L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Une série « Nocterra » en développement sur Netflix

Les fans de Scott Snyder vont être ravis !

Netflix est de retour sur le devant de la scène avec une nouvelle adaptation d’un comics en développement qui vient s’ajouter à la longue liste de projets développés par le service de streaming ! Cette adaptation vient donc s’ajouter aux adaptations en développement sur Netflix que vous pouvez retrouver dans notre One-Shot !

C’est donc le comics Nocterra qui va être adapté par géant américain du streaming. Ecrit par l’excellent Scott Snyder qui a signé certaines des meilleures aventures de Batman (Dark Nights: Metal, The Court of Owls, Zero Year: Dark City) et illustré par Tony S. Daniel (X-Force, Justice League, Batman), Nocterra est un comics post-apocalyptique qui nous fait voyager jusqu’à une Terre où le Soleil a arrêté d’émettre de la lumière. Le problème principal réside dans le fait que les personnes qui se retrouvent dans l’obscurité sont transformées en monstres qui sont appelées « ombres ». Le comics suit Valentina « Val » Riggs dont le rôle est d’assurer le passage entre deux villes dans un camion éclairé au maximum. En plus de son travail, Valentina cherche également un remède pour son frère qui a été touché par la maladie.


A saisir ce mois-ci




La série sera supervisée par Roberto Patino, qui officiera en tant que showrunner et producteur exécutif. Il s’est d’ailleurs penché sur son envie de réaliser la série dans une interview :

Netflix est un champion de la narration intentionnelle et inclusive, et je suis tellement impatient de saisir cette opportunité pour raconter des histoires audacieuses qui représentent correctement la communauté Latinx de manière divertissante, exaltante et puissante. Je ne pourrais pas être plus heureux de faire de Netflix ma nouvelle maison, et j’ai hâte de me mettre au travail avec Nocterra.

Et si le projet ne vous tente toujours pas, Snyder c’était penché sur le personnage complexe et intéressant qu’il avait créé pour le comics :

Val était une création qui est venue de manière vraiment organique et qui correspondait aux priorités du livre. Je voulais donc un personnage qui avait vécu l’obscurité d’une manière qui reflétait ma propre anxiété à ce sujet quand j’étais enfant. Quand j’étais garçon, ma peur du noir était entièrement liée à mes propres luttes contre l’anxiété parce que, dans le noir, n’importe laquelle de vos peurs pouvait être réelle et matérielle. C’est pourquoi j’ai créé le Dark Multiverse pour DC, et il en faut beaucoup pour démystifier ces peurs quand l’une d’entre elles pourrait vivre dans l’ombre.

On a donc hâte d’en apprendre plus sur cette future possible adaptation de comics ! SI les comics sur les femmes fortes vous intéressent, vous pouvez retrouver le dernier numéro de notre chronique Power Girls qui est centré sur Supergirl ! Si en revanche c’est Scott Snyder, vous pouvez retrouver deux de ses comics dans notre article des 6 comics à lire pour découvrir Batman autrement.

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


%d blogueurs aiment cette page :