L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

L’Eternelle Thena : la Funko Pop de décembre 2021

Le prochain ajout à votre collection !

7 articles à lire avant “Doctor Strange in the Multiverse of Madness”

bénéficie de la promo jusqu’au 29 mai !

MADNESS pour 60% de réduction sur ta première année de Jeune Titan, Fantastique Gardien ou Lanterne de la Galaxie


Pour la sortie du film Eternals le mois dernier nous avons choisi de vous présenter, en ce mois de décembre, une Pop de l’un des personnages les plus puissants du film : Thena !

C’est donc l’une des combattantes les plus puissantes du Marvel Cinematic Universe et des Eternels qui se retrouve sous forme de Figurine Pop ! On la retrouve d’ailleurs avec son arme lumineuse dorée et ses yeux tout autant dorés. On retrouve également son diadème et son armure éclatante qui caractérisent le personnage lorsqu’elle est notamment en tenue de combat, ainsi que les tissus qui descendent jusqu’à ses pieds. Dans sa globalité, la Pop possède donc des teintes beige et beige clair jouant avec le doré de son arme et de ses yeux. Visuellement elle est donc très intéressante.


Envie d’un conseil de lecture ?

Tu aimes la série Moon Knight ? Fonce sur le dernier comics en date du personnage ! Commande-le sans plus attendre !


Apparue pour la première fois dans Eternals (vol.1) # 5 en novembre 1976, sous la plume de Jack Kirby, c’est une membre des Eternels et une excellente combattante qui est à part parmi le peuple car dans les comics elle a eu des enfants avec un Déviant, le terrifiant Kro, seigneur de la guerre et général des armées des déviants.

Thena possède les caractéristiques partagées par tous les Eternels de la Terre. Son corps est alimenté par l’énergie cosmique et elle possède un contrôle mental sur sa structure moléculaire ce qui la rend immunisée aux blessures et insensible aux maladies, à la vieillesse et aux températures les plus extrêmes. Elle est la fille unique de Zuras, le souverain (Premier Eternel) des Eternels, et de son épouse Cybèle, et fut à l’origine baptisée Azura, d’après le nom de son père.

Thena maitrise de nombreuses techniques de combat et le maniement de sa lance créant des champs de chaleur ou de lumière. Dans certains comics, Thena est même télépathe, télékinesiste et peut même se téléporter !

Plus tard, lorsque l’hôte final des Célestes est arrivé sur Terre, Thena et tous les Éternels se sont suicidés après avoir réalisé le véritable objectif pour lequel ils ont été créés.

La Pop est bien entendu issue du film Eternals qui a mis en avant de nouveaux héros pour les fans du Marvel Cinematic Universe. Le film sorti en novembre 2021 suivait donc l’ancienne race extraterrestre liée aux entités cosmiques nommées les Célestes, sont venus sur terre avec pour mission d’exterminer les Déviants. Thena fait donc parmi du groupe composé de Ajak, Ikaris, Sersi, Makkari, Druig, Kingo, Phastos, Sprite et Gilgamesh, qui reste avec Thena pendant de nombreuses années jusqu’à ce qu’ils soient retrouvés par Sersi. Dans le film, Thena est incarnée par une Angelina Jolie menaçante et guerrière et elle est également mise à part dans le groupe, mais pour une raison différente des comics. Le personnage est très intéressant et attachant.

Pour ce qui est de la collection, les autres Eternels sont également présents, aux cotés de Kro, le déviant et Dane Whitman, incarné par Kit Harington. On peut donc découvrir certains Eternels aux yeux dorés comme Thena, Kingo, Druig, Makkari et Ajak, et d’autres simplement en position de combat comme Sersi, Phastos, Gilgamesh, Ikaris et Sprite. On remarque notamment les détails ajoutés par rapport à leurs pouvoirs, sur certaines figurines.

Après la réussite du film au cinéma, la figurine Pop de Thena peut venir compléter votre collection de figurines Pop depuis le site officiel de Funko !


Vous avez raté les derniers numéros ? Retrouvez-les ci-dessous :

Chaque mois, L’Univers des Comics vous propose aussi d’autres sélections mensuelles diverses et variées, se centrant par exemple sur les nouveautés du côté des comics (comme Spider-Man : L’ombre du symbiote et Spider-Man : L’histoire d’une vie – Toiles le mois passé) ou leurs adaptations au cinéma et à la télévision (dont celle de ce mois présentait Spider-Man : No Way Home et The King’s Man entre autres).

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?