L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Le TOP 5 des jeunes personnages Marvel

Découvrez nos personnages récents de chez Marvel préférés !

Après un TOP 5 sur les personnages DC, et plus précisément sur les meilleurs crossovers de l’Arrowverse, il est temps de retrouver son concurrent ! En ce moment, nombreuses sont les news sur les personnages récents de Marvel et voilà donc le TOP 5 de nos personnages récents préférés !


5

Riri Williams


Pour démarrer ce TOP on retrouve Riri Williams, créée en 2016 par Brian Michael Bendis, Mike Deodato, Eve Ewing et Kevin Libranda.

Découvrez notre plus récente série Into the Writer-Verse !

=> Lire INTO THE WRITER-VERSE OF JEFF LEMIRE <=

Riri Williams est une étudiante en école d’ingénieur de 15 ans. Après la mort de son père, Riri vit avec sa mère Ronnie et sa tante paternelle Sharon à Chicago. Grâce à une bourse, elle fréquente le Massachusetts Institute of Technology (MIT) et construit à elle seule une armure digne de celles de Tony Stark à partir de matériaux volés sur le campus. Cependant la sécurité du campus se rend compte de quelque chose et tente de l’arrêter, et c’est alors qu’elle s’enfuit avec l’armure !

Alors qu’elle empêche deux détenus de s’échapper du pénitencier de l’État du Nouveau-Mexique, son armure est abimée et elle n’a d’autre choix que de rentrer pour l’améliorer, au grand désarroi de sa tante. Tony Stark entend parler de l’accomplissement de Riri et va à sa rencontre. Au cours de leur rencontre, Stark décide qu’il approuve sa décision de devenir une super-héroïne.

Le personnage de Riri Williams est un personnage attachant et brillant, qui a réussi un exploit assez important chez Marvel : égaliser Tony Stark ! Avec Riri Williams, Marvel a donné une figure de proue intelligente et tête brulée qui donnera du fil à retordre à ses ennemis !


4

Ghost Spider


C’est nul autre que Gwen Stacy qui arrive en quatrième position ! Ou plutôt une version alternative de la Gwen Stacy que l’on connait ! Créée par Jason Latour et Robbi Rodriguez, le personnage a fait ses débuts dans Edge of Spider-Verse #2 dans la série de comics Spider-Verse !

Elle est une variante de Spider-Man et une version alternative de Gwen Stacy vivant sur la Terre-65, où Gwen Stacy est mordue par une araignée radioactive et devient une super-héroïne au lieu de Peter Parker. Gwen Stacy de Midtown High School est batteuse dans un groupe appelé les Mary Janes, composé d’elle et de ses amies Mary Jane Watson, Betty Brant et Glory Grant. Peu de temps après, son ami et camarade de classe Peter Parker tente de se venger de ceux qui l’intimident, devenant la version de la Terre-65 du Lézard. Ghost-Spider l’affronte et le bat, mais Peter meurt à cause des produits qu’il s’est injecté. Grandement affectée par la mort de Peter, elle décide d’utiliser son pouvoir pour protéger les autres.

Ghost-Spider fait partie de ces personnages que l’on apprécie enormément. Avec un design très bien pensé et une personnalité unique, elle se démarque des autres par sa force d’esprit et sa débrouillardise.


3

America Chavez


En troisième position, c’est l’héroïne Miss America qui s’impose ! Créée par Joe Casey et Nick Dragotta, Chavez est apparue pour la première fois dans Vengeance #1 en 2011 avant de rejoindre les Young Avengers et d’obtenir sa propre série de comics.

America Chavez a été élevée par ses mères dans l’Utopian Parrallel, une réalité hors du temps et en présence de l’être connu sous le nom de Démiurge. Elle semble avoir hérité ou absorbé tout ou partie de ses super pouvoirs de la présence magique du Démiurge et a ensuite voyagé entre plusieurs dimensions pour finalement choisir d’être une héroïne ! En tant que lesbienne, elle est le premier personnage LGBTQ latino-américain de Marvel à avoir sa propre série en cours ! Elle a fait partie de très nombreuses équipes comme la A-Force, les Young Avengers, les Ultimates, les West Coast Avengers ou encore la Teen Brigade !

Personnage fort et important, Miss America est la tête de proue du changement en cours chez Marvel et de la mise en avant de personnages issus d’origines et de confessions différentes. Miss America est un symbole comme Steve Rogers l’a été à une époque et c’est notamment ce qui nous plait chez elle !


2

Ms. Marvel


Le deuxième personnage, parmi tous ces personnages récents, que l’on aime le plus est Ms. Marvel ! Au-delà du fait qu’on en entende beaucoup parler en ce moment, avec sa propre série sur Disney+ et son rôle important dans le jeu vidéo Marvel’s Avengers, Kamala Khan est l’un des meilleurs personnages Marvel du moment !

Créée par les éditeurs Sana Amanat et Stephen Wacker, la scénariste G. Willow Wilson et les artistes Adrian Alphona et Jamie McKelvie, Kamala Khan est le premier personnage musulman de Marvel à avoir droit à ses propres comics. Au sein de l’univers Marvel, Khan est une adolescente pakistanaise de Jersey City, dans le New Jersey, dotée de capacités de métamorphose qui découvre qu’elle a des gènes inhumains à la suite de l’histoire Inhumanity et assume le rôle de Ms. Marvel qu’avait emprunté son idole Carol Danvers avant que cette dernière ne prenne le nom de Captain Marvel.

Kamala est un personnage important, aussi bien pour ce qu’elle représente que pour sa personnalité optimiste et très différente des autres héros. Ses pouvoirs assez extravagants la placent aussi à part dans l’univers Marvel. Ces éléments font de Kamala Khan l’un des meilleurs personnages créés ces dernières années !


1

Miles Morales


Place à notre personnage préféré de ces dernières années : Miles Morales ! Créé par le scénariste Brian Michael Bendis et la dessinatrice Sara Pichelli, Miles apparait pour la première fois dans le comics Ultimate Comics: Fallout #4 en août 2011. Après un peu plus de dix années d’existence, il a su devenir l’un des personnages les plus intéressants et complexes de l’univers Marvel.

Miles Morales, un adolescent de 15 ans, visitant son oncle Aaron Davis, se trouve mordu par une araignée biologiquement modifiée venant de chez Oscorp que celui-ci avait cambriolé la veille. Il obtient donc ses pouvoirs de la même façon que Peter Parker et décide de devenir le nouveau Spider-Man à la suite de la mort de celui-ci onze mois plus tard. Il arbore ensuite un costume noir et rouge, reprenant le symbole de l’araignée pour rendre hommage au héros tombé au combat.

Miles Morales est un exemple de ce que Marvel sait faire de mieux en termes de personnage. Intelligent et vif, le personnage se voit devoir prendre la suite d’un des héros les plus appréciés de son univers alors qu’il maitrise encore mal ses pouvoirs et ne connait pas ses ennemis. Miles Morales est également un symbole parmi les héros multi-culturels, donnant le La pour les années à venir !


Pendant les dix dernières années, Marvel a su nous offrir plusieurs personnages de qualité qui représentent de nouvelles valeurs, de nouvelles origines, de nouvelles orientations, pour que chacun ait un symbole auquel se référer. Les années qui viennent sont donc prometteuses et on a hâte de découvrir les futurs héros qui vont devenir la figure de proue de la Maison des Idées !


Vous avez manqué les Top 5 précédents ? Pas de panique, les voici !

Chaque mois, nous produisons aussi quatre autres chroniques : Power Girls sur les personnages féminins de comics (en juillet : Invisible Woman) ; Comics Out sur les personnages de comics dans la communauté LGBTQ+ (en juillet : Poison Ivy) ; The Dark Side sur les vilains des comics (en juillet : Kraven le Chasseur) et Agent Double qui met à l’honneur des acteurs ou actrices ayant joué au moins deux rôles dans des adaptations de comics (en juillet : Michael Rooker).

Découvrez aussi notre autre contenu original, les One-Shots, dans lesquels nous abordons des sujets initialement développés dans notre Podcast, tel que ce qu’on peut attendre du DC Fandome ou les équipes de super-héros qui mériteraient leur propre jeu vidéo

Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire AGENT DOUBLE: Nathan Fillion <=