L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

I AM GROOT : Le retour réussi du héros végétal (REVIEW)

Découvrez ce que l'on a pensé de la série "I Am Groot" !

Si du côté des séries Disney+ nous attendions avec impatience l’arrivée de la série She-Hulk, une autre série s’est imposée avant la sortie de celle-ci, et c’est ainsi que nous avons découvert la série I Am Groot.

Cette mini-série, basée sur le personnage de comics adapté pour le Marvel Cinematic Universe, nous projette donc dans les aventures de Groot, petit héros, à travers cinq épisodes de cinq minutes chacun. Au niveau réalisation et scénario on retrouve Kirsten Lepore, qui fait également partie des producteurs de la série aux côtés de Kevin Feige. Ces cinq épisodes nous racontent donc la vie de Groot depuis ses premiers pas jusqu’à la réalisation d’une œuvre d’art bien particulière. Mais que vaut donc cette série ?

Découvrez notre plus récente série Into the Writer-Verse !

=> Lire INTO THE WRITER-VERSE OF JEFF LEMIRE <=

Si l’on ne tient pas compte de la très courte durée des épisodes, qui se retrouvent à cumuler à trois minutes une fois les génériques d’intro et de fin enlevés, I Am Groot est une série sympathique. Mais cette durée reste le gros point négatif. Bien que l’animation 3D soit particulièrement longue en termes de rendu et de réalisation et que toute la série semble avoir été réalisée en FX, les épisodes restent tout de même très courts et ne nous permettent pas de vraiment nous attacher à l’histoire et à ce qui arrive à notre cher arbre héroïque.

Toutefois, la série reste drôle et accessible à tout âge et à tout niveau de connaissance du Marvel Cinematic Universe, ce qui en fait un bon point. Groot est tout de même le personnage drôle que l’on connait et découvrir les situations burlesques dans lesquelles il s’est retrouvé est assez dépaysant. Là où la série marque des points c’est qu’elle est très loin, notamment en termes de forme de tout ce qu’on a pu voir au sein du Marvel Cinematic Universe et ça apporte une vague de fraicheur sur les formats qui composent le MCU.

Même si ce sont de courtes durées, tous les épisodes sont rythmés, assez drôles et divertissants. Maintenant, on ne va pas se mentir, ils n’apportent strictement rien au personnage ou à l’univers. Ce n’est donc absolument pas nécessaire de voir la série même si on vous la conseille tout de même étant donné que son visionnage est très rapide.

Au niveau visuel, la série se base sur les chartes graphiques de couleurs assez vives établies dans les films Guardians of the Galaxie, et dans chaque épisode, on retrouve quelques éléments vraiment colorés qui contrastent avec l’intérieur du vaisseau où évolue Groot, qui est très sombre. Les effets spéciaux sont intéressants et bien réalisés et le Baby Groot prend vie sous nos yeux éhabis pour quelques minutes sans que l’on se demande si ce que l’on observe est réel ou pas. Visuellement, la série est donc très réussie !

La série n’obtiendra tout de même pas son 5/5 et pour cause, on gardera en tête des épisodes trop courts et le fait qu’elle ne se détache pas trop, en termes d’ambiance, des autres séries. Cette mini-série est beaucoup trop rapide pour qu’une véritable patte en ressorte comme pour Moon Knight, WandaVision ou encore Ms. Marvel. Mais elle partage avec ces séries un humour certain qui fera sourire à tous les âges.

Pour ce qui est de la musique, celle-ci reste dans la droite lignée de ce que l’on avait pu découvrir dans la saga Guardians of the Galaxy sans toutefois être très surprenante comme on aurait pu l’imaginer.

En bref, I Am Groot est une série assez anecdotique qui reste plaisante à voir. Les quelques éléments assez drôles seront ce qui restera de cette mini-série Marvel sans grand intérêt. Mais voir Baby Groot bouger et faire plein de bêtises, ça ne demande pas forcément à ce qu’il y ait un grand intérêt !


Découvrez aussi nos dernières reviews :

Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire OLD BUT GOLD: Silver Surfer – Parable <=