La recommandation de Timo
Pour ce mois de septembre, je vous propose de vous jeter sur Night Eaters. Ce comics est la nouvelle collaboration entre l’autrice Marjorie Liu et la dessinatrice Sana Takeda, les créatrices du banger qu’est Monstress. En plus, mes partenaires de BDfugue vous offrent un ex-libris si vous l’achetez via ce lien. Cool, non ?
Découvrez toutes les autres recommandations de lecture de ce mois sur notre webshop.
Découvrez, avec nous, la toute nouvelle poupée en vinyle de Funko Pop ! Ce n’est pas une surprise, en ce début d’année Spider-Man, le super-héros araignée, aimé de tous, a encore frappé !
En effet, un mois après sa sortie Spider-Man: No Way Home, qui a d’ailleurs dépassé les 6 millions de spectateurs, une nouvelle Funko Pop fait son apparition, en noir et or, comme celle du film. L’histoire de Spider-Man commence en 1962, où le tisseur de toile a vu le jour grâce à l’imaginaire de Steve Ditko et Stan Lee. Dans une interview, ce dernier s’exprimait en disant :
Vous savez ce qu’est l’une des meilleures choses à propos du costume de Spider-Man ? C’est qu’il est complètement masqué ! Alors tous les enfants peuvent s’imaginer être Spider-Man parce qu’aucune couleur de peau n’est dévoilée
Stan Lee
Mais qui est Peter Parker ? Un adolescent doté d’une très grande intelligence, mais qui n’est pas destiné à devenir un super-héros, de par son naturel timide et réservé. Dans Amazing Fantasy #15, il est en visite dans un laboratoire et se fait piquer par une araignée radioactive qui décuple en lui ses capacités physiques, lui offrant des pouvoirs exceptionnels, changeant sa vie pour toujours… Telle l’araignée, il reçoit une souplesse et une agilité améliorée, un instinct multiplié et une habilité à monter au mur. Étant encore au lycée, sa jeune expérience lui fait utiliser ses nouvelles compétences pour son propre bien en expérimentant ses pouvoirs comme le lancer de toiles d’araignée.
Sa victoire lors d’un match de catch auquel il avait participé boosta son orgueil, Peter ayant pour la peine créé son tout premier costume pour participer au match. Sa victoire lui permit d’accéder à un début de célébrité. Mais à cause de son égoïsme, il permit à un voleur de s’enfuir, ce dernier tuant l’oncle de Peter, Ben Parker, en s’enfuyant. La mort de son oncle retomba sur les épaules de Peter, devenant l’un de ses plus grands regrets. C’est ce moment de sa vie qui apportera à Peter une grande morale, qui deviendra sa ligne de conduite pour toute sa vie : Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.
Dans les numéros suivants, armé de son costume, il affronte et arrive à vaincre un nombre de méchants et de criminels faramineux, le tout constituant une galerie impressionnante en un rien de temps! Parmi eux, on peut citer notamment Vulture, Doctor Octopus, Sandman, Electro et son ennemi juré (et père de son meilleur ami Harry Osborn) : Green Goblin. Entre dangers et drames tragiques, Spider-Man continue d’expérimenter ses pouvoirs pour le bien de tous, tout au long des comics…
Depuis 2002, nous suivons les aventures de Peter Parker à travers de trois trilogies qui se sont succédées, présentant respectivement Tobey Maguire, Andrew Garfield et enfin, Tom Holland qui se balance pour la dernière fois à travers les buildings du Queens.
Le long-métrage, sortit en salle depuis un mois, nous présente un tout nouveau costume aux propriétés uniques, succédant aux créations de Tony Stark, alias Iron Man.
En un instant, il y apparaît cette nouvelle silhouette noire et dorée, qui semble créer des cercles magiques, tel un fascinant disciple du mystérieux Doctor Strange. Y aurait-il un lien avec les futurs films du MCU ?
Les designers de la marque des figurines Pop semble avoir été inspirés pour la nouvelle collection Spider-Man: No Way Home ! Les « pop » avaient été révélées en 2018, apportant le sourire aux fans, qui deviennent collectionneurs de l’Univers. Avec sa tête oscillante, la statuette noire et or adopte une pose super-héroïque, mais sans trop tisser de toiles…
Vous pouvez retrouver d’autres costumes du héros dans différentes postures, l’un avec le fameux cercle de Stephen Strange, et l’autre avec le costume amélioré de Spidey, permettant à Peter de planer. Notamment, nous découvrons les personnages principaux du film comme Doctor Strange joué par Benedict Cumberbatch, Ned joué par Jacob Batalon, et MJ joué par Zendaya.
Alors, foncez décorer votre étagère avec cette collection originale du film Spider-Man: No Way Home, disponible sur de nombreux sites !
Vous avez raté les derniers numéros ? Retrouvez-les ci-dessous :
- décembre 2021 : l’Eternelle Thena
- novembre 2021 : Carnage aux haches
- octobre 2021 : Batman en guitariste death metal
- septembre 2021 : Shang-Chi en mode kung fu
Chaque mois, L’Univers des Comics vous propose aussi d’autres sélections mensuelles diverses et variées, se centrant par exemple sur les nouveautés du côté des comics (comme DC Infinite Frontier et Stillwater ce mois-ci) ou leurs adaptations au cinéma et à la télévision (dont celle de ce mois-ci présentait Naomi et Peacemaker entre autres).
Lire aussi
Quels films regarder avant “Venom: The Last Dance” ?
10 comics à tenir à l’oeil (édition octobre 2024)
Gotham comme vous ne l’avez jamais vue dans les nouveautés comics VF d’octobre 2024