L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

THE DARK SIDE – saison 1

Retrouvez l'intégralité de la première saison

7 articles à lire avant “Doctor Strange in the Multiverse of Madness”

bénéficie de la promo jusqu’au 29 mai !

MADNESS pour 60% de réduction sur ta première année de Jeune Titan, Fantastique Gardien ou Lanterne de la Galaxie


En attendant le retour de notre chronique UDC Original The Dark Side en septembre, c’est le moment idéal pour se replonger dans la première saison de celle-ci.

The Dark Side analyse chaque mois un vilain des comics. Bien sûr, nous commençons toujours notre chronique par expliquer qui est ce vilain. Nous retraçons ainsi ses origines et évènements majeurs pour que les lecteurs puissent le situer par rapport aux histoires majeures des comics et les adversaires du personnage.


Le comics DC à ne pas louper en ce mois de mai !

Pars pour l’espace sans plus attendre avec la nouvelle Green Lantern dans Far Sector


Nous nous penchons ensuite sur l’essence même du vilain. Quels éléments font de ce personnage un vilain ? Par l’analyse de son histoire, de ses actes et de ses traits de personnalité, nous dressons un rapide bilan du personnage pour démontrer ce qui fait de lui un vilain de manière catégorique.

Cependant, chez L’Univers des Comics, nous n’aimons pas être catégorique, et c’est là que notre chronique se différencie. Dans un troisième et dernier point, nous nous faisons l’avocat du diable et nous posons cette question : ce personnage est-il réellement un vilain au final ? Par ses origines ou certains de ses actes, nous tentons de vous faire voir le vilain sous un autre jour.

Nous mettons un point d’honneur à pouvoir alterner entre des personnages de Marvel (comme Apocalypse et Kingpin par exemple) et de DC (à l’instar de Cheetah et Captain Cold) d’une part ; et d’autre part entre des personnages majeurs de ces éditeurs (comme par exemple Thanos et Double-Face) et des personnages moins mis en avant (comme, entre autres, Atrocitus et le Leader).

Par notre chronique The Dark Side, nous avons vocation à transmettre un message à nos lecteurs : une personne est parfois plus que ce qu’il n’y parait. S’arrêter aux premières impressions sur quelqu’un, même un personnage fictif, ne fait que fermer l’esprit à la compréhension d’autrui. Ce n’est qu’en connaissant quelqu’un dans l’intégralité de ses facettes que vous pouvez le connaitre réellement et vous faire votre avis définitif.

Retrouvez dès à présent l’intégralité de la première saison de The Dark Side :

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


Nouvelle vidéo !