L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Un film et une série “Heathcliff” en développement

Les fans de chats oranges seront ravis !

Les animaux ont une place importante dans les comics pourtant c’est assez rare de trouver un comics centré sur l’un d’eux. Alors que le prochain animal à apparaitre dans une adaptation de comics est Lucky the Pizza Dog, le chien de Hawkeye et Kate Bishop (l’héroïne que vous pouvez retrouver dans notre chronique Power Girls de septembre), il semblerait que le prochain animal a obtenir sa propre série soit Heathcliff !

Mais vous devez sûrement vous demander qui est donc Heathcliff ! C’est un chat orange arrogant et intelligent qui a eu droit à ses propres comics strip grâce à George Gately qui l’a créé en 1973. Il a d’ailleurs été publié dans des milliers de journaux à son apogée. Le félin avait également sa propre bande dessinée Marvel dans les années 80. Le titre a été lancé en 1985 dans le cadre de la marque familiale de Marvel, Star Comics, qui a ensuite été intégrée à la gamme Marvel Comics. Publié dans des milliers de journaux à son apogée, il est maintenant écrit et dessiné par le neveu de Gately, Peter Gallagher.

Envie d’en apprendre plus sur Lois Lane ?

=> Lire POWER GIRLS: .Lois Lane <=

On aurait d’ailleurs pu retrouver Heathcliff dans notre One-Shot sur les comics qui mériteraient des adaptations animées ! C’était sans compter sur Legendary, qui a récupéré les droits de long métrage et de télévision de Heathcliff. Ce sont donc dans ces deux médias que l’on pourra découvrir les aventures du chat qui n’a rien à envier à Garfield ! Gallagher agira en tant que producteur avec Steve Waterman, producteur exécutif de films familiaux tels que Stuart Little en 1999 et les films Alvin et les Chipmunks.

Toujours est-il qu’on a hâte de retrouver le chat dans nos futures sélections et notamment celle des sorties à ne pas manquer, dont la sélection de septembre présentait Y: The Last Man, Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings ou encore Lucifer !

Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire COMICS OUT: Strangers in Paradise <=