L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Nos premières impressions sur “Ms. Marvel”

Nos premières impressions sur la nouvelle série Ms. Marvel sur Disney+ !

Bonjour à toutes et tous ! En cette chaude période de ce début de mois de juin, forcément on est dans une période plus relax, qui sent bon les vacances et les séries de l’été qu’on va pouvoir binge-watcher. Mais qui dit chaleur dit été, qui dit été dit soleil, qui dit soleil dit rayon de soleil, et qui dit rayon dit pouvoir cosmique : vous l’avez compris, on va parler de la toute dernière série Marvel sur Disney+, Ms. Marvel ! Alors Ms. Marvel, bon ou mauvais ? On vous donne notre avis tout de suite !


Avis de Théo

“Kamala incarne parfaitement ce que l’on attend d’une héroïne adolescente”

Dans ce premier épisode disponible évidement sur Disney+, la jeune Kamala Khan nous embarque doucement dans ses petits délires de jeune geek qui est fan des Avengers et plus particulièrement de la plus puissante d’entre eux, Captain Marvel.


Envie d’un conseil de lecture ?

Tu aimes Klaus dans la série The Umbrella Academy ? Tu aimeras sans doute son propre comics, Les contes de la Umbrella Academy : Tu pues la mort !


Le coté “vie quotidienne” de Kamala, formidablement interprété par Iman Vellani, et les interactions avec sa famille sont réalistes. La mère un peu trop autoritaire, le père cool, le frangin prodige sans oublier son meilleur ami, le bricoleur. Iman, au travers de Kamala, incarne parfaitement ce que l’on attend d’une héroïne adolescente. Ce premier épisode est visuellement très pop, coloré et funky, et s’adresse très clairement à un public assez jeune. Les animations et le design graphique ne sont pas en reste, et il va falloir regarder sous toutes les coutures les épisodes, afin de ne pas louper les petits inserts animés rythmant la série, et qui sont plutôt agréable à suivre. Mention spéciale pour l’Avengers Con : les cosplays, goodies, statue géantes… Franchement l’ambiance donnait vraiment envie d’y aller !

Petite scène post-générique qui nous est révélée à la fin du premier épisode ce qui est assez cool, et qui met en place une potentielle intrigue pour la suite de la série.

Bon pour résumer, on est pour le moment sur une série qui ne va pas révolutionner le MCU, mais cependant c’est un très bon démarrage pour cette dernière. La série Ms. Marvel va nous permettre de patienter agréablement en attendant les autres productions de la phase 4.


Avis de Marlon

Ms. Marvel : Un résultat fun et attachant

Que l’on soit fan ou non du personnage, il est impossible d’être passé à côté de sa montée fulgurante dans les comics si on est lecteur de Marvel. Il restait donc à vérifier si ce succès commercial et critique se verrait retransmis correctement sur le petit écran. Et pour l’instant, c’est très réussi : Ms. Marvel donne un résultat fun et attachant.

La série, qui arrive donc après des gros challengers tels que Hawkeye ou Moon Knight, réussit à la perfection à transmettre l’énergie positive de Kamala Khan des comics. Les effets visuels sont plutôt réussis, et même si les pouvoirs de Kamala ne sont pas rendus exactement comme dans le jeu vidéo ou les comics, il parait plus compliqué de faire une version « réaliste » de ces pouvoirs.

La musique est une fois de plus très bien choisie et originale par rapport aux autres séries Disney+, et vraiment empreinte de l’univers de Kamala. La réalisation est assez intéressante, nous proposant des mouvements de caméras plutôt sympathiques tout en servant la narration.

Et gros point positif, Iman Vellani est excellente dans le rôle de Kamala. Pas une seule seconde on sort de son personnage. Le cast dans sa globalité est d’ailleurs plutôt bon, que cela soit au niveau des acteurs qui incarnent les parents de Kamala ou que cela soit Bruno, le meilleur ami de notre héroïne.

Bref, on attend avec impatience les autres épisodes !


Avis de Max

Ms. Marvel, une série d’ado qui se prend au sérieux.

On l’attendait depuis longtemps, et elle est enfin là : la série Ms. Marvel, que Kevin Feige et Marvel Studios nous vendaient comme du jamais vu dans le Marvel Cinematic Universe, vient de sortir sur Disney+ !

A travers ce premier épisode on découvre et suit la jeune Kamala Khan, une lycéenne américaine d’origine pakistanaise au visage adorable, rêveuse et complétement obsédée par Carol Denvers, aka Captain Marvel. Mais sa famille est en décalage avec elle, car elle ne comprends pas vraiment sa passion pour la super-héroïne : une mère stricte aux antipodes de sa fille, un père très cool qui adore sa fille et un grand frère idéal religieux et bientôt marié, Kamala a du mal à trouver sa place dans sa propre histoire.

Ce premier épisode est très bien rythmé, et on prend le temps de découvrir la vie de Kamala avant l’arrivée de l’action. Le design graphique est particulièrement appréciable, entre les effets “comic books” avec des dessins et écritures dynamiques, et une palette de couleurs très vives et chaleureuses. La bande son donne la pêche, nous collant un petit sourire en coin lors des tribulations de Kamala.

Iman Vellani est une jeune actrice très douée, qui incarne une Kamala Khan insouciante et rêveuse qu’on adore. Le reste du casting est parfait dans leurs rôles respectifs, avec une mention spéciale pour le père.

Bref Ms. Marvel, c’est neuf, c’est frais, c’est léger, on adore : une série d’ado qui se prend au sérieux.


Voilà qui conclut nos premières impressions sur Ms. Marvel. N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions en commentaire, et ne ratez pas la suite de la nouvelle série de Disney+ en ce début de mois de juin !


Découvrez pour chaque nouvelle série adaptée de comics nos premières impressions :

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


Nouvelle vidéo !

clique sur l'image pour y accéder !

%d blogueurs aiment cette page :