Le TOP 5 des couples dans les comics


Si de nombreux sujets sont abordés dans les comics, tous plus ou moins parlant au public, celui de l’amour est l’un des plus récurrents. Nous avons eu droit, au fil des années, à des histoires sur les moments de vie de nos personnages préférés et pour certains, assister à des passages tragiques ou très heureux ! Découvrons tout de suite, à l’occasion de la Saint-Valentin, la sélection faite par l’Univers des Comics sur les 5 meilleurs couples dans les comics !


5

Cyclops et Jean Grey


Pour les fans de chez Marvel, les X-Men tiennent une place très importante dans l’histoire. Et bien sûr, le premier couple qui nous vient en tête en parlant d’amour chez les X-Men est le couple formé par Scott Summers et Jean Grey. Leur histoire commune débute alors que Cyclops devient le leader suppléant des X-Men et tombe petit à petit amoureux de son équipière malgré son immense timidité. Jean développe aussi des sentiments à l’égard de l’homme aux rafales optiques. Ils s’avouent alors ensuite leurs sentiments et se mettent ensemble, pour le plus grand plaisir des fans de Marvel !

Si leur vie ne fut pas si facile, Jean étant l’hôte de la force Phénix et étant tuée plusieurs fois, à son retour, ils élevèrent le fils de Scott et de Madelyne Pryor, Nathan Summers, le futur Cable ! Ils se marièrent après de nombreuses années et profitèrent de ce mariage autant que possible. Après qu’Apocalypse ait fusionné avec Scott, celui-ci devint plus sombre, laissant Jean de côté et le couple a alors subi des moments difficiles. Il partit un moment pour faire le point sur sa vie mais revint juste avant que Magneto n’attaque New York. Jean Grey affrontera le mutant grâce aux pouvoirs du phénix mais se prendra une rafale et mourra dans les bras de son époux.


4

Le Joker et Harley Quinn


Du coté de chez DC de nombreux couples éxistent également et l’un d’eux fait particulièrement fantasmer les fans. Vous le savez sûrement, la relation entre le Joker et Harley Quinn est l’une des plus complexe et étrange que nous ayons jamais vu ! Et pourtant les deux tourtereaux battent à plates coutures de très nombreux couples pour ce qui est du coté passionnel.

Si vous avez lu le comics Harleen, vous le savez, leur rencontre se fait alors que la jeune psychiatre Harleen Quinzel entre à Arkham pour étudier les comportements des détenus les plus fous et dangereux de Gotham. Et dans cette liste, le Joker y tient une place de choix. Elle passe donc du temps à étudier le Joker avant que les séances ne deviennent une excuse pour passer du temps avec lui et satisfaire son obsession du criminel. Elle devient particulièrement réceptive à ses signes et lorsque le Joker s’échappe les deux amoureux rejouent Bonnie & Clyde, dévalisant et braquant tout ce qu’ils peuvent !

Cependant au fil des ans, leur relation se révèle toxique, le Joker maltraitant physiquement et moralement Harley. Celle-ci le quitte alors pour vivre seule avec sa meilleure amie Poison Ivy. La jeune femme retrouve alors son indépendance et se met à detester son ex-copain. Cela dit ça se comprend !


3

Batman et Catwoman


Continuons chez DC Comics avec un autre couple iconique, apparu ces dernières années, dans la continuité principale ! Bien plus récent que les couples précédents, le couple formé par Bruce Wayne et Selina Kyle est l’un des plus en vogue du moment ! Alors que sur Terre-2, les personnages se sont mariés en 1961, sur la terre principale, ce n’était pas le cas jusqu’à il y a quelques années ! Les deux personnages jouent au jeu du chat et de la souris depuis de nombreuses années sans vraiment se mettre ensemble jusqu’au comics Hush publié en 2003 cependant leur histoire est très courte et s’arrète après quelques jours de romance.

Après un mariage qui n’a finalement pas lieu en 2018 car Selina abandonne Bruce, elle revient finalement vers le héros de Gotham pour se remettre en couple avec lui. Ils décident de se marier mais ne le font pas réellement. Même s’ils ne sont pas légalement mariés, le couple a l’avantage d’être encore d’actualité en ce moment, pour la plus grande joie des fans des deux personnages ! Au final ce couple romantique fait de chauve-souris et de chat est l’un des plus récents et plus interessants qui nous ait été donné de voir depuis plusieurs années !


2

Spider-Man et Mary-Jane Watson


Comment parler des meilleurs couples de comics sans évoquer le duo iconique formé par Peter Parker et Mary-Jane Watson pendant de longues années ! Initialement présentée à Peter par l’intermédiaire de Tante May, elle est introduite par les scénariste avec la phrase connue « Eh bien Tiger, tu as tiré le gros lot ! » qui est encore à l’heure actuelle une des citations les plus connues de l’univers de Spider-Man. Mary-Jane est une jeune femme fêtarde qui sort avec Peter pendant un moment avant qu’ils n’arrêtent, Peter la jugeant trop superficielle. Il sort ensuite avec Gwen Stacy mais à la mort de celle-ci retrouve Mary-Jane qui a gagné en maturité. Ils se rapprochent à nouveau et tombent amoureux l’un de l’autre, formant un couple complexe qui verra leur vie changer le jour de leur mariage !

Cependant comme toutes les bonnes histoires ont une fin, Peter et Mary-Jane se retrouvent contraints d’échanger leur histoire d’amour et leur mariage contre la vie de Tante May. Leur mariage est donc éffacé de l’histoire mais les deux amoureux qui ne le savent pas se retrouvent et font connaissance. Malheureusement les activités de Peter et les craintes de Mary-Jane font que les deux tourtereaux décident, malgré leurs sentiments, de ne pas débuter une nouvelle histoire.


1

Superman et Lois Lane


Pour clore en beauté ce top 5 des meilleurs comples des comics, nous ne pouvions finir sur un autre couple que Clark Kent et Lois Lane ! Premier personnage féminin de comic book à apparaître dans un comics de super-héros, Lois Lane fait ses débuts en tant que journaliste dans le tout premier numéro d’Action Comics, qui voit également les débuts de son âme soeur, Superman !

Les deux personnages vont connaitre plusieurs mariages, certains oubliée, d’autres annulés. Le premier vrai mariage est prévu pour 1993 après que Clark soit revenu au Daily Planet et ait embrassé la jeune femme. Cependant le mariage est remplacé par un affrontement meurtrier entre l’homme d’acier et Doomsday qui verra la mort du héros. Quelques années après le retour de Superman les deux amoureux se marient en 1996 dans un comics spécial pour l’évènement.

Depuis le couple a eu un fils, Jonathan, et représente un idéal pour de nombreux lecteurs et lectrices !


Voilà pour le top 5 de nos couples préférés dans les comics ! N’hésitez pas à nous dire en commentaire qui vous auriez aimé voir et à quelle position ! On se donne rendez-vous le mois prochain pour un top 5 original made in L’Univers des Comics !


Vous avez manqué les Top 5 précédents ? Pas de panique !

Chaque mois, nous produisons aussi quatre autres chroniques : Power Girls sur les personnages féminins de comics (le mois dernier : Hawkgirl) ; Comics Out sur les personnages de comics dans la communauté LGBTQ+ (le mois dernier : Loki) ; The Dark Side sur les vilains des comics (le mois dernier : Atrocitus) et Agent Double qui met à l’honneur des acteurs ou actrices ayant joué au moins deux rôles dans des adaptations de comics (le mois dernier : Jeffrey Dean Morgan).

Découvrez aussi notre autre contenu original, les One-Shots, dans lesquels nous abordons des sujets initialement développés dans notre Podcast, tels que les prochains films du Marvel Cinematic Universe ou bien les adaptations de comics prévues pour 2021.

This content is available exclusively to members of this creator's Patreon at $2.99 or more.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.