L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Tout ce qu’il faut savoir avant de regarder “She-Hulk: Attorney at Law”

Tout ce qu'il faut savoir sur la série !

bénéficie de la promo jusqu’au 30 septembre et deviens un Lanterne de la Galaxie !

utilise le code RENTREE1 pour obtenir 80% de réduction sur ton abonnement annuel

ou le code RENTREE2 pour obtenir 10% de réduction + un comics gratuit

Abonne-toi sans plus attendre !


Une nouvelle série Marvel s’apprête à débuter sur Disney+ ! Comment ça, vous n’avez jamais entendu parler d’une Hulk féminine ? Pas de panique ! L’Univers des Comics a pensé à tout ! On vous présente aujourd’hui tout ce qu’il faut savoir sur la prochaine série She-Hulk: Attorney at Law. Suivez le guide !


Le Marvel Cinematic Universe

Le Marvel Cinematic Universe, ou MCU pour les intimes, est une franchise de films et séries adaptés de comics évoluant dans le même univers. Cet univers, devenu la franchise la plus rentable de l’histoire du cinéma, compte un total de 28 films répartis en quatre Phases, dont l’actuelle Phase 4 débutée l’année dernière et incluant pour l’instant les films Black Widow, Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings, Eternals, Spider-Man: No Way Home et Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

Envie d’un conseil de lecture ?

Tu regardes Tales of the Walking Dead ? C’est l’occasion de lire une histoire dérivée de TWD : The Walking Dead : L’étranger

La Phase 4 est aussi la première à inclure des séries sur Disney+. Dans ce cadre She-Hulk: Attorney at Law sera la neuvième série du MCU et de la Phase 4 après WandaVision, The Falcon and the Winter Soldier, Loki, What if…?, Hawkeye et les trois séries parues plus tôt cette année, Moon Knight et Ms. Marvel, mais aussi I Am Groot prévue pour ce 10 août.


She-Hulk

Le personnage de Jennifer Walters alias She-Hulk fut créé par Stan Lee et John Buscema, apparaissant pour la première fois dans sa propre série, The Savage She-Hulk, en 1980. Dès ses premières apparitions, ses origines en tant que She-Hulk sont relatées et elles auront un lien direct avec Hulk, d’où elle tire son nom en tant que version féminine de ce dernier. Jennifer Walters est par sa mère la cousine de Bruce Banner alias Hulk. Son père est William Walters, un shérif du comté de Los Angeles, et celui-ci s’attire ainsi beaucoup d’ennemis.

Le jour où Bruce Banner vient lui expliquer sa transformation en Hulk, Jennifer se fait tirer dessus par des hommes de main du criminel Nicholas Trask, un ennemi de son père. Grièvement blessée et n’ayant pas de donneur compatible à proximité, c’est finalement Bruce Banner, qui partage son ADN et son groupe sanguin, qui offre son sang pour une transfusion. Jennifer se réveille soignée, mais la colère éprouvée de s’être faite tirer dessus combinée aux particularités du sang irradié de Bruce provoquent un changement physique pour la jeune femme, qui devient ainsi She-Hulk.

She-Hulk bénéficie toutefois d’une transformation moins impressionnante physiquement que son cousin et ne souffre pas d’une dissociation de sa personnalité lorsqu’elle est dans sa forme de She-Hulk. En tant que Jennifer Walters, elle est avocate et défend les minorités et autres opprimés, mais aussi les cas de super-héros amenés devant la justice. En tant que She-Hulk, elle a fait partie de nombreuses équipes de super-héros à commencer par les Avengers et même les Fantastic Four en remplacement de The Thing.

L’héroïne sera donc adaptée pour la toute première fois en live-action, et qui plus est dans sa propre série. Jennifer Walters / She-Hulk sera interprétée par Tatiana Maslany, qui s’est fait un nom grâce à son rôle dans la série Orphan Black.


Hulk

Bruce Banner est donc le cousin de Jennifer Walters, héroïne principale de cette série. Introduit dans son propre film en 2008, The Incredible Hulk, Bruce fut irradié de rayons gamma lors d’une expérience et en résulte désormais une capacité de se transformer, au début involontairement et puis progressivement de manière de plus en plus volontaire, en un géant de muscles vert surnommé Hulk.

Hulk est un des membres fondateurs des Avengers. Il combattit aux côtés d’Iron Man, Thor, Captain America, Black Widow et Hawkeye dans The Avengers, à la suite duquel il rejoint les laboratoires de Tony Stark pour l’aider à concevoir de nouvelles technologies. Il sera ainsi à l’origine de l’armure Hulkbuster, une armure anti-Hulk, d’Iron Man ainsi que de l’intelligence artificielle Ultron, toutes deux aperçues dans le film Avengers: Age of Ultron. Après les évènements de ce dernier film, Hulk estime qu’il n’arrive pas suffisamment à se maitriser et est un danger pour la terre, qu’il décide de quitter à l’aide d’un quinjet des Avengers.

On apprend dans Thor: Ragnarok que Hulk s’est écrasé sur la planète Sakaar, dans lequel il combat depuis deux ans en tant que Hulk dans le Contest of Champions du Grandmaster. Lorsque Thor arrive sur la planète, il arrive à le raisonner et à le faire se retransformer en Bruce Banner pour la première fois en deux ans. Après avoir éliminé Hela à Asgard en compagnie de Thor, Loki, Valkyrie et Korg, Hulk frôle la mort aux mains de Thanos dans Avengers: Infinity War.

Renvoyé sur terre de justesse par l’asgardien Heimdall, Bruce Banner s’écrase dans le Sanctum Sanctorum, où il avertit Doctor Strange et Wong, puis également Iron Man, de la venue de Thanos pour récupérer les Pierres d’infinité. Hulk, traumatisé, ne se manifeste cependant plus et c’est Bruce Banner qui prendra part au combat dans une nouvelle armure Hulkbuster. Il est l’un des survivants lorsque Thanos claque des doigts et crée la Décimation, éliminant la moitié de la population de l’univers en poussière.

Dans Avengers: Endgame, après avoir poursuivi Thanos et les Pierres d’infinité, les Avengers se rendent compte que les Pierres ont déjà été détruites. Cinq ans plus tard, les héros reprennent espoir lorsqu’Ant-Man réapparait et affirme qu’il y a possibilité de voyager dans le temps. Ce dernier, en compagnie de Captain America et Black Widow, convainc Hulk de venir les aider. Bruce Banner et Hulk cohabitent désormais de manière optimale dans le même corps, se manifestant par l’esprit de Banner dans le corps de Hulk, réunissant donc force et intelligence.

Après avoir trouvé le moyen de retourner dans le temps, Hulk part à New York en 2012 avec d’autres héros et revient dans le présent avec la Pierre d’infinité du temps, récupérée auprès de l’Ancien. Une fois les six pierres réunies, c’est Hulk qui se charge de claquer des doigts avec celles-ci et ramène la moitié de la population disparue, dans un évènement qui sera plus tard surnommé l’Eclipse. Hulk en ressortira avec un bras profondément blessé, mais il participera tout de même à la bataille finale contre Thanos et ses troupes.

Bruce Banner est dernièrement apparu, uniquement dans sa forme initiale de Banner, en tant que consultant pour analyser les Dix Anneaux dans la scène post-générique de Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings. Dans la série She-Hulk: Attorney at Law, il semblerait que Bruce aide sa cousine à maitriser ses pouvoirs nouvellement acquis.

Bruce Banner / Hulk est interprété par Mark Ruffalo, qui a aussi joué dans les films Zodiac et Shutter Island.


Abomination

Emil Blonsky est un ancien Royal Marine de l’armée britannique qui assiste l’armée américaine pour capturer Hulk dans le film The Incredible Hulk. Avide d’être l’égal de Hulk, il s’injecte un sérum de super-soldat non testé et se transforme en une Abomination. L’Abomination est un monstre à la taille similaire de Hulk mais dont l’apparence est fondamentalement différente. Alors que Hulk apparait comme un monstre extrêmement musclé, l’Abomination a un squelette proéminent, voyant les os pointer par-dessus les muscles.

Lors d’un combat final, Hulk réussit à se défaire de l’Abomination, et nous n’en avions ensuite plus entendu parlé pendant 13 ans. Il est réapparu récemment, visiblement entrainé par le Sorcier Suprême Wong, dans Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings. Il a été confirmé que le personnage apparaitra dans la série.

Emil Blonsky / Abomination est interprété par Tim Roth, qui a notamment joué dans The Hateful Eight et Pulp Fiction, ou encore dans les séries Tin Star et Lie to Me.


Wong

Wong est un sorcier et pas n’importe lequel, vu qu’il est le Sorcier Suprême de l’univers 616. Introduit dans le film Doctor Strange en tant que bibliothécaire de Kamar-Taj, la ville sacrée des sorciers, il est l’un des sorciers qui aide à la formation de Stephen Strange, et l’aide dans son combat contre Dormammu.

Après la mort de l’Ancien dans le film, Doctor Strange devient le Sorcier Suprême et Wong devient son assistant, principalement au Sanctum Sanctorum de New York. Ainsi, dans Avengers: Infinity War, il assiste Strange et Iron Man pour combattre le Dark Order de Thanos, avant que ceux-ci s’en aillent dans le vaisseau spatial de Thanos. Wong reste sur place pour protéger le Sanctum Sanctorum. Lors de la Décimation, Wong est un des survivants à l’inverse de Strange, et il devient ainsi le Sorcier suprême. Dans ce cadre, il aidera les différents héros lors de la bataille finale d’Avengers: Endgame et protègera Kamar-Taj contre Scarlet Witch dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

Dans Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings, on le voyait donc former l’Abomination et il est probable que ce soit dans ce rôle qu’on le revoie, vu que la présence de Wong dans la série a été confirmée.

Wong est interprété par Benedict Wong (Deadly Class, Marco Polo).


Titania

Mary MacPherran est dans les comics une femme possédant une force surhumaine et est une adversaire régulière de She-Hulk. Répondant au surnom de Titania, elle est créée par Jim Shooter et Mike Zeck et introduite dans le crossover de 1984 Secret Wars.

Titania, au-delà d’être la nemesis de She-Hulk, fut une membre régulière d’équipes de super-vilains comme les Frightful Four (adversaires des Fantastic Four) et les Masters of Evil (dont plusieurs itérations furent menées par le Baron Zemo).

Titania sera interprétée par Jameela Jamil, qu’on a pu voir dans la série The Good Place.


Nikki

Nikki Ramos est la meilleure amie de Jennifer Walters.

Elle sera interprétée dans la série par Ginger Gonzaga, qu’on a pu voir dans les séries I’m Dying Up Here et Wrecked.


L’équipe derrière la série

She-Hulk: Attorney at Law (ou She-Hulk : Avocate en VF) est une série développée par Jessica Gao, qui a travaillé auparavant comme scénariste de la série Sillicon Valley et des séries d’animation Robot Chicken et Rick & Morty. Gao est la scénariste principale de la série.

Les épisodes seront tous réalisés par Kat Coiro, une réalisatrice ayant travaillé sur des épisodes des séries It’s Always Funny in Philadelphia, Dead to Me et Modern Family.

La musique de la série est composée par Annie Doherty, qui a composé les bandes originales du film Spirit Untamed et de la série Undone.

Les producteurs exécutifs de la série sont Kat Coiro et Jessica Gao, en compagnie de Kevin Feige, Président de Marvel Studios et directeur artistique de Marvel Entertainment, Louis D’Esposito, Co-Président de Marvel Studios, Victoria Alonso, Présidente de la distribution physique, post-production, effets spéciaux et animation pour Marvel Studios, et Brad Winderbaum, Directeur streaming, télévision et animation pour Marvel Studios.

La série est produite par Marvel Studios et distribuée sur la plateforme de leur maison-mère, Disney+. La série débutera le 17 août 2022 et continuera à mesure d’un nouvel épisode par semaine jusqu’au 12 octobre, soit pour un total de 9 épisodes.


La bande-annonce

VO :

VF :


Voilà, vous savez désormais tout ce qu’il faut savoir sur la prochaine série She-Hulk: Attorney at Law ! Allez-vous regarder la série ? Dites-le nous dans les commentaires !

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


Promo de rentrée !

Pour célébrer le début de cette saison 2022-2023, devenez un Lanterne de la Galaxie en bénéficiant d'un prix réduit ou d'un cadeau !

80% de réduction sur votre premier paiement avec le code

RENTREE1

10% de réduction sur votre premier paiement + un comics gratuit avec le code

RENTREE2

%d blogueurs aiment cette page :