L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Peacemaker et son casque chromé : la Funko Pop de février 2022

Le prochain ajout à votre collection !

7 articles à lire avant “Doctor Strange in the Multiverse of Madness”

bénéficie de la promo jusqu’au 29 mai !

MADNESS pour 60% de réduction sur ta première année de Jeune Titan, Fantastique Gardien ou Lanterne de la Galaxie


La série Peacemaker, qui a démarrée au début de l’année, s’est terminé le 17 février dernier avec un épisode 8 en fanfare. Voilà pourquoi nous avons décidé de vous présenter, ce mois-ci, la funko pop du personnage central de la série : Peacemaker !

Peacemaker, c’est un peu comme si le Punisher et Captain America avaient fusionné dans un être étrange : un défenseur de la justice psychopathe, qui n’hésite pas à semer la mort sur son chemin afin de protéger les innocents. Il était évident que le personnage aurait le droit à sa funko pop, vu l’engouement du public pour le personnage dans The Suicide Squad, puis dans la série Peacemaker.


Envie d’un conseil de lecture ?

Tu aimes la série Moon Knight ? Fonce sur le dernier comics en date du personnage ! Commande-le sans plus attendre !


On retrouve donc le personnage dans son costume iconique : des bottes noires, un pantalon blanc et un haut rouge et bleue, arborant sur son torse une colombe sur fond jaune, comme symbole de son combat. Sans oublier son casque argenté iconique, ce dernier renfermant des capacités incroyables selon les modèles : champ de force, onde de choc, etc… Les yeux noirs, il est équipé de sa ceinture utilitaire, qui renferme plein d’armes et de gadgets mortels (entre autre, une sarbacane), et arbore fièrement ses gants bleus avec lesquels il distribue la justice aux criminels, au nom de la paix.

Le personnage de Peacemaker fut créé par l’auteur Joe Gill et le dessinateur Pat Boyette, et apparut pour la première fois dans les pages de la série de comics Fightin’ 5#40 en novembre 1966. A l’origine, le personnage appartenait à la maison d’édition Charlton Comics, mais lorsque cette dernière fit faillite au milieu des années 80, DC Comics racheta les droits du personnage et sortit une mini-série de 4 numéros entre janvier et avril 1988.

Christopher Smith était un diplomate pacifiste tellement obsédé par la paix qu’il n’hésitait pas à utiliser la violence pour faire avancer sa cause, sous l’identité du super-héros Peacemaker. Il s’en prenait majoritairement aux dictateurs et aux seigneurs de guerre, et usait d’un éventail d’armes non mortelle pour mener à bien son combat. Persuadé d’être hanté par les morts qu’il a semé en chemin, et les victimes collatérales de ses combats, il se sentait forcé de défendre la paix à tout prix, notamment du fait que son père était un ancien commandant de camp de la mort nazi.

Peacemaker n’a aucun super-pouvoirs, mais il est au top de sa condition physique, et c’est un expert du combat au corps-à-corps. Il utilise également un arsenal militaire avancé, c’est un tireur d’élite émérite, doublé d’un excellent tacticien et d’un stratège militaire hors norme. Doté d’une volonté inébranlable, son casque possède de nombreux modèles différents, qui ont chacun une capacité différente.

Dans le comics, Peacemaker sera déclarer mort lors d’une mission, mais reviendra dans le crossover Doomsday Clock afin d’affronter le Dr Manhattan, puis dans l’event Infinite Frontier en tant que membre de la Suicide Squad.

La pop est issue bien évidemment de la série Peacemaker, sortie en janvier 2022, et qui s’est achevée en février 2022. Le personnage cependant à le même costume dans la série que dans le film The Suicide Squad sortit en juillet 2021. Dans la série, on retrouve Peacemaker après les événements de The Suicide Squad sur l’île de Corto Maltese, où le personnage semblait mourir. Sortant tout juste de l’hôpital, il essaie de disparaitre discrètement dans la nature, afin de ne pas repartir en prison, mais il est rattrapé par Amanda Waller et son équipe. Peacemaker est alors envoyé sur diverses missions pour le compte de Waller, aidé de l’équipe de cette dernière, et de son ami super-héros Vigilante.

Dans le film et la série, le personnage est incarné par John Cena, un ancien catcheur américain reconverti en acteur depuis quelques années. Bien qu’il soit impitoyable, le personnage est également un peu pathétique, faisant qu’il est extrêmement intéressant dans la façon dont il est développé, devenant même attachant.

La Pop de Peacemaker est issue de la collection sortie à l’occasion du film The Suicide Squad, en juillet dernier. On y retrouve les principaux héros du film, prenant une pose héroïque, à savoir Harley Quinn, Bloodsport, Rick Flagg, Ratcatcher II, King Shark, Polka dot Man, et évidemment Peacemaker. Les personnages d’Harley et Bloodsport ont chacune le droit à deux versions de pop différentes.

La série Peacemaker a été un franc succès, as tel point qu’elle vient d’être renouvelée pour une seconde saison. Alors n’hésitez plus, commandez la funko pop de Peacemaker depuis le site officiel de Funko, car elle a tout à fait sa place sur votre étagère !


Vous avez raté les derniers numéros ? Retrouvez-les ci-dessous :

Chaque mois, L’Univers des Comics vous propose aussi d’autres sélections mensuelles diverses et variées, se centrant par exemple sur les nouveautés du côté des comics (comme Batman: Imposter et Nightwing Infinite ce mois-ci) ou leurs adaptations au cinéma et à la télévision (dont celle du mois passé présentait Naomi et Peacemaker entre autres).

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?