L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

LEAGUE OF SUPER-PETS : Un film d’animation pas si Super de chez DC (REVIEW)

Découvrez notre avis sur League of Super-Pets !

Faisant partie des adaptations que l’on attendait le plus, League of Super-Pets était donc un film d’animation qui devait faire ses preuves. Réalisé par Jared Stern, le réalisateur de The Lego Batman Movie, ce tout nouveau film produit par Warner Animation Group et DC Entertainment est sorti mercredi dans les salles obscures.

L’histoire raconte l’aventure de Krypto qui se retrouve à devoir faire face à un ennemi d’un nouveau genre : un cochon d’inde sans poil très dangereux. Il fait alors la connaissance de nouveaux alliés, Ace, PB, Chip et Merton, qui se découvrent des pouvoirs liés à une kryptonite orange. Ensemble, les futurs héros animaux devront affronter la terrible Lulu et son gang de cochons d’inde à pouvoirs pour sauver la Justice League prise au piège par le cochon d’inde.

Envie d’un conseil de lecture ?

Fan de Valiant ? Lis l’évènement Book of Death !


Si le cast donnait très très envie, avec à sa tête le duo Dwayne Johnson et Kevin Hart, il reste maintenant à savoir si c’était un bon film d’animation !

Et la réponse est…oui, mais pas non plus incroyable. Là où on s’attendait à un humour très particulier qui avait vraiment réussi à The Lego Batman Movie, également écrit par Jared Stern et John Whittington, on se retrouve malheureusement face à un film qui avait un potentiel incroyable et qui n’en tire pas grand chose d’original face aux autres adaptations de comics.

Si le cast fait particulièrement bien son travail et que toutes les intonations sont justes, l’humour, qui était sensé être la pierre angulaire du récit, se retrouve un peu diminué. Il est bien sûr très présent mais beaucoup moins efficace que ce à quoi on aurait pu s’attendre. Toutefois les personnages animaux sont assez bien écrits, notamment au niveau de l’équipe de héros, avec Krypto, incarné par Dwayne Johnson, Ace incarné par Kevin Hart, BP doublée par Vanessa Bayer, Merton jouée par Natasha Lyonne et Chip joué à la perfection par Diego Luna. On a tout de même droit à certain passages qui sont incroyablement drôles venant de certains personnages, notamment Merton qui se retrouve avec une personnalité hilarante.

Mais du coté des méchants, la fameuse Lulu, incarnée par Kate McKinnon, perd un peu de son intérêt lorsque l’on découvre son but. Kate McKinnon rempli toutefois très bien son rôle de méchante surpuissante qui pousse les héros à se surpasser. Les héros humains sont malheureusement tournés en ridicule et malgré un cast incroyable qui aura droit à sa minute de gloire, les héros perdent de leur saveur assez rapidement. Bien qu’évidemment les super animaux soient le sujet central, ce n’était peut-être pas la peine de tourner en ridicule ces héros. Toutefois un affrontement final permettra de les rétablir un peu aux yeux des spectateurs.

Au niveau du scénario, il reste assez basique mais est tout de même bien réalisé pour être crédible dans l’univers DC. Il y a d’ailleurs, en dehors des personnages, plusieurs références intéressantes qui nous ancrent dans l’univers de DC. Le film nous laissera quand même un peu sur notre faim, promettant des nouveaux duos intéressants et une équipe fonctionnelle de super-pets que l’on ne voit pas forcément tant que ça à l’action, en tant qu’équipe du moins.

Au niveau visuel, le travail est intéressant et va jusqu’à proposer des héros ressemblant presque à des carricatures. Mentons proéminents et demi-coupe afro viennent une fois de plus augmenter l’aspect carricature des héros. Les animaux sont très bien réalisés et même une tortue avec des lunette ne parvient plus à nous choquer. L’atmosphère de Metropolis est bien rendue dans sa globalité et tous les visuels sont bien faits. On retrouve même quelques visuels intéressants au niveau des animaux et de leurs futurs costumes.

Pour ce qui est de la musique, les compositions de Steve Jablonski soulignent parfaitement l’action et nous offrent quelques thèmes héroïques sans que cela soit toutefois des thèmes mémorables. Mais dans son ensemble, la musique est vraiment bien écrite, nous permettant de retrouver certains thèmes bien connus des spectateurs. Les moments tristes sont également bien retranscrits et marqués, ce qui est d’ailleurs l’un des points forts de cette bande-son.


Au final, ce League of Super-Pets aurait pu être beaucoup plus mémorable mais le restera assez peu. Malgré quelques très bons points comme la musique, les visuels ou bien l’humour de certains personnages, le film restera assez moyens du fait d’un scénario trop conventionnel et pas assez surprenant. Les fusils de Tchekhov sont attendus et même la fin ne viendra pas rehausser les attentes. Ce nouveau film d’animation DC est donc à voir une fois pour découvrir les quelques bonnes idées mais reste oubliable.


Découvrez aussi nos dernières reviews :

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


456
Premier ordre de lecture

Nous avons trois ordres de lecture qui sont prêts à être publiés. Lequel voulez-vous en premier ?

%d blogueurs aiment cette page :