L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

L’armure Hulkbuster II – Les Armures d’Iron Man dans le MCU #48

L'upgrade de la Hulkbuster !

bénéficie de la promo jusqu’au 30 septembre et deviens un Lanterne de la Galaxie !

utilise le code RENTREE1 pour obtenir 80% de réduction sur ton abonnement annuel

ou le code RENTREE2 pour obtenir 10% de réduction + un comics gratuit

Abonne-toi sans plus attendre !


Il y a un mois, nous vous parlions de l’armure Hulkbuster et nous vous avions dit qu’elle aurait une amélioration par la suite. Le jour est arrivé ! Dans cet antépénultième épisode de notre série de 50 numéros sur les armures d’Iron Man dans le Marvel Cinematic Universe, nous vous parlons aujourd’hui de cette upgrade : la Hulkbuster Mark II.


L’histoire de la Hulkbuster II


Dans le but de prévenir tout moment où Hulk deviendrait totalement incontrôlable, Tony Stark et Bruce Banner avaient conçu ensemble une armure spéciale qu’Iron Man pourrait porter dans ce genre de situation après la Bataille de New York : la Hulkbuster. L’armure fut déployée pour la première fois durant les évènements d’Avengers: Age of Ultron mais celle-ci ayant été un peu endommagée et commençant à être dépassée suite aux bonds technologiques que Tony Stark a réalisé avec ses autres armures, les deux scientifiques commencent à développer un autre modèle qui succéderait à la Hulkbuster originale.

Le blu-ray de Multiverse of Madness est sorti !

Ainsi naquit la Hulkbuster Mark II, aussi connue comme l’armure d’Iron Man Mark XLVIII. L’armure est aperçue la première fois dans Avengers: Infinity War alors qu’il s’agit de Bruce Banner, alors incapable de se transformer en Hulk, qui l’utilise. Bien évidemment, ici l’armure n’est pas utilisée dans son but premier (combattre Hulk) mais pour repousser les forces de Thanos, dont les combattants d’élite du Black Order, lors de la bataille au Wakanda. Muni de l’armure, Banner arrivera ainsi à se défaire de Cull Obsidian, le membre le plus puissant du Black Order, mais sera battu par Thanos, qui utilise le gant d’infinité pour faire fusionner l’armure avec de la pierre. Il est présumé que le Hulkbuster a réussi à se défaire de la pierre par lui-même car Bruce Banner a pu s’en échapper. L’armure est probablement devenue inutilisable à la suite de cela.


Les spécificités de la Mark XLVIII


La Mark XVLIII ou Hulkbuster Mark II est l’évolution directe de l’armure Hulkbuster originale, numérotée Mark XLIV. L’une des grosses améliorations est que la Hulkbuster II n’est plus un module d’extension se greffant à une autre armure d’Iron Man (l’originale était utilisée avec la Mark XLVIII) mais possède un système de pilotage amélioré, lui permettant d’être pilotée par n’importe qui, sans avoir besoin d’armure d’Iron Man. C’est grâce à cela que Bruce Banner pouvait contrôler la Hulkbuster II dans Avengers: Infinity War. Comme son prédécesseur, la Hulkbuster II possède donc une force et une résistance surhumaines (conçue pour pouvoir battre Hulk) mais a par contre une capacité de vol plus limitée à cause de sa taille et de son poids.

L’armure dispose de la plupart des mêmes armes que la Hulkbuster originale. Cette nouvelle version est ainsi équipée de missiles, de lasers, de gaz et sprays sédatifs, de canons soniques et d’autres armes déployables alimentées par le réacteur arc. Nouveauté toutefois, l’armure possède aussi un software permettant de détecter les radiations gamma et ainsi de retrouver Hulk à distance. Bien sûr, comme chaque armure d’Iron Man, la Hulkbuster II peut utiliser ses répulseurs et son Unibeam comme armes, peut se déplier facilement et seule afin de permettre au pilote de rentrer ou sortir aisément (méthode utilisée depuis la Mark VII) et même être contrôlée tel un drone (système existant depuis la Mark VIII) via l’interface de l’intelligence artificielle F.R.I.D.A.Y. (IA utilisée depuis la Mark XLV).


Le design de la Mark XLVIII


La Hulkbuster Mark II a la même taille et corpulence que la Hulkbuster originale. Avec cette dernière, la Mark XLVIII est ainsi l’armure la plus grande et la plus lourde construite par Tony Stark. Elle est ainsi fabriquée dans un alliage à très haute densité d’or et de titane. Elle offre un design relativement plus agressif que la première Hulkbuster, plus coupée avec un look d’armure de samouraï fortement marqué par le casque et les bras surmontés d’épaulettes proéminentes.

Côté coloris, l’armure est majoritairement rouge foncé. On retrouvera du doré à certaines jointures stratégiques comme la taille et les poignets mais aussi sur le masque et à divers endroits via de petites touches plus discrètes. Les touches d’argenté également discrètes sont aussi présentes sur l’ensemble de l’armure.

Comme la Hulkbuster originale, la Hulkbuster Mark II s’inspire de l’armure Hulkbuster des comics, ou modèle 14, apparue pour la première fois dans le Iron Man #304. De par son look moins arrondi, il y aussi à parier que l’armure s’inspire de la version plus récente du Hulkbuster, le modèle 52, que les lecteurs ont pu découvrir en 2017 dans les pages d’All-New, All-Different Avengers.


On arrive tout doucement à la fin et il sera temps d’aborder la prochaine fois une sacrée upgrade de l’armure d’Iron Man avec la Mark L. Attention toutefois, la prochaine fois sera exceptionnellement dans deux semaines ! Ne vous inquiétez pas, tout cela est réfléchi, car vous aurez un numéro hors-série à la place dimanche prochain ! Soyez au-rendez-vous !


Vous avez raté les derniers numéros ? Retrouvez-les ici :

=> L’intégralité des numéros sur la page dédiée à la série

Retrouvez nos contenus UDC Original également sur notre sitedont nos 5 chroniques : Agent Double, sur les acteurs et actrices ayant joué au moins deux rôles de comics (en mars : Shawn Ashmore)Power Girls, sur les personnages féminins des comics (en mars : Zatanna) ; The Dark Side, sur les vilains des comics (en mars : Larfleeze) ; Comics Out, sur les personnages de comics de la communauté LGBTQ+ (en mars : Valkyrie) ; et le TOP 5, qui aborde deux fois par mois des sujets sous forme de top 5 (en mars : les meilleures séries Marvel avant Disney+ et les meilleurs corps de Lanternes).

Nos contenus UDC Original incluent aussi nos One-Shots, des sujets abordés en un seul numéro, parmi lesquels des One-Shots thématiques hebdomadaires (dont l’un des derniers en date parlait du film animé League of Super-Pets) ou d’autres One-Shots récapitulatifs de sorties publiés de manière ponctuelle (comme les prochaines sorties du Marvel Cinematic Universe après Doctor Strange in the Multiverse of Madness et Moon Knight)

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


Promo de rentrée !

Pour célébrer le début de cette saison 2022-2023, devenez un Lanterne de la Galaxie en bénéficiant d'un prix réduit ou d'un cadeau !

80% de réduction sur votre premier paiement avec le code

RENTREE1

10% de réduction sur votre premier paiement + un comics gratuit avec le code

RENTREE2

%d blogueurs aiment cette page :