)


Enfin, le dernier film annoncé, mais qui n’a lui non plus pas encore de date de sortie, est The Authority. N’ayant encore ni scénariste ni réalisateur, le film n’est sans doute pas attendu avant 2027.

Le film adaptera l’équipe de super-héros du même nom, initialement issue du label WildStorm racheté par DC à la fin des années 1990. Le film devrait s’inspirer principalement du run original de Mark Waid et les personnages les plus attendus seront certainement Apollo et Midnighter, des pastiches de Superman et Batman qui sont en couple. Pour l’instant le seul personnage qu’on est sûr d’y retrouver est The Engineer, incarnée par Maria Gabriela de Faria après son apparition dans Superman: Legacy.


Peacemaker – saison 2 – TBA


Enfin, au-delà des cinq films et cinq séries annoncés début 2023, la saison 2 de la série Peacemaker est bel et bien toujours dans les boites et fera partie du DC Universe. Celle-ci, initialement annoncée peu de temps après le début de la série en 2022, est actuellement post-posée pour que James Gunn puisse se concentrer sur les autres projets du DCU, dont Waller, qui prendra place entre les deux saisons de la série.


Quel film ou quelle série du DC Universe avez-vous le plus hâte de voir ? Dites-le nous dans les commentaires !

Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire THE DARK SIDE: Deadshot <=


On souhaite un bon anniversaire à Urban Indies, le label de comics indépendants d'Urban Comics, qui fête ses 10 ans !

A cette occasion, c'est eux qui vous régalent en vous proposant une sélection de 10 comics, tous vendus au prix imbattable de 10 € pièce. En effet, ce sont bel et bien 10 comics indépendants à découvrir dès aujourd'hui si ce n'est pas encore fait ! Foncez !