L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

L’armure Jack – Les Armures d’Iron Man dans le MCU #28

Jack, l'armure anti-radiations !

L’essentiel sur Dead Boy Detectives !

=> “Dead Boy Detectives” : quelle st cette série ? <=


Après une armure d’infiltration au look assez voyant, repassons aujourd’hui sur une armure utilitaire. Dans ce vingt-huitième numéro sur 50 prévus pour présenter les armures d’Iron Man dans le Marvel Cinematic Universe, parlons aujourd’hui d’une armure anti-radiations : Jack.


L’histoire de Jack


Après la bataille de New York dans The Avengers, Tony Stark souffre d’un syndrome de stress post-traumatique. Il se réfugie dans ses inventions et crée une quantité innombrable d’armures, dont la Mark XXVIII, une armure anti-radiations aussi surnommée “Jack“.

Découvrez notre plus récente série Into the Writer-Verse !

=> Lire INTO THE WRITER-VERSE OF JEFF LEMIRE <=

La Mark XXVIII faisait partie de l’Iron Legion, une série d’armures stockées secrètement dans les sous-sols de la maison de Tony Stark. L’armure est déployée pour la seule et unique fois dans Iron Man 3, lors de la bataille face à Aldrich Killian et ses troupes boostées au virus Extremis. La Mark XXVIII explose lorsque Tony Stark décide de détruire toutes ses armures à la fin du film.


Les spécificités de la Mark XXVIII


La Mark XXVIII est une armure conçue pour résister aux radiations. Dans ce cadre, elle est ainsi plus lourde que les armures précédentes, car elle est complètement scellée afin d’empêcher le pilote de l’armure d’être irradié. L’armure Jack possède également un système de protection contre les armes nucléaires, chimiques et biologiques.

L’armure n’est ainsi pas lourdement armée, possédant uniquement des mini-missiles et les habituels répulseurs et Unibeam. Comme le reste de l’Iron Legion, Jack peut être contrôlée à distance tel un drone par l’intelligence artificielle J.A.R.V.I.S., et elle peut se déplier pour permettre à Tony Stark de rentrer aisément dans l’armure.


Le design de la Mark XXVIII


La Mark XXVIII a un design faisant penser au symbole d’avertissement de radiations. Le design du masque laisse effectivement apparaitre ledit symbole, mais l’armure en tant que telle offre un coloris noir et orange, comme certaines combinaisons antiradiation. On retrouve un fond noir avec des touches d’orange sur la majorité des jambes, sur les côtes, le sternum, les épaules et la plupart des bras.

L’armure Jack est construite dans l’habituel alliage d’or et de titane, mais avec une plus grande quantité d’or pour offrir plus de résistance aux radiations, augmentant par la même occasion le poids de l’armure.

L’armure Jack est inspirée de l’armure anti-radiation ou modèle 27 des comics, modèle apparu pour la première fois en juillet 2004 dans le numéro 72 de la deuxième série Incredible Hulk.


Les dernières armures utilitaires, y compris Jack, étaient toutes fortement lourdes et Stark devait y remédier. C’est dans ce cadre qu’est née l’armure Fiddler, dont nous parlerons la semaine prochaine. Soyez au rendez-vous !


Vous avez raté les derniers numéros ? Retrouvez-les ici :

=> L’intégralité des numéros sur la page dédiée à la série

Retrouvez nos contenus UDC Original également sur notre sitedont nos 5 chroniques : Agent Double, sur les acteurs et actrices ayant joué au moins deux rôles de comics (en février : Angelina Jolie)Power Girls, sur les personnages féminins des comics (en février : She-Hulk) ; The Dark Side, sur les vilains des comics (en février : Penguin) ; Comics Out, sur les personnages de comics de la communauté LGBTQ+ (en février : Thunder) ; et le TOP 5, qui aborde deux fois par mois des sujets sous forme de top 5 (en février : les films DC les plus attendus et les meilleures versions de Hulk).

Nos contenus UDC Original incluent aussi nos One-Shots, des sujets abordés en un seul numéro, parmi lesquels des One-Shots thématiques hebdomadaires (dont l’un des derniers en date parlait des plus longs films adaptés de comics) ou d’autres One-Shots récapitulatifs de sorties publiés de manière ponctuelle (comme les prochains films du DC Extended Universe après la fin de Peacemaker)

Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire AGENT DOUBLE: Doug Jones <=


On souhaite un bon anniversaire à Urban Indies, le label de comics indépendants d'Urban Comics, qui fête ses 10 ans !

A cette occasion, c'est eux qui vous régalent en vous proposant une sélection de 10 comics, tous vendus au prix imbattable de 10 € pièce. En effet, ce sont bel et bien 10 comics indépendants à découvrir dès aujourd'hui si ce n'est pas encore fait ! Foncez !