5 séries de comics à tenir à l’oeil (sorties VO juin 2020)


Vous voulez savoir ce qui se fait de bien aux Etats-Unis ? Quelles sont les nouvelles séries prometteuses à paraitre ? Vous voulez peut-être repérer vos futures lectures ? Vous êtes au bon endroit.

Chaque mois, L’Univers des Comics parcourt les sorties à venir dans les comic book stores américains et vous sélectionne cinq nouvelles séries prometteuses, de par leur pitch ou leur team créative, voire les deux !

Voici cinq séries qui feront sans doute parler d’elles dans les mois à venir.


Kick-Ass vs. Hit-Girl

Kick-Ass vs. Hit-Girl par Steve Niles et Marcelo Frusin (Image Comics)

L’événement que les fans de Kick-Ass et Hit-Girl attendaient !

D’un côté, la controversée nouvelle Kick-Ass, dirigeant des gangs pour éliminer d’autres gangs et ramener de l’argent à des organisations caritatives ; de l’autre côté, Hit-Girl, la jeune fille la plus violente et efficace en matière d’élimination de criminels : les histoires de ces deux personnages ne pouvaient que rentrer en collision.

Après des séjours en Colombie, en Italie, au Canada, à Hong Kong et en Inde, Mindy McCready alias Hit-Girl revient au pays pour découvrir que quelqu’un se fait passer pour son ancien allié à Albuquerque en dirigeant des gangs. Patience Wright, la nouvelle Kick-Ass, lutte alors pour sa survie : va-t-elle se résigner à tuer une enfant ?

Ce crossover event, premier dans l’univers de Kick-Ass de Mark Millar, voit Steve Niles continuer l’histoire de Kick-Ass qu’il avait reprise il y a plus d’un an. Niles, auteur de comics d’horreur tels que 30 Days of Night et Criminal Macabre fait à nouveau équipe avec Marcelo Frusin (Hellblazer) au dessin.


Fire Power

Fire Power par Robert Kirkman, Chris Samnee et Matt Wilson (Image Comics)

Une nouvelle série de super-héros/anti-héros s’annonce grandiose chez Image Comics et celle-ci a un nom : Fire Power.

Cette nouvelle série nous plonge dans un monde où une force mystérieuse (le Fire Power) donne un pouvoir incommensurable à son détenteur, ainsi que la destinée de sauver le monde. Owen Johnson, le héros principal de la série, en est le détenteur mais a tourné le dos à cette vie, souhaitant juste passer du temps avec sa famille. Bien sûr, les évènements feront en sorte qu’Owen ne pourra pas mener cette vie normale, dans cette nouvelle série qui s’annonce haletante. 

Au dessin, nous retrouvons Chris Samnee, un artiste assez récent dans l’industrie du comics mais non moins dénué de talent, en attestent un Harvey Award reçu pour ses dessins sur Thor: The Mighty Avenger en 2011 et un Eisner Award du meilleur dessinateur/encreur en 2013 pour Rocketeer: Cargo of Doom et Daredevil. Il fait équipe avec la référence du moment en ce qui concerne la colorisation, Matt Wilson, détenteur de deux Eisner Awards comme meilleur coloriste (dont la dernière édition en date), ayant posé sa main sur des séries Marvel telles que The Mighty Thor et Runaways ou des blockbusters indépendants telles que les séries d’Image Comics à succès The Wicked + The Divine et Paper Girls. 

A côté de cette team artistique talentueuse, nous ne retrouvons nul autre que Robert Kirkman, l’homme derrière la création de véritables succès indépendants tels que The Walking Dead, Invincible et Outcast. Ces dernières années, l’un des cinq partenaires d’Image Comics et fondateur du label Skybound s’est aussi fait remarqué pour ses séries Oblivion Song, Thief of Thieves et Die. Die. Die.

Des artistes talentueux et un créateur de séries à succès : Fire Power est certainement la série à suivre de près.


Chu

Chu par John Layman et Dan Boultwood (Image Comics)

Chu est un comics écrit par John Layman (Gen13, Thundercats, Red Sonja/Claw, Gambit ou encore Detective Comics) et illustré par Dan Boultwood (The Baker Streets Irregulars, Undying, Newburry & Hobbes et It Came).

Ce comics est un melting pot entre deux univers très différents. Layman est ancré dans le comics depuis de nombreuses années pour toutes les plus grandes maisons d’éditions. De son coté, Boultwood est un dessinateur dont l’univers se démarque particulièrement. Son art qui a servi de nombreuses histoires d’enquêtes autour de l’univers de Sherlock Holmes ou de personnages similaires.

Concernant le comics en lui-même, il nous fait suivre deux personnages, Tony Chu et Saffron Chu. Le premier est un flic cybopathe qui obtient des visions psychiques en fonction de ce qu’il mange. La seconde est une criminelle ciboparse qui est capable d’apprendre les secrets des personnes avec qui elle mange. Il se trouve que les frère et sœur vont bientôt se retrouver.

Ce comics est donc un mélange de deux univers différents pour donner un comics d’aventure policière qui est à lire !


Lady Baltimore

Lady Baltimore: The Witch Queens par Mike Mignola, Christopher Golden, Bridgit Connell, Michelle Madsen et Abigail Larson (Dark Horse Comics)

Avis aux amateurs de créatures monstrueuses, aux fans de Mike Mignola scénariste et aux autres lecteurs de Baltimore puisque sortira ce 10 juin prochain la nouvelle série de cet univers : Lady Baltimore: The Witch Queens.

Vous aurez donc compris qu’il s’agit de la suite de Baltimore, roman illustré sorti en 2007 et en 2010 sous format comics, (Lord Baltimore publié chez Delcourt en V.F.). Alors que Baltimore racontait la chasse au vampire, assassin de sa femme, donnée par Lord Baltimore sur fond de première guerre mondiale ; Lady Baltimore, alias Sofia Valk, reprend les rennes de la lutte contre les créatures monstrueuses qui ont pris possession de l’Europe ravagée par un nouveau conflit.

Aux manettes du scénario, nous retrouvons toujours le tandem constitué de l’écrivain d’aventures fantastiques Christopher Golden et Mike Mignola. Petit changement aux dessins par contre puisque Ben Stenbeck cède sa place à Bridgit Connell (Brother Nash) et Abigail Larson (Sandman Universe), et à Michelle Madsen pour les couleurs. L’impression donnée par la couverture de Larson est vraiment excellente : les traits sont très fins et légèrement anguleux pour ne pas être trop réalistes, cela confère une atmosphère immédiatement saisissable au lecteur.

En bon commercial, Mignola a résumé ce nouvel opus par cette formule : « Il y a des sorcières, des Nazis, des vampires, des monstres de toutes sortes, c’est tout ce que les gens aiment« . Précisons tout de même (selon les auteurs) qu’il n’est pas nécessaire d’avoir lu les précédents ouvrages pour commencer ce nouveau titre. Il est, par ailleurs, toujours publié chez Dark Horse Comics et est prévu en 5 parties.


Bliss

Bliss par Sean Lewis et Caitlin Yarsky (Image Comics)

Quatrième comics de chez Image de cette sélection, Bliss est un comics qui se démarque vraiment de ce que l’on retrouve en ce moment.

Il est écrit par Sean Lewis (The Few, Coyotes, Saints) et dessiné par Caitlin Yarsky (Coyotes, The Changeable Harper Finn). Le comics nous introduit à la ville de Feral City dans laquelle évolue notre héros dont le fils est mortellement malade et la femme, désemparée. Il se retrouve dos au mur et conclut un accord avec trois dieux afin de devenir leur tueur à gage personnel. Il tue alors leurs ennemis et envoie leurs souvenirs sur la rivière de l’oubli alors que la ville fait face à une drogue appelée Bliss qui fait oublier les souvenirs. Cependant, est-ce que ces crimes sont suffisants pour sauver sa famille ?

Découvrez Bliss chez Image Comics !


article écrit conjointement par Timo Masson, Samuel Wilmot et Marlon Jousset

Vous avez raté les séries US prometteuses des mois passés ? Vous pouvez les retrouver ci-dessous :

  • décembre 2019 : Wonder Woman: Dead Earth, 20XX, Dr Strange, Memorial et Suicide Squad
  • janvier 2020 : Thor, The Clock, Guardians of the Galaxy, Protector et Star
  • février 2020 : Wolverine, The Green Lantern Season Two, Plunge, Hidden Society et Bang!
  • mars 2020 : X-O Manowar, Strange Academy, Decorum, Strange Adventures et Cable
  • avril 2020 : Empyre, Black Widow, Adventureman, Champions et X-Factor
  • mai 2020 : The Marvels, The Dreaming: Waking Hours, Dark Nights: Death Metal, The Union et Batman: The Adventures Continue

A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques "L'Edito" et "Le Top 5". Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l'intégralité des émissions, dont notamment "L'Hebdo des Comics" chaque dimanche

A propos de Samuel Wilmot

Samuel est l'éditeur-adjoint de L'Univers des Comics. Vous pouvez aussi le retrouver chaque mois dans son "Coup de Coeur Comics"

A propos de Marlon Jousset

Retrouvez Marlon chaque mois avec sa chronique "Dans les Coulisses"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.