L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

L’armure Mark XLVII – Les Armures d’Iron Man dans le MCU #47

Un design inspiré de l'univers Ultimate !

Tony Stark a fait une apparition ans le film Spider-Man: Homecoming et devinez quoi… il avait bel et bien une autre armure ! Dans ce quarante-septième numéro sur 50 prévus pour présenter les armures d’Iron Man dans le Marvel Cinematic Universe, nous vous présentons cette armure au design moins habituel pour Iron Man : la Mark XLVII.


L’histoire de la Mark XLVII


En vue de la Bataille de Sokovie, Tony Stark avait décidé d’abandonner la Mark XLIII afin de créer une version plus résistante, la Mark XLV. Il l’améliora encore après la bataille (Mark XLVI) mais celle-ci fut endommagée lors d’un combat avec Winter Soldier et Captain America. Cette dernière a peut-être été réparée entre temps, mais deux mois après cette altercation, Iron Man est aperçu avec une nouvelle armure, la Mark XLVII.

Découvrez notre plus récente série Into the Writer-Verse !

=> Lire INTO THE WRITER-VERSE OF JEFF LEMIRE <=

Iron Man porte l’armure uniquement dans le film Spider-Man: Homecoming. Il l’utilise d’abord en mode “Sentinelle”, c’est-à-dire à distance tel un drone, afin de sauver Spider-Man lors de sa course-poursuite avec Vulture. Il la pilotera ensuite en personne afin d’à nouveau venir à la rescousse de Spider-Man en empêchant un ferry de couler à la suite de l’attaque des sbires de Vulture.

Tony Stark améliorera ensuite l’armure et n’utilisera plus la Mark XLVII.


Les spécificités de la Mark XLVII


La Mark XLVII a les mêmes spécificités que les deux modèles précédents (Mark XLV et XLVI), eux-mêmes des versions plus résistantes et puissantes que la Mark XLIII, sans autre grand changement. Elle est donc résistante à de nombreux facteurs externes telles que les chaleurs extrêmes et radiations, peut voler à de très hautes altitudes et supporter les pressions sous-marines. Elle est par contre beaucoup plus résistante que la plupart des armures de Tony Stark, certainement l’une des plus solides jamais créées. Tout comme la Mark XLVI, elle est équipée de 28 mini-réacteurs arcs à divers endroits de l’armure afin de mieux répartir l’énergie et offrir plus de puissance de feu aux répulseurs.

Elle bénéficie des mêmes armes habituelles telles que répusleurs, Unibeam, lasers et missiles, et est certainement équipée des mêmes armements que les Mark XLIII, Mark XLV et Mark XLVI. Elle bénéficie d’un système permettant à Tony Stark de l’enfiler aisément, comme le reste des armures depuis la Mark VII, mais bénéficie d’une amélioration au niveau du casque : ce dernier est dorénavant entièrement rétractable. L’armure est la troisième à être utilisée avec le système d’exploitation de l’intelligence artificielle F.R.I.D.A.Y. (Female Replacement Intelligent Digital Assistant Youth).


Le design de la Mark XLVII


Au niveau de la forme et de la construction en elle-même, la Mark XLVII est quasi-identique à la Mark XLVI, amenant à nouveau les formes trapézoïdales au niveau du plastron et composée de l’habituel alliage d’or et de titane.

Le coloris est par contre radicalement différent de ce qui a pu être vu jusque là sur une armure d’Iron Man. L’armure est intégralement argentée des genoux à la ceinture scapulaire, tandis que le reste des jambes à partir des genoux est rouge foncé avec des touches d’argenté. Les bras comportent du rouge au niveau des avant-bras, mais avec de l’argenté plus présent que sur les jambes, tandis que les biceps sont intégralement argentés. La ceinture scapulaire et le casque sont quant à eux majoritairement rouge foncé avec de petites touches d’argenté, mais sont les seules parties de l’armure comportant des touches dorées, au niveau de la jointure entre les épaules et les pectoraux, ainsi que, comme traditionnellement, sur le masque.

La Mark XLVII s’inspire dans son design de l’armure portée par Tony Stark dans l’Univers Ultimate de Marvel.


Si vous aviez l’impression que les armures ne changeaient pas énormément, nous ne pourrions pas vous donner tort. Toutefois la suivante est un réel avancement ! Mais avant celle-ci, il nous faudra parler la semaine prochaine de la Hulkbuster Mark II, alors soyez au rendez-vous !


Vous avez raté les derniers numéros ? Retrouvez-les ici :

=> L’intégralité des numéros sur la page dédiée à la série

Retrouvez nos contenus UDC Original également sur notre sitedont nos 5 chroniques : Agent Double, sur les acteurs et actrices ayant joué au moins deux rôles de comics (en mars : Shawn Ashmore)Power Girls, sur les personnages féminins des comics (en mars : Zatanna) ; The Dark Side, sur les vilains des comics (en mars : Larfleeze) ; Comics Out, sur les personnages de comics de la communauté LGBTQ+ (en mars : Valkyrie) ; et le TOP 5, qui aborde deux fois par mois des sujets sous forme de top 5 (en mars : les meilleures séries Marvel avant Disney+ et les meilleurs corps de Lanternes).

Nos contenus UDC Original incluent aussi nos One-Shots, des sujets abordés en un seul numéro, parmi lesquels des One-Shots thématiques hebdomadaires (dont l’un des derniers en date parlait du film animé League of Super-Pets) ou d’autres One-Shots récapitulatifs de sorties publiés de manière ponctuelle (comme les prochaines sorties du Marvel Cinematic Universe après Doctor Strange in the Multiverse of Madness et Moon Knight)

Publicités

On souhaite un bon anniversaire à Urban Indies, le label de comics indépendants d'Urban Comics, qui fête ses 10 ans !

A cette occasion, c'est eux qui vous régalent en vous proposant une sélection de 10 comics, tous vendus au prix imbattable de 10 € pièce. En effet, ce sont bel et bien 10 comics indépendants à découvrir dès aujourd'hui si ce n'est pas encore fait ! Foncez !