L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

AGENT DOUBLE – saison 1

Retrouvez l'intégralité de la première saison !

7 articles à lire avant “Doctor Strange in the Multiverse of Madness”

bénéficie de la promo jusqu’au 29 mai !

MADNESS pour 60% de réduction sur ta première année de Jeune Titan, Fantastique Gardien ou Lanterne de la Galaxie


En attendant le retour de notre chronique UDC Original Agent Double en septembre, c’est l’occasion idéale pour se replonger dans la première saison de celle-ci.

Agent Double analyse chaque mois un acteur ou une actrice qui a joué au moins deux rôles dans des adaptations de comics. Nous vous présentons ainsi la biographie de l’acteur ou de l’actrice afin de mettre en exergue son parcours et de montrer à quel moment de sa carrière les deux rôles sont arrivés. Est-ce l’un des ses premiers rôles ? Est-ce le rôle qui l’a fait(e) connaitre ?


Le comics Marvel à ne pas louper en ce mois de mai !

Procure-toi Fantastic Four : l’histoire d’une vie, une histoire alternative des FF, sans plus attendre !


Dans des deuxième et troisième temps, nous nous penchons ensuite plus en détail sur chacun des deux rôles. A travers des interviews et détails de tournage, nous vous accompagnons ainsi dans les coulisses de ces deux rôles. Comment l’acteur/l’actrice s’était préparé(e) pour le rôle ? Est-ce qu’il/elle connaissait déjà le personnage avant ?

Enfin, nous comparons les deux rôles dans un dernier point de la chronique, ce qui nous permet de rapprocher ceux-ci par certaines similarités (l’acteur ou l’actrice reste-il/elle cantonné(e) à un même style de rôle de comics ?) mais aussi de mettre en exergue les différences fondamentales entre ceux-ci (s’agit-il de rôles diamétralement opposés ?).

Nous mettons un point d’honneur à pouvoir alterner entre des acteurs assez connus pour leur rôle “d’agent double par excellence” ( comme Ryan Reynolds et Chris Evans) et des acteurs moins connus du grand public, mais ayant tout de même joué deux rôles de comics (à l’instar de Karl Urban ou Michael Rooker par exemple).

Quoi qu’il arrive et qu’importe l’acteur ou l’actrice, il y aura toujours un rôle moins connu que l’autre, parfois même considéré comme un échec. Par notre chronique Agent Double, nous visons à passer un message positif aux lecteurs : la vie est truffée d’échecs mais c’est en se relevant qu’on accomplit nos meilleures réussites, et le parcours de certains acteurs ne font que prouver nos dires.

Retrouvez dès à présent l’intégralité de la première saison d’Agent Double :

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


Nouvelle vidéo !