Le TOP 5 des films Marvel les plus attendus


Tous les mois, l’Univers des Comics vous propose un Top 5 original qui vous permet de découvrir un peu plus les comics ainsi que leurs adaptations. Ce mois-ci nous allons nous concentrer sur les 5 films Marvel que l’on attend le plus, et pourquoi nous les attendons ! Voici donc le Top 5 des films Marvel les plus attendus !


5

Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings

Pour démarrer ce top on retrouve l’un des films dont la date de sortie est la plus proche ! Effectivement, le film sur les origines du héros encore très méconnu, Shang-Chi, est prévu pour septembre 2021 ! C’est donc à la rentrée que nous pourrons découvrir la légendes des dix anneaux et comprendre pourquoi le passé dangereux du héros le rattrape.

On y retrouve Simu Liu dans le rôle principal, faisant face au Mandarin incarné par Tony Leung. Les fans peuvent donc se réjouir d’enfin voir une version qui n’est pas juste une imposture, comme dans Iron Man 3, là où Trevor Slattery, incarné par Ben Kingsley, jouait le rôle du Mandarin. On pourra également découvrir Awkwafina dans le rôle de Katy, une amie proche de Shang-Chi !

Pourquoi nous l’attendons ? Eh bien parce que cela faisait longtemps que Marvel n’avait pas introduit un nouveau personnage dans son film solo, depuis Captain Marvel en mars 2019, soit plus de deux ans et que cela fait du bien de découvrir un nouveau personnage ! De plus, l’univers de Shang-Chi diffère vraiment de tout ce que l’on a pu voir jusqu’à présent au sein du Marvel Cinematic Universe, et il est intéressant de voir le traitement que les scénaristes auront offert au personnage asiatique. Shang-Chi est d’ailleurs le premier personnage asiatique a obtenir un rôle principal dans un film du MCU !


4

Eternals

Comment citer les films que l’on attend sans parler du film Eternals ? Eh bien on ne sait pas, car le film se profile comme étant un bouleversement dans l’univers Marvel. Le film se centre bien entendu sur la race issue des manipulations sur des humains, réalisées par des Célestes, ces entités cosmiques surpuissantes. Les Eternels, eux, vivent cachés parmi les humains depuis plusieurs milliers d’année, mais un évènement vient les pousser hors de leur cachette pour faire face aux Déviants ! Les déviants sont, tout comme les Eternels, une race d’humains modifiés par les Célestes, mais ils sont dotés d’une apparence monstrueuse et de pouvoirs spéciaux.

Parmi le cast on retrouve Gemma Chan, Richard Madden, Kumail Nanjiani, Angelina Jolie, Kit Harington ou encore Salma Hayek !

Au-delà de ce cast impressionnant, le film revient sur l’une des plus anciennes races, apparue dans les comics en 1976 sous la plume de Jack Kirby et rien que pour ça, on attend impatiemment le film ! De plus, Marvel introduit ici des personnages complexes dans une querelle qui dure depuis des millénaires, un peu à la manière des Kree et des Skrulls dans ce qui semble être un film aux proportions gigantesques ! Eternals est donc attendu en novembre dans les salles obscures !

3

Guardians of the Galaxy Vol.3

Attention, on entre sur le podium avec un film que l’on attend particulièrement, Guardians of the Galaxy Volume 3 ! Prévu pour mai 2023, le film est encore assez peu sorti de l’ombre, mais nous savons que nous pourrons y retrouver les aventures des Gardiens de la Galaxie, après leur passage dans Thor: Love and Thunder.

On se souvient qu’à la fin d’Avengers: Endgame on voyait Star-Lord et son équipe partir à la recherche de la Gamora issue du passé suite à l’incursion de Thanos dans le présent des héros. Ce troisième opus pourrait être l’occasion pour les héros de reprendre cette quête sur des airs funk et rock ! Pour ce qui est de la distribution, on peut déjà citer Chris Pratt qui reprendra son rôle de Peter Quill / Star-Lord, Dave Bautista en Drax le Destructeur et Sean Gunn en Kraglin.

Le film figure dans ce top 5 sans grand souci, la franchise Guardians of the Galaxy étant devenue l’une des préférées des fans du MCU depuis les deux premiers opus sortis en 2014 et 2017. En 4 années après Avengers: Endgame, les personnages auront eu le temps d’évoluer et on a hâte de les retrouver au cinéma !

2

Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Passons désormais au second film que nous attendons le plus : Doctor Stange in the Multiverse of Madness. Le film suivra les aventures du sorcier suprême de chez Marvel. Ce sera l’occasion de retrouver Benedict Cumberbatch dans son rôle de Stephen Strange, et bien sûr Benedict Wong dans son rôle de Wong, ainsi que Chiwetel Ejiofor dans le rôle du Baron Mordo. Mais le film sera également l’occasion de retrouver Wanda Maximoff, incarnée par Elizabeth Olsen, après la série WandaVision sur Disney+ ! En plus de tous ces personnages, nous pourrons découvrir America Chavez, alias Miss America, incarnée par Xochitl Gomez !

Si le second opus est comme le premier, le film va nous surprendre visuellement ! Le scénario fait de Mordo le méchant que va devoir affronter Strange, mais Wanda et Miss America seront probablement là pour l’aider, à moins que celles-ci n’interviennent que sur une Terre parallèle ! Ce film pourrait également nous offrir de beaux combats et peut-être même des apparitions surprise, qui sait ?

Le film nous promet une histoire troublante, et le fait de pouvoir enfin découvrir le multivers, teasé depuis plusieurs années chez Marvel, est un des éléments qui propulsent la suite de Doctor Strange à cette place ! L’exploration de ce multivers est prévue pour mars 2022 !

1

Spider-Man: No Way Home

En première position, c’est l’homme-araignée qui trône grâce au prochain film qui nous conte ses aventures : Spider-Man: No Way Home. Troisième opus d’une saga impressionnante, le film se construit petit à petit une réputation d’épisode final de tous les films Spider-Man. Vous aurez sûrement entendu toutes les rumeurs d’apparition dans le film, des deux premiers interprètes de Peter Parker au cinéma : Tobey Maguire et Andrew Garfield. Mais le secret est évidemment encore épais. Cependant les apparitions d’Alfred Molina, qui jouait Doctor Octopus dans la première trilogie, et Jamie Foxx, qui incarnait Electro dans l’univers de The Amazing Spider-Man, ont été confirmées.

Le film sera donc l’occasion de retrouver d’anciens acteurs comme Jamie Foxx et Alfred Molina mais également, bien sûr, Tom Holland dans le rôle de Peter Parker / Spider-Man, Zendaya en M. J. et Jacob Batalon en Ned Leeds. Le film, qui est pour l’instant prévu pour la fin de l’année 2021, nous permettra également de retrouver Benedict Cumberbatch, en Doctor Strange, ce qui participe aux rumeurs d’une apparition du multivers et des anciens acteurs de Spider-Man !

C’est donc le film qui nous donne le plus envie, parmi tous les films proposés par Marvel, et il nous faudra donc malheureusement encore être patients et attendre une bande-annonce !


Voici qui clôture ce TOP 5 des films Marvel que l’on attend le plus ! N’hésitez pas à nous donner en commentaire votre TOP 5.


Vous avez manqué les Top 5 précédents ? Pas de panique, les voici !

Chaque mois, nous produisons aussi quatre autres chroniques : Power Girls sur les personnages féminins de comics (le mois dernier : Talia Al Ghul) ; Comics Out sur les personnages de comics dans la communauté LGBTQ+ (le mois dernier : Daken) ; The Dark Side sur les vilains des comics (le mois dernier : Apocalypse) et Agent Double qui met à l’honneur des acteurs ou actrices ayant joué au moins deux rôles dans des adaptations de comics (le mois dernier : Chris Evans).

Découvrez aussi notre autre contenu original, les One-Shots, dans lesquels nous abordons des sujets initialement développés dans notre Podcast, tel que les impacts culturels d’Old Man Logan ou bien les différences et similitudes entre The Boys et Jupiter’s Legacy.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.