L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

WONDER WOMAN 1984 : Bon ou mauvais ? On vous donne notre verdict !

Bon ou mauvais ?

7 articles à lire avant “Doctor Strange in the Multiverse of Madness”

bénéficie de la promo jusqu’au 29 mai !

MADNESS pour 60% de réduction sur ta première année de Jeune Titan, Fantastique Gardien ou Lanterne de la Galaxie


Après moultes reports, Wonder Woman 1984 sort enfin… ou presque!

Alors que le démarrage au box-office aux Etats-Unis n’atteint pas les chiffres escomptés à cause, bien évidemment, de la pandémie de Coronavirus qui pénalise encore grandement les salles de cinéma, le film bat en revanche déjà des records de streaming et de téléchargement, preuve que le public n’est pas insensible aux charmes de l’Amazone.

Envie d’un conseil de lecture ?

Tu aimes les évènements massifs avec pleins de personnages comme Doctor Strange in the Multiverse of Madness ! On te propose Infinity ? Commande-le sans plus attendre !


Vu par la moitié des abonnés de HBO Max à Noël (rien que ça !), les spectateurs français et francophones en général devront encore patienter quelques jours, voire quelques semaines avant de découvrir le second volet des aventures de Diana Prince.

Une situation bien regrettable car les premiers échos sont pour le moins sinon élogieux, plutôt favorables. En effet, en dépit de quelques longueurs (2h30 tout de même !) et de quelques déceptions, notamment au sujet des scènes d’actions, le film tire néanmoins son épingle du jeu.

Il faut dire que le quatuor Gal Gadot, Chris Pine, Kristen Wiig et Pedro Pascal lesquels incarnent respectivement Wonder Woman, Steve Trevor, Barbara Minerva et Maxwell Lord fonctionne parfaitement, le tout dans un décor made in ’80 qui n’a pas peur de flirter avec le kitsch.

Certes, le scénario n’est pas d’une grande originalité et on est loin du vent de fraîcheur que le premier opus avait soufflé sur l’Univers Cinématographique DC, mais le charme opère néanmoins, en particulier grâce à Gal Gadot alias Wonder Woman, toujours aussi convaincante dans son rôle.

Le résultat final se laisse donc gentiment regarder et l’on passe toutefois un agréable moment derrière son petit ou grand écran.

Enfin, cette seconde collaboration entre l’actrice israëlienne et la réalisatrice Patty Jenkins, bien qu’en demi teinte, n’empêchera pas les deux femmes de se retrouver très bientôt pour un troisième volet des périgrinations de l’Amazone, lesquelles sont d’ores et déjà dans les starting blocks et, plus rapidement encore, sur le projet d’un autre biopic dédié à une grande personnalité féminine, Cléopâtre.


A chaque sortie, L’Univers des Comics se prête au jeu des reviews. Découvrez ci-dessous nos dernières reviews en date :

Si vous voulez en savoir plus sur le film, jetez un oeil sur notre guide sur tout ce qu’il faut savoir avant de regarder Wonder Woman 1984 ! Et le film est dorénavant ajouté à notre ordre de visionnage global du DC Extended Universe, allez jeter un oeil !

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?