L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

COMICS OUT – saison 1

Retrouvez l'intégralité de la saison 1 !

En attendant le retour de notre chronique UDC Original Comics Out en septembre, c’est le moment idéal pour se replonger dans la première saison de celle-ci. 

Comics Out analyse chaque mois un personnage LGBTQ+ issu des comics. Bien sûr, nous commençons toujours notre chronique par expliquer les origines du personnage afin que les lecteurs situent le personnage au sein de ses histoires majeures, par rapport à d’autres personnages et dans les adaptations qui auraient déjà été produites. La chronique va cependant bien plus loin que cela. 

Envie d’en apprendre plus sur Invisible Woman ?

invisible Woman Power Girls

=> Lire POWER GIRLS: Invisible Woman <=

Dans un deuxième temps, nous analysons réellement le personnage à travers ses traits de personnalité, ses actes et son histoire pour expliquer par quel biais il/elle fait partie de la communauté LGBTQ+. Par ce biais, nous regardons aussi la manière dont le personnage représente les valeurs de cette communauté. Quelle image renvoie le personnage ?

Dans un dernier point, nous nous attardons justement un peu plus sur l’évolution de son image. De sa création à aujourd’hui, nous regardons si l’image que renvoie le personnage a évolué au fil des ans, comment est-elle perçue par le public et si l’image renvoyée par ses adaptations diffère du matériel source. Enfin, nous nous avançons aussi sur la manière dont son image pourrait être améliorée à l’avenir, afin de coller à une meilleure représentation de la communauté LGBTQ+, tant dans les comics que leurs adaptations.

Nous mettons un point d’honneur à pouvoir alterner entre des personnages de Marvel (comme Iceman et Wiccan par exemple) et de DC (comme Harley Quinn et Renee Montoya par exemple) d’une part ; et d’autre part entre des personnages majeurs de ces éditeurs (à l’instar de John Constantine et Loki, entre autres) et des personnages moins mis en avant (comme par exemple Midnighter et Karolina Dean).

Par notre chronique Comics Out, nous visons à représenter les personnages LGBTQ+ à leur juste valeur et à les séparer de toute négativité dont ils seraient empreints. Nous avons ainsi aussi vocation à pouvoir expliquer certains termes et concepts qui entourent cette communauté afin d’apporter plus de compréhension, et par le même biais, d’acceptation de la part de nos lecteurs.

Retrouvez dès à présent l’intégralité de la première saison de Comics Out :

Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire OLD BUT GOLD: Hate <=