DC annonce un film animé « Injustice »


L’année de DC du côté des films d’animations s’annonce chargée ! Après Batman: Soul of the Dragon en janvier dernier et Justice Society: World War II le mois passé, DC sortira prochainement un autre film, qui sera lui en deux parties, Batman: The Long Halloween, dont la première partie sortira le 22 juin et la seconde (on vient de l’apprendre !) le 27 juillet prochain, soit plus tôt que la période initialement annoncée (le film était annoncé pour l’automne). Et DC Animation ne s’arrêtera pas là vu qu’un cinquième film sortira cette année.

Sans encore aucune info de date ou de casting, nous savons désormais que le prochain film dans le line-up des DC Animated Original Movies sera Injustice. Warner Bros Home Entertainment a en effet annoncé un film animé adapté du jeu vidéo à succès Injustice: Gods Among Us créé par Ed Boon et les studios Netherrealm, et ses comics qui continuèrent l’histoire sous la plume de Tom Taylor. Un premier aperçu sera dévoilé dans les bonus du blu-ray de Batman: The Long Halloween, Part Two.

Injustice se situe sur une terre alternative où le Joker arrive à rendre Superman fou en tuant Lois Lane. Empli de chagrin et désormais convaincu que la rédemption n’existe pas pour des vilains comme le Joker, Superman décide de mener une dictature car la seule façon de protéger le peuple est de le soumettre sous ses ordres. L’Insurrection, un groupe de héros n’étant pas sous l’emprise de Superman voyagent alors sur une autre terre pour obtenir de l’aide des héros avant les actions du Joker.

L’histoire fut un succès phénoménal et eut une suite, Injustice 2, mais eut surtout son lot de comics continuant l’histoire démarrée avec le jeu vidéo. Au total, on compte un préquel (Year Zero) et pas moins de 11 tomes pour continuer l’histoire du jeu (Year One à Year Five), tandis qu’Injustice 2 a aussi bénéficié de 6 tomes. Autrement dit, le succès fut tel que les comics ont également eu beaucoup d’attrait.

Nous avons hâte de voir Injustice prendre vie dans un film animé. Et vous ? Dites-le nous dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.