L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

5 comics pour découvrir Scarlet Witch

Quel comics pour débuter votre lecture de Scarlet Witch ?

bénéficie de la promo jusqu’au 30 septembre et deviens un Lanterne de la Galaxie !

utilise le code RENTREE1 pour obtenir 80% de réduction sur ton abonnement annuel

ou le code RENTREE2 pour obtenir 10% de réduction + un comics gratuit

Abonne-toi sans plus attendre !


Nous sommes désormais à trois semaines de la sortie d’un film qui s’annonce comme un véritable évènement Marvel : Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Alors que nous avions fait une sélection pour Doctor Strange la semaine dernière, il nous semblait nécessaire de vous offrir une sélection découverte pour l’autre personnage qui sera en vedette du film : Scarlet Witch. Quels comics cultes du personnage lire pour mieux apprendre à la connaitre ? Quelles ont été ses histoires importantes ? On y répond tout de suite : voici venir 5 comics pour découvrir Scarlet Witch.


La Vision et la Sorcière Rouge : Le mariage

On ne pouvait présenter les comics liés à Wanda Maximoff sans vous faire découvrir le comics La Vision et la Sorcière Rouge : Le mariage, qui met en avant la vie du couple iconique de chez Marvel. Comics devenu classique, La Vision et la Sorcière Rouge : Le Mariage présente, comme son nom l’indique, le mariage des deux tourtereaux ainsi que leur voyage de noce. Après s’être réunis avec les Avengers pour leur mariage, ils partent donc présenter leur conjoint à leurs familles respectives.

Du coté de Vision, les deux héros retrouvent son « frère » Wonder Man ainsi que son frère biologique, le Moissonneur. Pour ce qui est de Wanda, elle devra présenter son époux au terrible Magneto, maitre du magnétisme, ennemi des X-Men et père de l’héroïne.

Si le comics est dans la liste, c’est tout d’abord parce qu’il entre en détail dans la relation entre Vision et Wanda mais également qu’il permet de retrouver les liens entre l’héroïne et son père, ce que l’on ne voit pas forcément beaucoup dans les comics.

La Vision et la Sorcière rouge : Le mariage

auteurs : Steve Englehart et Bill Mantlo

dessinateurs : Rick Leonardi et Don Heck

publié en en VF en 2021 chez Panini Comics


Avengers : La séparation

On l’a vue avec Vision, mais une lecture idéale de Scarlet Witch peut aussi être un dans lequel elle est en relation avec les Avengers. Et il s’agit en plus du pire jour pour les Avengers dans leur histoire, relatée dans Avengers : La séparation.

Avec un titre assez équivoque, Scarlet Witch et ses collègues super-héros assisteront tout simplement à la dernière journée et à la séparation de l’équipe la plus connue de Marvel. Moment pivot dans son histoire, Scarlet Witch pourrait bien avoir un rôle plus grand que prévu…

Ce comics se présente comme la lecture idéale si vous aimez lire du Avengers et que vous voulez en savoir plus sur Scarlet Witch par la même occasion. Attention, cette lecture est tout simplement devenue culte !

Avengers : La séparation

auteur : Brian Michael Bendis

dessinateur : David Finch

réédité en VF en version “Must-Have” en 2020 chez Panini Comics


House of M

Quand on parle de comics cultes sur lesquels Scarlet Witch a eu un impact monstre, on ne peut pas omettre de parler de House of M.

Ayant désormais véritablement sombré dans la folie, Scarlet Witch crée une réalité alternative, dans laquelle seul Wolverine semble se souvenir de l’ancienne réalité. House of M s’avèrera un pilier dans l’histoire des Avengers, mais surtout des X-Men et, de manière plus générale, des mutants.

Dans l’histoire de l’état mental fébrile de Wanda Maximoff, House of M est la suite directe d’Avengers : La séparation mais peut se lire indépendamment au vu de sa qualité de mini-série évènement. Lecture essentielle pour les fans des Avengers et des X-Men, deux équipes associées au personnage de Scarlet Witch au vu de sa double nature, à la fois Avenger et mutante, House of M peut être une excellente lecture afin de commencer votre voyage au sein des histoires du personnage.

House of M

auteur : Brian Michael Bendis

dessinateur : Olivier Coipel

réédité en VF en version “Must-Have” en 2021 chez Panini Comics


Avengers par Heinberg et Cheung

On a parlé de son mariage et de son déclin mental, mais tout cela est aussi intrinsèquement lié à l’histoire qui la relie à ses enfants, Wiccan et Speed.

Scarlet Witch a disparu après les évènements des comics présentés ci-dessus et ses fils sont bien décidés à la retrouver. Les Young Avengers embarquent pour une mission qui les emmène aux qu’âtres coins du monde. Mais au-delà de cela, cette histoire permettra à Scarlet Witch de renouer des liens avec ses enfants.

Originellement publié en VO sous le titre Avengers: The Children’s Crusade (en VF Avengers : La croisade des enfants dans sa première édition), le comics permettra d’en apprendre davantage sur la relation que Wanda Maximoff entretient avec ses fils Billy et Tommy, un aspect très peu abordé dans les trois autres comics présentés ci-dessus. Cet aspect s’avère d’autant plus essentiel en vue du film Doctor Strange in the Multiverse of Madness !

Avengers par Heinberg et Cheung

auteur : Allan Heinberg

dessinateur : Jim Cheung

réédité en VF en 2018 chez Panini Comics


Wanda, la Sorcière Rouge

Datant de moins d’un an, Wanda, la Sorcière Rouge est probablement le comics le plus important parmi les sorties récentes. C’est effectivement une série de comics régulière sur le personnage de Wanda dont le scénariste tire les ficelles et le dessinateur change à chaque numéro.

Dans ce comics, la magie est menacée et Wanda se lance dans une aventure qui va l’amener à traverser de nombreux continents, des bas-fonds de Manhattan jusqu’à certaines iles grecques tout en passant par les rues de Hong-Kong. Cette aventure va l’opposer à plusieurs personnages tels que son propre frère, Quicksilver, la déesse Hécate ou encore carrément l’inquisition espagnole.

Wanda, la Sorcière Rouge est donc un comics à lire absolument si vous voulez découvrir les aventures récentes de Wanda, faisant face à de nombreux personnages et à des situations étonnantes. Avec ce comics récent plein d’action et de surprises, plongez dans l’univers de Wanda Maximoff et dans une épopée originale.

Wanda, la Sorcière rouge : La route des sorcières

auteur : James Robinson

dessinateurs multiples

réédité en version intégrale VF en 2021 chez Panini Comics


Alors, par quel comics allez-vous commencer pour découvrir les aventures de Scarlet Witch ? En avez-vous déjà lu dans cette sélection ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Dites-le nous dans les commentaires !


Envie d’un conseil de lecture ?

Fan du couple Harley Quinn / Poison Ivy dans la série animée Harley QuinnHarley & Ivy est fait pour toi !


article écrit conjointement par Timo Masson et Marlon Jousset.

Cette sélection a été réalisée par les soins de L’Univers des Comics et nous sommes fiers de pouvoir vous les procurer directement via notre partenaire BDFugue ! Pour commander votre comics favori de la liste, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur la couverture ou le bouton en fin de texte ! Découvrez aussi tous les autres comics disponibles sur BDFugue :

Vous avez raté nos autres sélections découverte ? Vous pouvez les retrouver ci-dessous :

Fans de comics ou vous avez envie de commencer les comics, mais pas spécialement Scarlet Witch ? Chaque mois, nous publions nos conseils de lecture. Trois comics sont toujours mis en avant et vous pouviez par exemple y retrouver en mars Batman : Ego, DC Infinite Frontier et Flash Infinite. N’hésitez pas à y jeter un oeil !

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


L'Univers des Comics X BDfugue

Notre webshop a été mis à jour pour vous proposer les meilleurs comics du marché ! Découvrez sans plus attendre notre sélection de comics du mois ainsi que d'autres nouveautés très attendues en ce mois de septembre !

Accédez directement à notre webshop ici ou via le menu

retrouvez-y entre autres :

Le comics Marvel du mois : X-Men : Inferno

Le comics DC du mois : Batman: One Dark Knight

Le comics indé du mois : Primordial

Vous pouvez aussi directement aller faire un tour sur le site de notre partenaire BDfugue par ce lien :

%d blogueurs aiment cette page :