L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

COMICS OUT – Saison 3

(Re)découvrez la saison 3 !

Comics Out analyse chaque mois un personnage LGBTQ+ issu des comics. La saison 3 de la chronique s’est récemment terminée, et en attendant la quatrième saison d’ores et déjà annoncée, redécouvrez le concept de notre chronique UDC Original, ainsi que les liens vers chacun des numéros de cette troisième saison (2022-2023).

COMICS OUT, le concept

La structure d’un numéro de Comics Out

Bien sûr, nous commençons toujours notre chronique par expliquer les origines du personnage afin que les lecteurs situent le personnage au sein de ses histoires majeures, par rapport à d’autres personnages et dans les adaptations qui auraient déjà été produites. La chronique va cependant bien plus loin que cela. 

Découvrez notre plus récente série Into the Writer-Verse !

=> Lire INTO THE WRITER-VERSE OF JEFF LEMIRE <=

Dans un deuxième temps, nous analysons réellement le personnage à travers ses traits de personnalité, ses actes et son histoire pour expliquer par quel biais il/elle fait partie de la communauté LGBTQ+. Par ce biais, nous regardons aussi la manière dont le personnage représente les valeurs de cette communauté. Quelle image renvoie le personnage ?

Dans un dernier point, nous nous attardons justement un peu plus sur l’évolution de son image. De sa création à aujourd’hui, nous regardons si l’image que renvoie le personnage a évolué au fil des ans, comment est-elle perçue par le public et si l’image renvoyée par ses adaptations diffère du matériel source. Enfin, nous nous avançons aussi sur la manière dont son image pourrait être améliorée à l’avenir, afin de coller à une meilleure représentation de la communauté LGBTQ+, tant dans les comics que leurs adaptations.

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire OLD BUT GOLD: Elektra Lives Again <=

Le message de Comics Out

Nous mettons un point d’honneur à pouvoir alterner entre des personnages de Marvel (comme Iceman et Wiccan par exemple) et de DC (comme Harley Quinn et Renee Montoya par exemple) d’une part ; et d’autre part entre des personnages majeurs de ces éditeurs (à l’instar de John Constantine et Loki, entre autres) et des personnages moins mis en avant (comme par exemple Midnighter et Karolina Dean).

Par notre chronique Comics Out, nous visons à représenter les personnages LGBTQ+ à leur juste valeur et à les séparer de toute négativité dont ils seraient empreints. Nous avons ainsi aussi vocation à pouvoir expliquer certains termes et concepts qui entourent cette communauté afin d’apporter plus de compréhension, et par le même biais, d’acceptation de la part de nos lecteurs.

(Re)découvrez la saison 3 de COMICS OUT

#19 – Superman (Jon Kent)

#20 – Aqualad

#21 – Hulkling

#22 – Angela

#23 – Robin (Tim Drake)

#24 – The Ray

#25 – Mystique

#26 – Northstar


COMICS OUT reviendra pour une quatrième saison, centrée sur les comics LGBT, dès le mois de septembre.

Découvrez aussi nos autres chroniques UDC Original :

Publicités

On souhaite un bon anniversaire à Urban Indies, le label de comics indépendants d'Urban Comics, qui fête ses 10 ans !

A cette occasion, c'est eux qui vous régalent en vous proposant une sélection de 10 comics, tous vendus au prix imbattable de 10 € pièce. En effet, ce sont bel et bien 10 comics indépendants à découvrir dès aujourd'hui si ce n'est pas encore fait ! Foncez !