L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

MS. MARVEL : La série rafraichissante de l’été de chez Marvel

Découvrez ce que nous avons pensé de la série Ms. Marvel !

Diffusée sur Disney+ à partir du 8 juin 2022, la série Ms. Marvel a rencontré un petit succès. Avec Iman Vellani dans le rôle principal, la série de six épisodes est donc la septième série en date de chez Marvel après les séries WandaVision, The Falcon and the Winter Soldier, Loki, What If… ?, Hawkeye et Moon Knight. Mais que vaut donc cette série ?

Ms. Marvel est une série originale et rafraichissante sur le personnage récent de chez Marvel. Alors que les premiers épisodes suivent le comics, en arrivant au cinquième épisode on en vient pourtant à se demander pourquoi le studio a choisi cette option de scénario qui nous laisse nous demander de quoi sera constitué l’épisode final. Un épisode final qui rattrape pourtant finalement l’épisode précédent.

Envie d’un conseil de lecture ?

Fan de Valiant ? Lis l’évènement Book of Death !


Toutefois la série dans sa globalité est plutôt intéressante, proposant des éléments de réalisation et des propositions visuelles intelligentes. Les couleurs jouent évidemment un rôle important dans la série, qui est probablement la série live-action de Marvel la plus colorée. Les éléments de pouvoirs de Kamala sont également bien réalisés même si éloignés de leur version des comics où l’héroïne pouvait étirer ses bras et ses jambes. Cette version, avec des constructions solides de lumière reste toutefois intéressante, proposant une alternative peut-être plus cinématographique.

Pour ce qui est de la musique, la série possède elle aussi son propre univers sonore avec des consonances qui correspondent parfaitement à l’univers que la série dépeint. L’élément principal de cet univers d’ailleurs, Kamala, est incarné à la perfection par Iman Vellani qui illustre la joie de vivre du personnage tout en étant affectée par les éléments qui surviennent dans sa vie. C’est l’un des meilleurs points de la série, le cast est vraiment bon. Pas une seconde on sort de la série à cause d’un acteur qui joue mal. Tous les personnages ont leur place même si certains ne servent pas forcément à grand-chose, mais cela est plus à imputer au scénario qu’aux acteurs.

Si tout n’est pas bon à garder, au niveau du scénario, la série s’en sort quand même plutôt bien malgré un démarrage qui prend un peu de temps. La majorité des personnages sont intéressants mais quelques-uns sont tout de même là pour pas grand-chose. D’ailleurs plusieurs fils rouges seront ouverts sans conclusion, ce qui est un peu dommage quand on voit les complexités d’autres séries comme Moon Knight qui parviennent à donner une fin intéressante. Toutefois, Ms. Marvel est bien loin de cet exemple puisque là où Moon Knight n’est pas assuré de revenir dans le Marvel Cinematic Universe, Kamala, elle, sera à l’affiche du films The Marvels qui la mettra en scène aux cotés de son idole, Carol Danvers ainsi que Monica Rambeau.

Une nouvelle fois, le pari de faire quelque chose de différent est réussi. La série se distingue par son aspect visuel et son environnement ainsi que son héroïne si particulière. Alors que certaines séries abordaient des aspects plus mystiques, ou terre-à-terre ou encore temporels du Marvel Cinematic Universe, avec Ms. Marvel on découvre un personnage féminin fort évoluant dans son univers propre avec au final assez peu de clins d’œil au MCU, nous permettant de vraiment nous ancrer dans sa vie de tous les jours. L’épisode final viendra donc clôturer une série assez inégale en termes de rythme et de scénario mais tout de même vraiment sympathique en laissant un petit sourire aux lèvres des fans de Marvel.


Au final si ce n’est pas la série de l’année, Ms. Marvel parvient à nous accrocher à ce personnage attachant que l’on ne connait pas forcément tous. Malgré des constructions inégales des épisodes, Ms. Marvel s’en sort très bien, proposant aux fans de Marvel de visiter un autre aspect de cet univers si vaste qu’est le Marvel Cinematic Universe !


Découvrez aussi nos dernières reviews :

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


1623
Premier ordre de lecture

Nous avons trois ordres de lecture qui sont prêts à être publiés. Lequel voulez-vous en premier ?

%d blogueurs aiment cette page :