L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Marvel Studios dévoile les acteurs de “The Fantastic Four” et une nouvelle date

La First Family est connue !

C’est avec surprise lors de la Saint-Valentin que Marvel Studios ont décidé de dévoiler de nouveaux détails du prochain film Fantastic Four, sobrement renommé The Fantastic Four. Et il ne s’agit pas de petits détails…

Le casting dévoilé

Les fans savent désormais qui incarnera la première famille de Marvel sur grand écran pour le reboot au sein du Marvel Cinematic Universe. Marvel Studios ont annoncé le casting des quatre acteurs sur leurs réseaux sociaux à l’aide d’une affiche teaser à l’occasion de la Saint-Valentin.

Envie d’en apprendre plus sur Magneto ?

=> Lire THE DARK SIDE: Magneto <=

Reed Richards alias Mister Fantastic sera incarné par Pedro Pascal, acteur certainement en vogue en ce moment. L’acteur américain d’origine chilienne a déjà joué dans de grosses franchises, avec des rôles dans Game of Thrones, The Mandalorian et The Last of Us. Il n’en sera d’ailleurs pas à sa première adaptation de comics vu qu’il a précédemment joué dans Kingsman: The Golden Circle et il incarnait le vilain Maxwell Lord dans Wonder Woman 1984 au sein du DC Extended Universe. Par le passé, Mister Fantastic avait été interprété par Ioann Gruffudd dans les films de 2005 et 2007 et Miles Teller dans le film de 2015?. Au sein du MCU, le personnage était déjà apparu dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness sous les traits de John Krasinski, dépeignant un Mister Fantastic d’une autre réalité.

Sa compagne Susan Storm alias Invisible Woman sera campée par Vanessa Kirby. Actrice montante, Kirby (qui porte par hasard le même nom de famille que les créateurs des Fantastic Four, Jack Kirby), la Britannique de 35 ans s’est faite connaitre pour son rôle dans la série The Crown. Elle a depuis aussi joué dans le spin-off Hobbs & Shaw de l’univers Fast & Furious, a eu un rôle régulier dans la série de films Mission Impossible et a récemment joué l’impératrice Joséphine dans le film Napoléon. Précédemment, Invisible Woman (qui a d’ailleurs bénéficié d’un numéro dans notre chronique Power Girls) a été interprétée par Jessica Alba dans les premiers films et Kate Mara dans le film de 2015.

Le frère de Susan, Johnny Storm alias Human Torch sera quant à lui joué par Joseph Quinn. Le trentenaire anglais s’est fait connaitre grâce à son rôle dans la série Dickensian avant d’ensuite apparaitre dans d’autres séries telles que Catherine the Great et Stranger Things. Dans les précédents films, Human Torch avait été incarné par deux acteurs qui ont déjà fait l’objet de numéros de notre chronique Agent Double, à savoir Chris Evans (qui incarne Captain America dans le MCU) et Michael B. Jordan (qui incarne Killmonger dans le MCU).

Enfin, Ben Grimm alias The Thing sera interprété par Ebon Moss-Bachrach. L’Américain de 46 ans a joué dans les séries Girls et NOS4A2 ainsi que dans Andor dans l’univers Star Wars. Il s’agira de la deuxième adaptation de comics pour Moss-Bachrach après… déjà un autre rôle dans le MCU. L’acteur avait en effet incarné l’acolyte de Frank Castle, Micro, dans la série The Punisher. The Thing avait précédemment été joué par Michael Chiklis dans les films de 2005 et 2007 et Jamie Bell en 2015.

The Fantastic Four : nouveau titre et nouvelle date

Le film semble enfin avoir son titre définitif, avec simplement l’ajout d’un mot : Fantastic Four s’appelle désormais officiellement The Fantastic Four. Le film en profite d’ailleurs pour changer de date, vu que celui-ci est désormais annoncé pour le 25 juillet 2025.

La date était précédemment occupée par le prochain film Thunderbolts dans le même univers et Deadline rapporte que les deux films ont tout simplement échangé de dates de sortie. Thunderbolts sortira donc plus tôt, le 2 mai 2025.

Publicités

On souhaite un bon anniversaire à Urban Indies, le label de comics indépendants d'Urban Comics, qui fête ses 10 ans !

A cette occasion, c'est eux qui vous régalent en vous proposant une sélection de 10 comics, tous vendus au prix imbattable de 10 € pièce. En effet, ce sont bel et bien 10 comics indépendants à découvrir dès aujourd'hui si ce n'est pas encore fait ! Foncez !