La recommandation de Timo
Pour ce mois de septembre, je vous propose de vous jeter sur Night Eaters. Ce comics est la nouvelle collaboration entre l’autrice Marjorie Liu et la dessinatrice Sana Takeda, les créatrices du banger qu’est Monstress. En plus, mes partenaires de BDfugue vous offrent un ex-libris si vous l’achetez via ce lien. Cool, non ?
Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.
Ça s’enchaîne ! Sony poursuit son avancé dans les projets d’adaptation pour son SCU (Sony Cinematic Universe) et après les annonces de Morbius et de Venom 2, voilà que c’est au tour de de Harbinger qui vient de trouver son réalisateur. On dépiote ça tout de suite !
Déjà, petit rappel pour ceux qui ne connaîtraient pas ou auraient oublié, Harbinger est une série de comics créée par Jim Shooter (éditeur de Marvel Comics) et David Lapham chez Valiant Comics au début des années 90. Elle raconte l’histoire de super-héros dotés de pouvoirs extraordinaires dont Toyo Harada, spécialiste dans la télépathie et la télékinésie, qui a fondé une équipe d’élite pour sauver la planète et aider les jeunes héros à contrôler leurs dons. Oui. Ça ressemble beaucoup aux X-Men, effectivement…
Selon le site américain Comicbook, le projet serait en bonne voie de production et aurait été confié à Justin Tipping, jeune réalisateur prometteur qui s’est fait remarquer pour son court-métrage indé Kicks en 2016 et dont Harbinger serait son premier film de studio. Tipping écrira également le scénario avec le scénariste Joshus Berine-Golden qui avait déjà travaillé avec le réalisateur pour Kicks. Le choix semble judicieux de la part de Sony qui engage un tout jeune réalisateur encore vert dont, on espère, le talent et la fraîcheur apporteront un plus à Harbinger.
L’adaptation comics est initialement prévue pour 2020, la même année que Bloodshot, autre adaptation de Sony dont le synopsis et la date de sortie ont déjà été annoncés ; Vin Diesel a d’ailleurs été engagé pour jouer le rôle principal. Les deux films devraient aider à créer un univers cohérent du SCU ainsi qu’un crossover entre les deux franchises, à l’instar des comics : Harbinger Wars.
Encore une fois, Sony nous prouve que ses plans pour son SCU sont parfaitement sérieux et rodés. A voir sur la durée si tout ceci va tenir la route !
Lire aussi
L’ère de Krakoa se termine dans les nouveautés comics VF de septembre 2024
10 comics à tenir à l’oeil (édition mai 2024)
Jeff Lemire et son penchant pour les monstres – ITWV of Jeff Lemire 8/9