L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

L’armure Rescue (Les autres armures créées par Tony Stark dans le MCU 6/8)

L'armure de Pepper Potts !

Pour la première fois, nous nous retrouvons un dimanche, non pas pour un numéro habituel, mais pour un numéro hors-série ! Et oui, car il s’agit bel et bien d’une armure d’Iron Man sur papier ! Numérotée Mark XLIX, nous aborderons dans ce sixième numéro hors-série celle qui est aussi surnommée Rescue.


L’histoire de Rescue


Après la Guerre Civile des Avengers, Tony Stark s’est mis à construire des armures pour ses proches. C’est notamment ainsi que naissent la nouvelle armure War Machine (Mark IV) pour James Rhodes et la nouvelle version de la Hulkbuster (Iron Man Mark XLVIII) pouvant être utilisée par Bruce Banner. Bien que révélée plus tard, il construit aussi une armure numérotée Mark XLIX, aussi surnommé Rescue, spécialement conçue pour sa compagne Pepper Potts.

Envie d’en apprendre plus sur Echo ?

=> Lire POWER GIRLS: Echo <=

Pepper Potts l’enfile pour la première fois à l’écran dans Avengers: Endgame, la récupérant dans leur atelier commun avec Tony Stark et arrivant sur le champ de bataille avec le reste des Avengers via des portails créés par Doctor Strange et les autres sorciers. L’armure survit à la bataille et semble toujours intacte à la fin de la bataille.


Les spécificités de la Mark XLIX


Contemporaine à ces dernières, la Mark XLIX a une technologie proche de la Mark L ainsi que de la War Machine Mark IV. Modifiée par la suite, elle comprend toutefois une version plus petite du réacteur arc arboré par Iron Man sur sa Mark LXXXV, mais ne comprend pas de nanotech pour autant. L’armure est également équipée de vingt autres micro-réacteurs arc afin de répartir l’énergie plus aisément. Au niveau des autres options, l’armure possède un casque rétractable comme l’armure Iron Man depuis la Mark XLVI ou la War Machine Mark IV. Comme cette dernière, l’armure de Rescue est également équipée d’une sorte de jet-pack qui se déploie dans le dos afin de pouvoir se stabiliser dans les airs.

L’armure est assez lourdement armée. Tout comme chacune des armures conçue par Tony Stark, elle peut utiliser ses répulseurs comme arme ou créer un Unibeam en surchargeant le réacteur central sur sa poitrine. Elle est également accompagnée de sentinelles pouvant être déployées du jet pack et ainsi augmenter la puissance de feu. Cet armement apparait pour la première fois sur une armure de Tony Stark dans le modèle suivant, la Mark L.


Le design de la Mark XLIX


La Mark XLIX comporte un design drastiquement différent des autres armures d’Iron Man et la raison est assez évidente. Portée fort près du corps, l’armure est un peu plus petite et sied au corps de Peper Potts, ayant ainsi une apparence féminine même en portant l’armure. Elle est construite dans le traditionnel alliage d’or et de titane.

Au niveau du coloris, Rescue arbore un coloris majoritairement bleu avec des touches dorées (un doré plus clair, similaire à la Mark XLII) situées sur les rotules, dans l’aine, sur les poignets et avant-bras, sur les côtes et sur le masque.

L’armure s’inspire de l’armure Rescue des comics mais n’arbore pas les même coloris. Son équivalent dans les comics n’est pas bleu et doré mais rouge et argenté.


Et oui, Pepper Potts a aussi son armure ! Dans une semaine on reprend comme normalement pour les deux derniers épisodes de notre série Les Armures d’Iron man dans le MCU avec l’armure suivante : la Mark L. Alors soyez au rendez-vous !


Vous avez raté le dernier numéro hors-série ? Retrouvez-le ici :

Retrouvez la série principale : Les Armures d’Iron Man dans le MCU

Retrouvez nos contenus UDC Original également sur notre sitedont nos 5 chroniques : Agent Double, sur les acteurs et actrices ayant joué au moins deux rôles de comics (en mars : Shawn Ashmore)Power Girls, sur les personnages féminins des comics (en mars : Zatanna) ; The Dark Side, sur les vilains des comics (en mars : Larfleeze) ; Comics Out, sur les personnages de comics de la communauté LGBTQ+ (en mars : Valkyrie) ; et le TOP 5, qui aborde deux fois par mois des sujets sous forme de top 5 (en mars : les meilleures séries Marvel avant Disney+ et les meilleurs corps de Lanternes).

Nos contenus UDC Original incluent aussi nos One-Shots, des sujets abordés en un seul numéro, parmi lesquels des One-Shots thématiques hebdomadaires (dont l’un des derniers en date parlait du film animé League of Super-Pets) ou d’autres One-Shots récapitulatifs de sorties publiés de manière ponctuelle (comme les prochaines sorties du Marvel Cinematic Universe après Doctor Strange in the Multiverse of Madness et Moon Knight)

Publicités