L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

« Blue Beetle » obtient une date de sortie

Encore beaucoup d'attente pour le film centré sur Jaime Reyes !

7 articles à lire avant “Doctor Strange in the Multiverse of Madness”

bénéficie de la promo jusqu’au 29 mai !

MADNESS pour 60% de réduction sur ta première année de Jeune Titan, Fantastique Gardien ou Lanterne de la Galaxie


Le DCEU revient sur le devant de la scène avec un des films assez discrets, mais néanmoins prometteurs, de l’univers DC : Blue Bettle !

Effectivement on apprend aujourd’hui que le film a enfin une date de sortie ! Le film était originalement prévu pour sortir uniquement sur le service de streaming HBO Max, la plateforme de streaming sur laquelle on peut retrouver nombre d’adaptations de chez DC comme Titans ou Doom Patrol qui faisait partie de nos sorties à ne pas manquer en septembre 2021. Pourtant, c’est finalement au cinéma que l’on pourra retrouver le film, maintenant prévu pour une sortie fixée au 18 aout 2023 aux Etats-Unis dans les salles obscures !


Envie d’un conseil de lecture ?

Une nouvelle série Savage Avengers débute en ce mois de mai : l’occasion de se lancer dans le précédent comics de cette équipe aps comme les autres ! Commande-le sans plus attendre !


En France, les films sortant le mercredi, on peut imaginer que le film sera disponible dès le mercredi 16 aout. Cependant, la date est suffisamment loin dans le futur pour que l’on ne soit pas sûr qu’elle soit finalement maintenue.

Blue Beetle est le premier film DC à se concentrer sur un super-héros latino, avec Xolo Maridueña de la série Cobra Kai, dans le rôle principal, dirigé par Angel Manuel Soto qui va réaliser le film et le scénariste Gareth Dunnet-Alcocer. Maridueña incarnera donc l’adolescent Jaime Reyes, qui acquiert des super pouvoirs lorsqu’il rencontre une armure extraterrestre, devenant le Blue Beetle, et l’un des héros les plus sous-estimés de l’écurie DC !

Le film rejoindra donc le DCEU qui fait partie de notre focus sur les univers partagés qui ont la cote, aux cotés de pas moins de 10 films !

Le film donnera peut-être naissance à une série spin-off sur HBO Max, comme d’autres que nous avons tenté d’imaginer dans notre One-Shot sur les séries spin-off de films DC qui pourraient voir le jour sur HBO Max. Mais avant de partir sur de telles hypothèses, on va déjà attendre de découvrir le film, en salles en aout 2023 !

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?