L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Batman en guitariste death métal : la Funko Pop d’octobre 2021

So metal !

Nous arrivons presque à la fin du mois et nous avons décidé de rester une nouvelle fois dans le thème du mois pour cette nouvelle Funko Pop à vous présenter. Vous aurez déjà vu des dizaines de Funko Pops différentes de Batman, mais l’avez-vous déjà vu jouer de la guitare électrique ?

C’est effectivement un Batman en mode guitariste de death métal qui se retrouve dans notre sélection aujourd’hui ! On peut y voir un Batman arborant un look de métalleux, muni d’un trench coat à la place de sa traditionnelle cape. Et parlons de l’évidence : la guitare ! Batman joue d’un modèle de guitare proche d’une ESP F qui… – fait intéressant – est plutôt une guitare prisée pour le black metal… mais soit ! Pour continuer à faire métalleux jusqu’au bout des cordes, la guitare est équipée de chaines et Batman semble jouer très vite car sa main droite et son médiator son vraisemblablement on fire ! Et n’oublions pas les petits Bat-logos sur les cornes de la gratte !

Hormis son accoutrement, on ne présente plus Batman. Apparu pour la première fois en 1938 dans le Detective Comics #27, Batman est devenu en plus de 80 ans l’un des personnages le plus populaires de DC Comics et de la culture pop de manière générale.

Bruce Wayne est un jeune garçon milliardaire qui voit ses parents se faire assassiner devant ses yeux. Orphelin du jour au lendemain, il développe un ressentiment envers la criminalité dans sa ville natale de Gotham City. Après s’être entraine aux quatre coins du monde, il devient le justicier Batman, arborant un costume inspiré des chauves-souris pour terroriser les super-vilains de la ville.

Cette Funko Pop, numérotée 381 Pop! Heroes, est inspirée plus du titre que du comics, mais est issue de Batman : Death Métal (ou Dark Nights: Death Metal en VO). Batman : Death Métal est une série évènement de DC Comics parue l’année passée et servant de suite à Batman : Métal. Dans ces comics, plusieurs versions alternatives du Chevalier noir issus du multivers noir (le multivers sombre en quelque sorte, le reflet négatif de notre multivers) arrivent sur la terre principale pour l’envahir et la mettre sous leur joug. On y retrouve alors des Batman mélangés avec les pouvoirs de Flash, de Green Lantern ou même du Joker ! Le comics est tellement bon qu’il était dans notre best of de la saison dernière !

Plusieurs pops étaient sorties à l’occasion de Dark Nights: Metal, mais ici ce sont deux nouvelles Funko Pops qui étaient sorties à l’occasion de sa suite, Dark Nights: Death Metal. A côté de Batman, vous pouvez retrouver une Funko Pop de Wonder Woman dans l’attirail qu’elle porte dans la série de comics. Contrairement à Batman, il s’agit donc d’une figurine directement tirée du comics et pas juste inspirée du concept.

Si vous êtes fan de Batman, si vous êtes guitariste ou si vous avez aimé le comics… voire si vous êtes dans les trois cas, cette Funko Pop de Batman en guitariste métalleux est la pièce qui manquait à votre collection !


Vous avez raté le dernier numéro ? Retrouvez-le ci-dessous :

Chaque mois, L’Univers des Comics vous propose aussi d’autres sélections mensuelles diverses et variées, se centrant par exemple sur les nouveautés du côté des comics (comme Future State: Justice League et X of Swords le mois passé) ou leurs adaptations au cinéma et à la télévision (dont celle du mois passé présentait Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings et Y: The Last Man entre autres).

%d blogueurs aiment cette page :