L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

3 comics pour débuter votre lecture de Flash

Trois points d'entrée pour lire du Flash !

Le film The Flash arrive à toute vitesse et cela vous donne peut-être envie de lire des comics sur le bolide écarlate de DC Comics. C’est votre cas ? Cela tombe bien, car L’Univers des Comics vous propose 3 points de départ dans votre lecture de Flash ! Passons-les en revue ensemble.


Flash Renaissance

Conçu comme un point d’entrée pour les nouveaux lecteurs de Flash, il est assez logique qu’on vous propose le comics Flash de la collection DC Renaissance.

Barry Allen est de retour dans le costume de Flash et se découvre de nouveaux pouvoirs. Flash n’est plus juste l’homme le plus rapide du monde, il est aussi celui qui pense le plus vite ! Ces nouveaux pouvoirs permettront-ils à Flash de relever de nouveaux défis, ou seront-ils plus un fardeau qu’autre chose ?

Bénéficiant d’un reboot au moment de sa publication (la fameuse ère des New 52 en VO, traduite en DC Renaissance en VF), ce comics Flash permet de rentrer dans l’histoire de Flash sans être perdu. Bien sûr, cela veut aussi dire que vous passez à côté des anciennes histoires de Barry Allen, mais après tout il n’y en a que très peu qui ont été traduites dans le passé. Alors, pourquoi ne pas commencer par celui-ci ?

Flash Renaissance – intégrale tome 1

auteurs : Francis Manapul et Brian Buccellato

dessinateur : Francis Manapul

publié en VF en version intégrale en 2022 chez Urban Comics


Flash Rebirth

Nouveau reboot, nouveau point d’entrée !

Flash tire ses pouvoirs de la Force Véloce, mais que se passe-t-il lorsque celle-ci se déchaine sur Central City ? Un tas de nouveaux bolides émergent et c’est désormais à Barry Allen qu’il incombe de les entrainer. Evidemment, certains n’ont peut-être pas envie d’utiliser leurs pouvoirs pour le bien…

Après les New 52, DC Comics établissaient un nouveau reboot, le DC Rebirth, et c’est naturellement que Flash obtient lui aussi son reboot. La série reste toutefois dans la continuité de la série précédente (ci-dessus), mais Flash Rebirth reste un excellent point d’entrée pour ceux qui ne seraient pas totalement inconnus du bolide écarlate.

Flash Rebirth – tome 1 : “Coups de foudre”

auteur : Joshua Williamson

dessinateur : Carmine Di Giandomenico

paru en VF en 2017 chez Urban Comics


Flash Infinite

Vous voulez du récent ? Foncez sur Flash Infinite !

Ici aussi, on fait appel à la générosité de Barry Allen. Son élève, Wally West, troisième héros à porter le nom de Flash, veut raccrocher ! Barry va alors l’aider à couper les liens avec la Force Véloce dans une dernière course. Cela tourne cependant mal et Wally West disparait… Que lui est-il arrivé ?

Nouvelle histoire intervenant après l’événement et relaunch Infinite Frontier, les comics Flash Infinite permettent un point d’entrée qui peut se targuer d’être le plus récent sur le marché. Techniquement, on est sur la même série que Flash Rebirth, qui a été rebrandée en VF. Cela coïncide cependant avec un changement d’auteur, donc un tout nouvel arc narratif !

Flash Infinitetome 1 : “En un clin d’oeil”

auteur : Jeremy Adams

dessinateur : Brandon Peterson

paru en VF en 2022 chez Urban Comics


Alors, par quel comics allez-vous commencer ? Ou, d’expérience, lequel ferait un point de départ pour un débutant selon vous ? Exprimez-vous dans les commentaires !

Découvrez notre plus récente série Into the Writer-Verse !

=> Lire INTO THE WRITER-VERSE OF JEFF LEMIRE <=


Cette sélection a été réalisée par les soins de L’Univers des Comics et nous sommes fiers de pouvoir vous les procurer directement via notre partenaire BDFugue ! Pour commander votre comics favori de la liste, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur la couverture ou le bouton en fin de texte ! Découvrez aussi tous les autres comics disponibles sur BDFugue :

Vous avez raté nos autres sélections découverte ? Vous pouvez les retrouver ci-dessous :

Publicités