L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

L’épisode de “Tales of the Walking Dead” sur Alpha : l’épisode à ne pas manquer en août 2022

A ne pas manquer !

Comme discuté dans nos sorties à ne pas manquer la semaine dernière, il y a une nouvelle série qui est mise sous les projecteurs à côté des nouveautés DC (The Sandman) et Marvel (I Am Groot, She-Hulk: Attorney at Law). Petite nouvelle dans le Walking Dead Universe, il s’agit de Tales of the Walking Dead.

Tales fo the Walking Dead se veut une anthologie située au sein du même monde que The Walking Dead et ses spin-offs Fear the Walking Dead et The Walking Dead: World Beyond. Composée de six épisodes (du mois pour sa première saison), Tales explorera six histoires différentes, chacune avec leur propre ton, leur propre localisation et leur propre point dans le temps, en présentant essentiellement de nouveaux personnages.

Découvrez notre plus récente série Into the Writer-Verse !

=> Lire INTO THE WRITER-VERSE OF JEFF LEMIRE <=

On savait déjà que le personnage d’Alpha, la leader des Whisperers qui avait donné du fil à retordre à nos héros dans The Walking Dead, reviendra pour un épisode de la série, toujours sous les traits de Samantha Morton. A côté, il y aura aussi du beau monde vu que Tales of the Walking Dead introduira des personnages joués par Anthony Edwards (Top Gun, E.R.), Parker Posey (Superman Returns), Jillian Bell (Workaholics), Terry Crews (The Expandables), Olivia Munn (X-Men: Apocalypse), Poppy Liu (Sunnyside et la prochaine série adaptée de comics American Born Chinese), Danny Ramirez (The Falcon and the Winter Soldier), Daniella Pineda (The Originals et les films Jurassic World), ou encore Jessie T. Usher (A-Train dans The Boys).

L’épisode qui nous intéresse aujourd’hui est plus particulièrement celle sur un personnage qui avait hanté certains téléspectateurs par sa violence : Alpha. Leader du clan des Whisperers (Chuchoteurs en VF), Alpha avait notamment montré son tempérament sans pitié en éliminant plusieurs personnages d’Alexandria et Hilltop en guise d’exemple. C’était ainsi à cause d’elle qu’on avait notamment perdu Tara Chambers ou le fils adoptif d’Ezekiel et Carol Pelletier, le Prince Henry, ou que Siddiq avait subi un syndrome de stress post-traumatique dans la série The Walking Dead. L’ennemie de nos héros avait finalement été défaite quand elle fut tuée de sang froid par Negan.

Après un épisode qui avait été assez apprécié des fans dans lequel on voyait les origines de Dee et sa transition pour devenir Alpha, Tales of the Walking Dead sera l’occasion d’explorer un peu plus le passé de ce personnage et peut-être ainsi voir plus en profondeur son parcours pour devenir la vilaine du Walking Dead Universe qu’on connait. Nous y verrons aussi certainement la relation qu’elle entretenait avec sa fille Lydia étant petite, comme on peut notamment l’apercevoir dans la bande-annonce de la série dévoilée lors de la récente San Diego Comic-Con.

Cet épisode de Tales of the Walking Dead dédié à Alpha s’annonce instructif pour ceux qui veulent en apprendre davantage sur le personnage et c’est pour cela qu’il s’agit sans doute de l’épisode à ne pas manquer en ce mois d’août.


Si vous avez manqué les épisodes qu’il ne fallait justement pas manquer les mois précédents, retrouvez-les ici :

Ne manquez pas chaque mois, nos sorties à ne pas manquer ! En juillet, nous vous présentions Thor: Love and Thunder et Paper Girls entre autres !

Publicités