L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Nos premières impressions sur “She-Hulk: Attorney at Law”

Découvrez nos premières impressions sur la série "She-Hulk" diffusée sur Disney+ !

Alors qu’il y a quelques jours nous avons pu découvrir le premier épisode de la série Tales of the Walking Dead, c’est au tour de She-Hulk de faire l’objet de nos première impressions ! Le premier épisode sorti jeudi a dévoilé le début du personnage au sein du Marvel Cinematic Universe et voici ce qu’on en a pensé.


Avis de Timo

She-Hulk: Attorney at Law s’annonce déjà comme une série à ne pas manquer pour les fans de Marvel”

Les fans du Marvel Cinematic Universe ne peuvent qu’être ravis en terme de quantité. Nous sommes à la moitié de l’année, et voici déjà venir la troisième série du MCU sur Disney+. Après une série sombre et plongeant dans la mythologie (Moon Knight) et une série fraiche aux allures de teen drama sans tomber dans les clichés de ce format (Ms. Marvel), Marvel nous offre une comédie légale mettant en scène une super-héroïne. Alors, est-ce que ça marche ?

Envie de lire un comics dérivé de The Sandman ?

=> Lire COMICS OUT: Death – The Time fo Your Life <=

Objectivement, on peut dire que oui, She-Hulk: Attorney at Law s’annonce encore différente des précédentes séries de Marvel sur Disney+ et nous présente le personnage de Jennifer Walters alias She-Hulk, qui a déjà l’avantage d’être bien ancrée dans le MCU en ayant pour cousin Bruce Banner / Hulk, lui aussi présent dans ce premier épisode. On en a déjà fini avec les origines et ce premier épisode nous tease déjà une série pleine d’humour dans un cadre auxquels les fans du MCU ne sont pas habitués : le tribunal.

Mais She-Hulk s’annonce aussi être bien plus qu’une série comique, posant déjà des questions sur la responsabilité ou les inégalités hommes-femmes, ou promettant d’éclairer certains aspects légaux comme l’état actuel des Accords de Sokovie. Entre références Marvel, humour et – on nous l’a promis – des cameos à foison, She-Hulk: Attorney at Law s’annonce déjà comme une série à ne pas manquer pour les fans de Marvel. Restera à voir où nous emmène l’intrigue de la série.


Avis de Marlon

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire COMICS OUT: Strangers in Paradise <=

“Les débuts réussis de She-Hulk dans le MCU”

Dernière série en date des séries Disney+/Marvel, on attendait avec impatience de voir ce que Marvel allait faire avec ce personnage important tiré des comics et le résultat est un épisode fun et assez surprenant.

Marvel parvient une nouvelle fois à nous attirer dans un nouveau petit univers teinté d’humour et de vert avec, bien évidemment, Jennifer Walters en personnage principal, incarnée à merveille par Tatiana Maslany. On retrouve également, comme dévoilé dans la bande-annonce, son cousin Bruce Banner, incarné par un Mark Ruffalo plus taquin que jamais. C’est d’ailleurs la relation entre les deux personnages qui vole la vedette à tout le reste dans ce début de série Disney+. On sent que les deux personnages ont une relation unique et que l’alchimie est présente.

Les effets spéciaux sont beaucoup mieux réalisés que ce que laissaient entrevoir les bande-annonces et la musique apporte une touche vraiment intéressante à l’univers de la série qui s’incruste d’ailleurs très bien dans le MCU. Ce premier épisode est malheureusement très court et ne nous permet pas encore de bien voir ce que donnera la vie de Jennifer Walters en tant qu’avocate et She-Hulk, mais les prochains épisodes répondront sûrement à cette demande.

En somme, ce premier épisode nous dévoile les débuts réussis de She-Hulk dans le MCU et est très prometteur pour la suite. A suivre de près !


Vous connaissez maintenant l’avis des auteurs de l’Univers des Comics ! N’hésitez pas à nous donner le vôtre en commentaire. En attendant, on se retrouve dans quelques semaines pour la review complète de la série sur le site et toutes les semaines pour des reviews vidéos sur chacun des épisodes sur notre chaine Youtube.


Découvrez pour chaque nouvelle série adaptée de comics nos premières impressions :

Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire COMICS OUT: Strangers in Paradise <=