L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

“Shazam” : Billy Batson a été choisi

Le "jeune Shazam" a un visage !

Mesdames et messieurs, approchez ! Vous êtes sur le point de lire quelque chose d’extraordinaire, vous n’en reviendrez pas ! Ici, pas de truc, pas de chiqué que du vrai ! Alors si vous voulez savoir quel acteur incarnera Billy Batson, la version “jeune” de Shazam!, c’est par ici que ça se passe !

Comment ça, vous ne connaissez pas le célébrissime Shazam ? C’est pourtant un incontournable de chez DC Comics : ce petit garçon, Billy Batson, qui en s’écriant “Shazam !” devient ce super-héros à l’éclair blanc combinant les qualités d’un tas de personnages charismatiques et prestigieux : Salomon, Hercules, Atlas, Zeus, Achile et Mercure ! Avec tant de cartes dans sa manche, dur dur pour notre magicien d’être pris au dépourvu !

Envie de lire un comics dérivé de The Sandman ?

=> Lire COMICS OUT: Death – The Time fo Your Life <=

Il est tellement aimé qu’il a même droit à son adaptation au sein du DC Extended Universe ! Le casting du projet est déjà bien étoffé : on a Shazam sous sa forme adulte, les jeunes comparses de Captain Marvel (autre nom pour Shazam pouvant prêter à confusion…) de la Marvel Family, qui pourraient être rejoints par deux nouveaux noms, Grace Fulton et le bien connu Mark Strong qui joueront pour la première une amie de notre super-héros et l’autre le Docteur Sivanna, un scientifique fou et ennemi mortel de Shazam !

Tout ça est bien beau, mais si on sait que David Sandberg va jouer la version “super-pouvoirs” de Shazam, nous ne savions pas qui allait jouer la version “petit garçon”. Enfin, plus maintenant : grâce à Variety, nous savons que le jeune Billy Batson sera incarné par Asher Angel !

Vous ne voyez pas qui c’est ? Moi non plus, je dois avouer. Et pour cause, il est connu pour un rôle dans une série estampillée Disney Channel : Andi Mack, une comédie dramatique traitant de relations familiales et d’adolescence. Une série cohérente avec sa chaîne !

Manifestement, la Warner a l’air de vouloir jouer avec l’ironie ! Déjà que le nom de “Captain Marvel” suffirait pour le confondre avec son homonyme marvelien et que Sandberg est déjà apparu dans le MCU, c’est-ti pas que Asher Angel joue dans une série produite par Disney ! Coïncidence, ou pas ? Dans tout les cas, ça reste assez cocasse !

Pour voir le résultat final, il faudra attendre le cinq avril 2019, date de sortie de Shazam! sur grand écran !

Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire OLD BUT GOLD: Silver Surfer – Parable <=