L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

PAPER GIRLS : Un voyage dans le temps haletant (REVIEW)

Découvrez notre avis sur la série "Paper Girls"

Il y a quelques jours, les plus connectés d’entre vous auront découvert la série Paper Girls. Adaptée de la série de comics du même nom par Brian K. Vaughan et Cliff Chiang, elle raconte donc l’histoire de quatre jeunes livreuses de journaux, Mac, KJ, Tiffany et Erin dans la petite ville de Stony Stream en Ohio. Effectivement, le lendemain d’Halloween, les adolescentes se lèvent pour aller distribuer les journaux mais se retrouvent dans une ville quasiment inhabitée, sauf par un groupe de mystérieux hommes encapuchonnés réalisant un rituel étrange. Tout va basculer à ce moment pour les quatre filles. Mais que vaut donc la série en elle-même ?

Eh bien cette série vaut le coup ! Etant donné que le comics de base est très bon, on s’attendait donc à un résultat équivalent et le pari est réussi. A tous les niveaux, la série est plutôt réussie. Le scénario en tant que tel est évidemment intéressant, suivant les fils rouges du comics, nous permettant de découvrir l’histoire de ces quatre jeunes héroïnes transportées dans une temporalité qu’elles ne peuvent pas connaitre. Si le voyage dans le temps est bien entendu un élément que l’on retrouve dans plusieurs séries, ici il est très bien amené et plusieurs éléments restent mystérieux jusque dans les derniers épisodes.


Envie d’un conseil de lecture ?

Alors que le nouvel event Marvel oppose Avengers, X-Men et Eternels, redécouvre un classique : Avengers vs. X-Men


On ne déplore aucune perte de rythme, la série se basant sur des scènes au rythme assez soutenu espacées par quelques passages permettant au spectateur de respirer. Vers la fin de saison, le rythme s’accélère au fur et à mesure que l’on découvre les éléments qui pourraient résoudre l’intrigue. Les huit épisodes sont tous intéressants et évoluent, offrant un scénario fluide et inattendu. On suit vraiment étapes par étapes, la formation de cette petite équipe de livreuses de journaux qui tentent par tous les moyens d’échapper à une police du futur formée pour éradiquer les voyageurs temporels dont elles font partie.

Les personnages sont tous intéressants et notamment Mac, KJ, Tiffany et Erin que l’on apprend à connaitre à travers leurs aventures, leurs familles et leurs actions. Si au début Mac est un personnage que l’on plutôt envie de détester, petit à petit, le personnage se rachète et sa relation avec KJ évolue de façon intéressante. La série est clairement brillamment écrite et on s’attache très rapidement à ces héroïnes différentes de ce que l’on connait dans les autres séries adaptées de comics. On les voit traverser plusieurs épreuves, dont certaines que les gens qui ne voyagent pas dans le temps peuvent traverser et cela nous permet de nous identifier encore plus facilement à ces personnages géniaux.

En plus du très bon scénario, les actrices sont toutes les quatre très douées malgré leur jeune âge. Que cela soit Riley Lai Nelet, Sofia Rosinsky, Camryn Jones ou Fina Strazza, pas une seule seconde on arrête d’y croire et c’est également pour le cast adulte notamment Ali Wong, Nate Corddry et Sekai Abeni.

Niveau visuel, la série est assez classique dans les scènes qui se passent dans la période contemporaine mais certains visuels futuristes sont intéressants et sortent la série du carcan dans laquelle on la croyait enfermée. Les décors sont impressionnants, nous permettant assez rapidement de nous situer dans le temps. La photographie est assez déjà vue mais fait le boulot pour obtenir un aspect assez cinématograhique.

Un des très bons points de la série est également la musique utilisée. La série possède un univers sonore très identifié et intéressant, nous proposant une bande originale avec des musiques qui lui sont propres.

Au final, si ce n’est pas la meilleure série de tous les temps non plus, Paper Girls est une très bonne série avec un scénario intéressant et haletant qui nous intrigue jusqu’à ses dernières minutes surprenantes. On vous conseille de découvrir la série sur Prime Vidéo car elle vaut le détour.


Découvrez aussi nos dernières reviews :

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


456
Premier ordre de lecture

Nous avons trois ordres de lecture qui sont prêts à être publiés. Lequel voulez-vous en premier ?

%d blogueurs aiment cette page :