L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

L’armure Hulkbuster – Les Armures d’Iron Man #44

L'armure anti-Hulk !

Que se passerait-il si Iron Man avait à affronter Hulk ? C’est exactement la question que nous abordons aujourd’hui. Dans ce quarante-quatrième numéro sur 50 prévus pour présenter les armures d’Iron Man dans le Marvel Cinematic Universe, nous parlons aujourd’hui de l’armure anti-Hulk : la Hulkbuster.


L’histoire de la Hulkbuster


Après les évènements de The Avengers, Tony Stark commence à travailler sur base quotidienne avec Bruce Banner, qui vient travailler à la Tour Avengers. Après la chute du S.H.I.E.L.D. et la décision d’Iron Man de financer les Avengers, les deux confrères commencent à travailler ensemble sur un système permettant de combattre Hulk si celui-ci venait à perdre le contrôle. Le système, nommé Veronica, ou Hulkbuster, est rangé dans un satellite en orbite, prêt à être déployé.


Envie d’un conseil de lecture ?

Alors que le film sort ce mois-ci au cinéma, découvre une autre aventure en comics de Krypto et les Super-Animaux !


L’armure, numérotée Mark XLIV, est ainsi déployée pour la première fois dans Avengers: Age of Ultron lorsque Hulk voit son esprit embrouillé par les pouvoirs de Scarlet Witch. Iron Man doit alors enfiler la Hulkbuster et combattre son ami, sortant victorieux du combat après avoir assommé Hulk.

L’armure n’a à priori pas été détruite mais a bénéficié d’une amélioration les années suivantes.


Les spécificités de la Mark XLIV


La Hulkbuster, d’où son nom, a été conçue spécialement pour pouvoir rivaliser avec Hulk. Ainsi, l’armure est construite pour faire deux fois la taille du monstre vert. Elle est fabriquée de telle sorte qu’elle s’ajoute à la structure de la Mark XLIII pour la contrôler.

La Hulkbuster est ainsi conçue pour se déployer en pièces détachées à partir d’un satellite, commandée par l’intelligence artificielle Veronica, et rejoindre la Mark XLIII à l’endroit où elle se trouve. Elle est accompagnée d’autres parties pouvant encercler Hulk et servir de cage pour ce dernier. A noter que l’armure est aussi contrôlée via l’intelligence artificielle J.A.R.V.I.S. vu que celle-ci contrôle la Mark XLIII, et ce sera la dernière à être contrôlée par celle-ci.

La Mark XLIV est équipée des habituels répulseurs et d’un Unibeam, mais aussi de gants à coups à répétition, de gaz lacrymogène et de missiles à fortes explosion, avec une charge suffisante pour affecter Hulk.


Le design de la Mark XLIV


La Mark XLIV est la plus grande et la plus lourde armure jamais créée par Tony Stark. Celle-ci est tellement imposante qu’elle doit être alimentée par plusieurs réacteurs arcs. L’armure reste fabriquée dans un alliage plus dense de titane et d’or.

La Hulkbuster conserve un design similaire aux armures classiques, majoritairement rouge dans son coloris, avec des touches de doré au niveau du casque et à plusieurs infimes endroits partout sur l’armure.

La Mark XLIV est directement inspirée de l’armure Hulkbuster des comics, ou modèle 14, apparue pour la première fois dans le numéro 304 de la série Iron Man.


La Hulkbuster a eu des améliorations à l’avenir, mais avant d’en parler, retournons sur les améliorations de l’armure standard, car nous vous parlerons la semaine prochaine de la Mark XLV. Soyez au rendez-vous !


Vous avez raté les derniers numéros ? Retrouvez-les ici :

=> L’intégralité des numéros sur la page dédiée à la série

Retrouvez nos contenus UDC Original également sur notre sitedont nos 5 chroniques : Agent Double, sur les acteurs et actrices ayant joué au moins deux rôles de comics (en mars : Shawn Ashmore)Power Girls, sur les personnages féminins des comics (en mars : Zatanna) ; The Dark Side, sur les vilains des comics (en mars : Larfleeze) ; Comics Out, sur les personnages de comics de la communauté LGBTQ+ (en mars : Valkyrie) ; et le TOP 5, qui aborde deux fois par mois des sujets sous forme de top 5 (en mars : les meilleures séries Marvel avant Disney+ et les meilleurs corps de Lanternes).

Nos contenus UDC Original incluent aussi nos One-Shots, des sujets abordés en un seul numéro, parmi lesquels des One-Shots thématiques hebdomadaires (dont l’un des derniers en date parlait du film animé League of Super-Pets) ou d’autres One-Shots récapitulatifs de sorties publiés de manière ponctuelle (comme les prochaines sorties du Marvel Cinematic Universe après Doctor Strange in the Multiverse of Madness et Moon Knight)

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


1624
Premier ordre de lecture

Nous avons trois ordres de lecture qui sont prêts à être publiés. Lequel voulez-vous en premier ?

%d blogueurs aiment cette page :