Nos premières impressions sur « Resident Alien » ! 1


Arrivée en catimini derrière le retour de plusieurs séries phares ou le lancement de la Phase 4 du Marvel Cinematic Universe, Resident Alien a débuté le 27 janvier dernier sur SYFY. Mais que vaut cette série ? Top ou flop ? L’Univers des Comics vous donne son avis par le biais de deux de ses auteurs.


L’avis de Timo Masson

« Vous auriez tort de ne pas regarder cette série »

Resident Alien, série adaptée de Dark Horse Comics, a débuté ce 27 janvier dernier sans crier gare, cachée par la hype autour du retour de l’Arrowverse (Batwoman) et du Marvel Cinematic Universe (WandaVision). Et pourtant, vous auriez tort de ne pas regarder cette série.

Surprenante dès ses premières images, la série emporte directement dans son ambiance particulière, entre science-fiction d’horreur et humour totalement décalé. Une intrigue qui, sur papier, pouvait avoir l’air bateau ou pas plus attirante que cela s’avère être prenante à souhait, au point de vouloir regarder la suite à tout pris.

Une grosse surprise de la part de SYFY, qui nous a habitué dans le passé à des adaptations de comics avec des décors en carton (Dark Matter) ou des costumes dignes des pires cosplayers de la Comic-Con (Vagrant Queen), car l’une des choses qui frappe dès le départ est la splendide photographie de la série, qui nous transporte véritablement dans cette petite ville du Colorado avec des images sublimes.

Au-delà de l’aspect technique, Resident Alien arrive à créer des personnages intéressants et attachants dès l’épisode pilote. Aucun acteur ne parait faux et la série parait dès le départ tirée par un Alan Tudyk dont le rôle de Harry colle à la peau. Alors que Tudyk avait été bon mais sans plus dans des adaptations telles que Powerless et Doom Patrol, l’acteur livre ici une performance pour laquelle il semble être né.

Il est rare d’être surpris à ce point d’une série dont on attendait rien et celle devrait finir dans la watchlist de tout un chacun.


L’avis de Marlon Jousset

« Une grande réussite ! »

Si il y a une chose que l’on peut dire c’est que Resident Alien ne faisait pas partie des séries que l’on attendait plus que cela ! Eh bien nous avions tort ! Le premier épisode de la série, intitulé « Pilot », qui porte d’ailleurs bien son nom comme vous l’aurez remarqué, est une grande réussite !

Elle introduit un personnage qui tend à être marrant mais reste très sombre et nous laisse perplexe sur ses réelles intentions. Et le grand bon point de la série semble être l’humour. Si le personnage principal nous fait rire sans le vouloir de par les nombreuses situations apparaissant, les autres personnages ne sont pas en reste. Dès le générique de la série on découvre le ton de la série et l’humour décalé qui en transpire. Les situations cocasses se succèdent et nous découvrons un alien qui réalise pour la première fois des choses que les humains font tout à fait naturellement. Le comique de situation est très présent mais l’humour noir est également au rendez-vous.

Quelques éléments de réalisation intéressants, des effets spéciaux plutôt réussis, des jeux sur les mots, quelques moments bien gores, le tout servi sur une musique country/rock nous donnent envie de découvrir plus de Resident Alien ! Heureusement la série n’est pas qu’une succession de blagues, certes drôles, mais respecte une vraie trame narrative intéressante et propose quelques moments très sérieux qui balancent le côté humoristique de ce premier épisode.

L’épisode se conclut sur un cliffhanger particulièrement drôle qu’il ne faut pas louper ! Resident Alien : une grande réussite !


Pour chaque nosvelle série, nous vous livrons nos premières impressions. Découvrez aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Nos premières impressions sur « Resident Alien » !

  • souleater34

    Une série très rafraîchissante et drôle! Comme quoi, SyFy peut sortir de la série de qualité (pas comme Vagrant Queen)