L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

“Agent Orange” : le coup de cœur UDC de juillet 2021

A lire absolument !

Si vous aimez les aventures interstellaires, les émotions et les couleurs, les batailles à coup d’anneaux de puissance et les origin stories, alors notre coup de cœur du mois est assurément à ne rater sous aucun prétexte ! En effet, Agent Orange est une histoire originale se déroulant dans l’univers de Green Lantern, et qui explique la création d’un des corps de Lanterns les plus étranges qui existent : les Orange Lanterns.

Mais vous allez dire : “Attendez, moi je connais de loin le personnage de Green Lantern, mais vous me dites qu’à part le corps des Green Lanterns, il existe d’autres corps ?”. Reprenons un peu l’origine de l’univers Green Lantern. A l’origine, le personnage de Green Lantern apparait en juillet 1940 dans les pages de All-American Comics#16, sous les traits d’Alan Scott. Les super-héros étant moins appréciés après la guerre, la plupart disparaissent, et il faut attendre 1959 pour voir une nouvelle incarnation de Green Lantern, créé par John Broome et Gil Kane : le pilote d’essai Hal Jordan.

Envie de lire un comics dérivé de The Sandman ?

=> Lire COMICS OUT: Death – The Time fo Your Life <=

Ce dernier fut choisi par un extraterrestre du nom d’Abin Sur pour devenir un Green Lantern, membre d’une sorte de police intergalactique créée il y a des millénaires par les Gardiens d’Oa, des êtres sages et omniscients qui souhaitaient mettre un terme au chaos ambiant. Les Gardiens puisèrent alors dans le spectre émotionnel de l’univers, maitrisant la lumière verte de la Volonté, la plus puissante de toutes les émotions, et créèrent des anneaux de pouvoir pouvant utiliser la puissance de cette lumière. Pour devenir un Green Lantern, il fallait être choisi sur un critère : sa capacité à ne pas avoir peur.

Green Lantern est le protecteur du secteur spatial 2814 dans lequel se trouve la Terre. Ce comics sert de suite à la Sinestro Corps War, et de prélude à l’un des plus gros événements de l’univers DC : Blackest Night. On y découvre les débuts de la Guerre de la Lumière, où les différents corps de la lumière apparaissent et s’affrontent. Tous ces affrontements s’étendent à travers l’univers, notamment jusqu’au système Vega, qui était jusque là resté hors de la juridiction des Green Lanterns. Les Gardiens décident de changer cela et le corps, guidé par Hal Jordan, y pénètrent pour affronter l’Orange Lantern Corps, et son étrange leader l’Agent Orange. Ce dernier, de son vrai nom Larfleeze, est le seul membre vivant de son corps, car l’orange est la couleur de l’avarice, et Larfleeze ne veut partager son pouvoir avec personne. Il a donc tué et absorbé tous les autres membres de son Corps, faisant d’eux ses esclaves. C’est un être sans scrupule, vile et insatiable, bien décidé à faire payer les Gardiens d’avoir rompu leur accord précédent. Craignez la puissance de Larfleeze !

Ecrit par Geoff Johns (Blackest Night, Infinite Crisis, Doomsday Clock) lui même, à qui l’on doit la création des différents corps de Lanterns notamment, et dessiné par Philip Tan (Batman and Robin, Uncanny X-Men, Spawn), Green Lantern: Agent Orange est un excellent ouvrage qui offre à l’un des Corps de lumières les plus mystérieux une génèse, nous permettant de mieux cerner l’ignoble Larfleeze. Alors n’attendez plus, et filez dévorer ce comics !

Geoff Johns présente Green Lantern – tome 7 – “Agent Orange” par Geoff Johns et Philip Tan (Urban Comics)


(Re)découvrez nos précédents coups de coeur :

Si vous voulez découvrir un classique, on vous propose aussi chaque mois une réédition qui parait dans le mois en cours, comme la réedition du comics Flashpoint pour les 10 ans de sa sortie, le mois passé. Et si vous voulez plus de conseils de lecture, nous sommes aussi là pour ça ! Chaque mois, une sélection complète vous attend, et pour le mois de juin elle incluait notamment Loki : Agent d’Asgard et Batman: Death Metal.

Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire Le TOP 5 des mutants les plus puissants de Marvel <=