L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

MOON KNIGHT : Le héros Marvel qui sublime l’Egypte (REVIEW)

Notre avis sur la dernière série Marvel/Disney+ !

7 articles à lire avant “Doctor Strange in the Multiverse of Madness”

bénéficie de la promo jusqu’au 29 mai !

MADNESS pour 60% de réduction sur ta première année de Jeune Titan, Fantastique Gardien ou Lanterne de la Galaxie


Après des semaines interminables d’attente nous avons enfin pu découvrir la série Moon Knight mettant en avant les aventures de Steven Grant sur Disney+.

La série arrive après What If… ?, The Falcon and the Winter Soldier, Loki, Hawkeye ou encore WandaVision, en terrain conquis. Avec un Oscar Isaac bluffant à sa tête, Moon Knight est donc créée par Jeremy Slater et a rejoint le Marvel Cinematic Universe le 30 mars. Chaque épisode sortait avec une semaine d’intervalle, nous laissant le temps d’intégrer les évènements du précédent. Son épisode final a eu lieu il y a une semaine. Mais donc, cette série Moon Knight, c’est une bonne ou une mauvaise série ?


Le comics indé à ne pas louper en ce mois de mai !

Procure-toi The Scumbag sans plus attendre et découvre l’agent secret le plus barré du monde !


Si jusqu’ici Marvel n’avait pas trop pris de risque en dévoilant des séries centrées sur des personnages déjà vus dans le MCU, Moon Knight est la première série d’une longue liste à intégrer un nouveau personnage à l’univers déjà dense de Marvel. Une prise de risque qui porte ses fruit, nous offrant un scénario particulièrement original et dénotant avec tout ce que nous avons pu découvrir de l’univers Marvel jusqu’ici. Moon Knight est une très bonne série et on a l’impression que Marvel et Disney+ sont sur une très bonne lancée.

Le scénario en tant que tel est jamais vu et les intrigues tournant autour des dieux égyptiens sont particulièrement originales. Dès le premier épisode, la série donne le ton, démarrant tout doucement pour offrir une deuxième partie d’épisode incroyable avec des idées de réalisation vraiment sympathiques. Les deux épisodes suivant seront dans la même veine alors que Steven Grant apprends à cohabiter avec Marc Spector. Et à partir de l’épisode 4, la série prendra  une tournure encore plus fantastique, donnant des moments irréels que l’on aurait jamais cru voir au sein du Marvel Cinematic Universe. Puis la série se terminera sur un final explosif et, même s’il ne se démarque pas par son originalité, reste très puissant et fonctionne très bien.

Le cast joue très bien son rôle, avec en première ligne, Oscar Isaac dans le rôle de Steven Grant/Marc Spector. Isaac est très impressionnant et on ne se lasse jamais de retrouver l’un ou l’autre des personnages qu’il incarne. Il parvient à donner une vraie profondeur au personnage et à nous faire distinguer en un seul coup d’œil si on se trouve en face de Marc ou de Steven. C’est évidemment l’atout majeur de la série mais le reste du cast n’en est pas moins intéressant. Ethan Hawke joue un Harrow très intéressant, leader de secte convaincu et prêt à mourir pour sa cause, May Calamawy incarne une Layla troublante et difficile à cerner à laquelle on s’attache finalement et F. Murray Abraham incarne un Khonshu plus manipulateur que jamais pour arriver à ses fins. On retrouvera également un Gaspard Ulliel flamboyant pour sa première et dernière apparition dans le MCU.

L’environnement sonore de la série joue également un rôle majeur et les compositions de Hesham Nazih permettent une nouvelle fois de placer Moon Knight en dehors des limites tracées par les autres séries. Les thèmes orientaux que l’on retrouve ancrent vraiment la série en Egypte et impactent énormément certaines scènes.

Coté réalisation, de très bonnes idées font surface dès le premier épisode et elles permettent de rafraichir un peu le personnage assez complexe de Moon Knight. Les jeux avec les ombres sont également très intéressants et les couleurs de la série sont pertinentes, offrant des tons chauds la plupart du temps mais qui contrastent avec les tons froids de la seconde partie de la série, à un certain endroit.

En somme Moon Knight est une excellente série et elle nous montre une fois de plus que les séries Disney+/Marvel n’ont pas fini de nous surprendre ! On ne sait pas encore si on retrouvera le personnage à l’avenir ou non, mais il aura déjà eu droit à une belle aventure au sein du MCU !


Découvrez aussi nos dernières reviews :

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?