5 séries de comics à tenir à l’œil (sorties VO mars 2021)


On aimerait avoir votre avis afin de fignoler nos abonnements !

Votre avis compte réellement pour nous et on vous offre trois mois d’abonnement gratuits si vous répondez à ce sondage.

Il y a aussi moyen de gagner un jeu PS4 Spider-Man: Miles Morales, une Funko Pop de Scarlet Witch de la série WandaVision ou un comics The Dark Knight Returns !


Nous sommes de retour pour une nouvelle sélection des sorties US de comics qu’il faut tenir à l’oeil ! Et avec un mois fortement rythmé par le relaunch massif Infinite Frontier, nous vous présentons naturellement du DC Comics, mais pas seulement ! Ce sont tout de même deux séries Marvel et une série indé qui ont aussi réussi à se hisser dans la liste en ce mois de mars. A l’abordage !


Crime Syndicate

Crime Syndicate par Andy Schmidt et Kieran McKeown (DC Comics)

Récemment remise au goût du jour chez DC Comics avec l’arc Forever Evil qui s’est déroulé entre 2013 et 2014 dans les pages de DC Saga, la version maléfique de la Justice League, le Syndicat du Crime, revient en 2021 avec une mini-série dédiée rien qu’à elle.

Alors que DC Comics à choisi de donner un nouvel élan à son Multivers avec l’initiative Infinite Frontier, une nouvelle mini-série verra le jour en parallèle des séries régulières : Crime Syndicate. Cette mini-série se centrera sur la Terre-3, l’une des nombreuses réalités parallèles du Multivers. Sur cette Terre particulière, la polarité morale est inversée, signifiant que les gentils seront des méchants et vice-versa. Crime Syndicate prend le pari de raconter l’origin story de cette équipe, et la raison de sa formation : autant on peut comprendre que des héros s’allient, mais quel intérêt commun des super-vilains pourraient-ils avoir pour former une alliance ? Peut-être que l’arrivée sur Terre de Starro le conquérant est une raison suffisante…

Au niveau de l’équipe derrière le comics, on retrouve Andy Schmidt à l’écriture, qui était éditeur sur l’event Annihilation, mais aussi sur Ms. Marvel et Secret War. Au dessin, on retrouve Kieran McKeown , un dessinateur irlandais qui s’est déjà illustré sur Wonder Woman Rebirth, Halo: Lone Wolf et DC Crimes of Passion.

Ce n’est pas tous les jours qu’on a une série sur le pire de la Justice League, alors gardez bien à l’oeil cette nouveauté estampillée DC !


America Chavez

America Chavez: Made in the USA par Kalinda Vazquez et Carlos Gomez (Marvel Comics)


Connaissez-vous America Chavez ? Si ce n’est pas le cas, vous risquez de la découvrir dans peu de temps. En plus d’apparaitre dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness l’année prochaine, la super-héroïne de Marvel a droit à une nouvelle mini-série de comics qui débute en ce mois de mars.

Dans America Chavez: Made in the USA, les lecteurs pourront découvrir à quel point le personnage d’America Chavez, aussi surnommée Miss America de temps à autre, est géniale. De ses pouvoirs à, surtout, ses origines, America est un personnage hors norme et elle se prépare à vivre de nouvelles aventures qui risquent de la secouer fortement. Marvel nous promet en effet une histoire qui aura un lien direct avec les origines du personnage, relatées il y a quelques années.

Derrière cette nouvelle série de comics qui est, sans aucun conteste, intéressante, on retrouve la scénariste américaine Kalinda Vazquez, qui fera le pas vers le monde du comics avec America Chavez: Made in the USA après avoir essentiellement écrit pour la télévision, notamment pour les hits que furent les séries Nikita et Prison Break.

Aux côtés de Vazquez, le comics sera dessiné par Carlos Gomez. un artiste en vogue chez Marvel en ce moment, que l’on a récemment pu voir sur les séries Amazing Mary-Jane ou X-Factor. Avec le deuxième film Doctor Strange qui arrivera dans un an et la montée en popularité du personnage, il ne serait pas étonnant de voir America Chavez: Made in the USA arriver dans nos librairies dans un futur proche. Tenez-la à l’oeil !


ENIAC

ENIAC par Matt Kindt et Doug Braithwaite (Bad Idea)


Plongée au milieu des séries DC et Marvel, vous savez que chez L’Univers des Comics nous aimons aussi généralement mettre en avant une série indépendante prometteuse. Ce mois-ci, notre choix se porte sur ENIAC

Oubliez tout ce que vous savez sur l’histoire moderne et plus précisément la deuxième guerre mondiale. Dans cette histoire, on nous apprend (via un synopsis particulièrement bien fourni) que les Etats-Unis avaient créé un super-ordinateur durant la guerre 40-45, Electronic Numerical Integrator and Computer, ou ENIAC pour les intimes. Cet ordinateur était sensé pouvoir prévoir les mouvements et décisions des ennemis afin de gagner la guerre et l’ordinateur a bien rempli son job. Cependant, en créant cette super-machine, les scientifiques ont par la même occasion créé la première intelligence artificielle, qui fut en réalité responsable de la deuxième bombe nucléaire larguée sur le Japon en 1945. De nos jours, ENIAC menace d’éteindre l’humanité pour la sauver en libérant toutes les armes nucléaires du pays. Deux agents ont ainsi trois jours pour leur plus grande mission : tuer ENIAC. 

Cette histoire est signée Matt Kindt (Mind MGMT, Ninjak) au scénario, avec les dessins réalisés par Doug Braithwaite (Justice). A noter également que cette série prometteuse est la toute première d’un nouvel éditeur de comics, intitulé Bad Idea, qui ont pour concept de ne publier qu’un seul numéro chaque mois sur toute sa ligne éditoriale.

Cette idée nous a en tout cas suffisamment tenté pour nous donner confiance en une future traduction : à tenir à l’oeil !


Sensational Wonder Woman

Sensational Wonder Woman par Stephanie Phillips et Meghan Hetrick (DC Comics)


Parmi les nouveautés du côté de chez DC à la suite du relaunch Infinite Frontier, nous retrouvons notamment trois anthologies, une pour chacun des membres de la Trinité de DC Comics. Et même si Batman: Urban Legends et Superman: Red and Blue semblent être emplies de qualité, c’est bien Sensational Wonder Woman qui attire notre attention.

Anthologie centrée sur la princesse Amazone, Sensational Wonder Woman aura la particularité d’être une anthologie avec des arcs narratifs différents sur Wonder Woman, changeant ainsi d’histoire et de team créatives à chaque numéro. Cette nouvelle série transpire le girl power et a justement la volonté de mettre en exergue ce qui démarque Wonder Woman des autres héros et ce pourquoi elle est si exceptionnelle et unique. 

Au niveau de l’histoire, cette nouvelle série de comics, d’abord publiée en Digital First et maintenant publiée en physique dès ce mois de mars, servira défi sur défi à la guerrière amazone, la mettant dans des situations inédites et de prime abord insurmontables. Mais attention, on parle de Wonder Woman tout de même !

La série sera exclusivement écrite par des autrices (du moins de ce qui a déjà été annoncé), à commencer par Stephanie Phillips, connue pour sa série indépendante The Butcher of Paris et qui prend aussi les rênes de la nouvelle série Harley Quinn ce mois-ci. Phillips sera suivie par Andrea Shea (Wonder Woman: Agent of Peace), Colleen Doran (Snow, Glass, Apples), Alyssa Wong (Future Fight Fists), Corinna Bechko (Green Lantern: Earth One) et Amy Chu (Red Sonja) parmi celles déjà annoncées.

Pardonnez le jeu de mot, mais cette nouvelle anthologie s’annonce sensationnelle !


Carnage

Carnage: Black, White & Blood par Donny Cates, Benjamin Percy, Tini Howard, Sara Pichelli et Ken Lashley (Marvel Comics)


Pour clore cette belle sélection, on retrouve un personnage assez particulier de chez Marvel puisqu’il fait partie des symbiotes qui évoluent dans l’univers si riche de la Maison des Idées.

Si son nom ne vous dit rien, imaginez Venom mais en bien plus sanguinaire et bien plus immoral et n’ayant qu’un seul but : tuer. Si le synopsis ne nous apprend pas grande chose, si ce n’est que nous allons découvrir de nouvelles histoires centrées sur le symbiote tueur en série, nous sommes ravis de retrouver ce personnage si effrayant et violent de Marvel en seulement 3 couleurs : Noir, Blanc et Rouge. Et vous le découvrirez en lisant ce comics, le rouge va assez bien à Carnage qui ne porte pas son nom pour rien !

Quand à l’équipe créative autour du comics, on retrouve trois équipes de créateurs pour les 3 histoires qui composent Carnage: Black, White & Blood. La première est composée de Donny Cates, un habitué des symbiotes puisqu’il a travaillé sur Venom, Absolute Carnage et un autre comics Venom, et Sara Pichelli que l’on connait pour avoir travaillé sur Spider-Man et plus particulièrement sur Miles Morales. La deuxième histoire est écrite par Benjamin Percy, un romancier qui a également travaillé sur Green Arrow, Wolverine et X-Force, et elle est illustrée par Ken Lashley connu pour avoir dessiné Deadpool, Dark Reign, Superman ou encore Suicide Squad. Enfin la troisième histoire est écrite et dessinée par Tini Howard connue pour X of Swords et Thanos: Zero Sanctuary !

Une équipe talentueuse et un des personnages les plus maléfiques de Marvel ? Count us in !


article écrit conjointement par Timo Masson, Max Chauvineau et Marlon Jousset

Vous avez raté les séries à tenir à l’oeil des mois précédents ? Vous les retrouverez ci-dessous :

  • février 2021 : Black Hammer: Visions, Young Hellboy: The Hidden Land, Radiant Black, Truth & Justice, Avengers: Mech Strike
  • janvier 2021 : Future State: The Next Batman, King in Black: Return of the Valkyries, Non Stop Spider-Man, Future State: Dark Detective et Children of the Atom
  • décembre 2020 : The King in Black, Batman Black & White, M.O.D.O.K.: Head Games, Batman/Catwoman et Black Cat
  • novembre 2020 : Eternals, The Other History of the DC Universe, Wolverine: Black, White & Blood, Sweet Tooth: The Return et Crossover
  • octobre 2020 : Rorschach, Champions, BRZRKR, American Vampire 1976 et The Scumbag
  • septembre 2020 : Iron Man, Hellblazer: Rise and Fall, The Department of Truth, Marvel Zombies: Resurrection et Stillwater

Vous êtes plutôt VF ? Pas de problème ! Nous publions aussi chaque mois les comics VF à découvrir, comme le mois dernier où nous vous parlions notamment de Decorum et Fallen World ! Et si vous voulez redécouvrir des classiques, nous vous proposons aussi une réédition par mois, avec en vedette dernièrement : Black Panther.

On aimerait avoir votre avis afin de fignoler nos abonnements !

Votre avis compte réellement pour nous et on vous offre trois mois d’abonnement gratuits si vous répondez à ce sondage.

Il y a aussi moyen de gagner un jeu PS4 Spider-Man: Miles Morales, une Funko Pop de Scarlet Witch de la série WandaVision ou un comics The Dark Knight Returns !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.