L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

DOCTOR STRANGE IN THE MULTIVERSE OF MADNESS : Bon ou mauvais ? On vous donne le verdict !

Bon ou mauvais ? On vous donne notre verdict !

bénéficie de la promo jusqu’au 30 septembre et deviens un Lanterne de la Galaxie !

utilise le code RENTREE1 pour obtenir 80% de réduction sur ton abonnement annuel

ou le code RENTREE2 pour obtenir 10% de réduction + un comics gratuit

Abonne-toi sans plus attendre !


Après avoir teasé le Multivers l’année passée avec tout d’abord l’étonnante série Loki, puis avec l’incroyable film Spider-Man : No Way Home, Marvel Studios déploie son exploration du concept dans cette phase IV avec le très attendu second opus des aventures de Doctor Strange : Doctor Strange in the Multiverse of Madness ! Porté par le duo iconique Benedict Cumberbatch/Doctor Strange et Elizabeth Olsen/Wanda Maximoff, le film du réalisateur Sam Raimi créé l’événement, comme on nous l’avait annoncé. C’est pourquoi nous avons voulu vous donner notre avis sur le film, garantie sans spoiler !

L’histoire du film reprend après les événements de la série Wandavision, qui elle se déroulait quelques temps après la conclusion d’Avengers: Endgame. Doctor Strange, qui n’est plus le Sorcier Suprême (Wong a hérité du titre après le snap de Thanos), fait la rencontre d’America Chavez, une adolescente d’un autre univers qui a la capacité de voyager entre les réalités. Mais la jeune fille est en danger, car son pouvoir est convoité. Strange va chercher à la protéger et pour cela, il va se tourner vers l’une des plus puissantes Avengers : Wanda Maximoff, aka Scarlett Witch. Mais que vaut donc le film en tant que tel ?

Jennifer Walters arrive en Pop !

Les points positifs :

  • L‘histoire est assez simple et les motivations des héros et vilains sont assez peu complexes, mais cela fonctionne, et le scénario est intéressant et prenant.
  • La réalisation de Sam Raimi, papa de la trilogie Spider-Man de Tobey Maguire, est incroyable, avec des phases d’actions et de réflexions qui font qu’on ne voit pas le temps passer.
  • Le casting est incroyable, tous les acteurs sont parfaits dans leurs rôles respectifs.
  • Le duo Benedict Cumberbatch/ Elizabeth Olsen fonctionne vraiment bien, et porte l’histoire du début à la fin.
  • Les scènes d’actions sont exaltantes et immersive, avec des chorégraphies de combat très travaillées
  • La photographie sur ce film est assez folle, avec des plans séquences, des plans larges, et des mouvements de caméras fascinants.
  • Les décors, les paysages et les lieux visités sont fantastiques, on en prend plein la vue et on en redemande !
  • Des clins d’œil et des caméos qui raviront petits et grands fans du MCU, et de Sam Raimi !

Les points négatifs :

  • Il est difficile de totalement cerner l’histoire et certains des enjeux si la série Wandavision et le film Spider-Man: No Way Home n’ont pas été visionnés auparavant.
  • Bien qu’il soit au centre de l’histoire, le personnage d’America Chavez est parfois mis en retrait ou diminué, et pourtant il s’agit d’un des êtres les plus puissants du Multivers.
  • La musique, composée par Danny Elfman, ne se démarque pas vraiment dans le film, n’ayant pas de thème iconique.
  • Quelques séquences font parfaitement un peu trop images de synthèse.

Comme l’avait annoncé Kevin Feige (président de Marvel Studios), la phase IV va nous faire explorer un peu plus le Multivers et ses possibilités infinies. Là où Spider-Man: No Way Home ne faisait que nous évoquer ce concept, Doctor Strange in the Multiverse of Madness nous y plonge la tête la première, annonçant de très bonnes choses pour l’avenir du MCU. Et pour cela, le film vaut bien la note de 4/5. Alors ouvrez vite un portail magique pour la salle de cinéma la plus proche de chez vous, et courrez le voir !


Découvrez aussi nos dernières reviews :

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


Promo de rentrée !

Pour célébrer le début de cette saison 2022-2023, devenez un Lanterne de la Galaxie en bénéficiant d'un prix réduit ou d'un cadeau !

80% de réduction sur votre premier paiement avec le code

RENTREE1

10% de réduction sur votre premier paiement + un comics gratuit avec le code

RENTREE2

%d blogueurs aiment cette page :